Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : (Urgent) Problème de démarrage PS3 refuse de s'allumer plus de 41 seconde
1
MizekOSX
Niveau 1
22 février 2019 à 13:55:13

Bonjour je poste ici dans le désespoir d'avoir une réponse mais je poste au cas ou, J'ai récupérer une PS3 en déchetterie et le problème étant quelle démarre mais s'éteint au bout de 41 seconde et il n'y a pas d'affichage HDMI/AV Multi Out merci de bien vouloir m'aider (Elle ne bip pas saut au démarrage mais sa c'est normal)

MizekOSX
Niveau 1
22 février 2019 à 14:51:13

Juste pour infomation la LED disparais quand la play s'éteint et pour quelle repasse au rouge je dois appuier dessus et elle refait la même j'ai essayer d'aller en recovery mais elle ne veut pas elle bip 2 fois avec un espace de 30 sec mais c'est l'arret forcer sa donc merci de bien vouloir m'aider :)

CornFlakes2099
Niveau 4
22 février 2019 à 23:01:55

ça semble être un problème niveau hardware plutôt que software, donc il va falloir la démonter.
pour commencer, vu que tu l'a récupérer dans une décharge, tu devrais la démonter et la nettoyer en profondeur.
tu peux aussi regarder si tu vois visuellement quelque chose qui cloche, comme des câbles qui se sont cassés, une soudure brisé ou sèche, des éraflures sur les circuits, si il y a présence de liquide, ou n'importe quoi d'autres.
peut être aussi l'alimentation qui s'essouffle, a voir si le problème persiste après l'avoir changé.
Et il faut aussi garder en tête que si la console à été jeté, c'est peut être pour une bonne raison et donc que ça ne vaut pas le coup d'investir du temps ou/et de l'argents pour la remettre en état.

CornFlakes2099
Niveau 4
22 février 2019 à 23:13:38

Et aussi, même si je n'y crois pas trop, tu peux aussi essayer de formater totalement le disque dur de la console.
Mais puisque tu n'arrive pas à avoir une image du xmb de la console, tu va devoir le faire via PC (via un boitier HDD externe par exemple).

MizekOSX
Niveau 1
25 février 2019 à 05:50:23

Le 22 février 2019 à 23:13:38 CornFlakes2099 a écrit :
Et aussi, même si je n'y crois pas trop, tu peux aussi essayer de formater totalement le disque dur de la console.
Mais puisque tu n'arrive pas à avoir une image du xmb de la console, tu va devoir le faire via PC (via un boitier HDD externe par exemple).

Mais je répare plein de PC alors pk pas la console ! Du coup il n'y a rien de casser en cable ni de liquide ou autre la pile interne est neuve et l'alim je pense pas que c'est elle qui peut provoquer sa si ?

CornFlakes2099
Niveau 4
25 février 2019 à 14:59:55

Oui tu peux toujours tenter :ok:
Je ne garanti pas que le problème provient de l'alim, mais moi perso je miserai la dessus comme point de départ, tu peux toujours commencer par tester l'alim avec un multimètre et voir si tu a bien le 5/12V en sortie (Ou 5.5/12 V en fonction des modèles)

1
Sujet : (Urgent) Problème de démarrage PS3 refuse de s'allumer plus de 41 seconde
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page