Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Quelques questions PS3/2019
1
Ryo_dobuita
Niveau 7
25 avril 2019 à 15:59:15

Bonjour à toutes et à tous. Après plusieurs années sur 360,je souhaite acquérir une Ps3 pour faire certaines exclus non disponibles sur 360.J'ai bien vu un sujet du même genre plus bas mais je préfère en créer un afin d'être le précis possible. Voici quelques questions que je me pose : 1) ps3 en 2019 neuf ou occasion? (fiabilité de la console). 2)prix maximum conseillé ? Y a-t-il un modèle/série plus intéressant que les autres ? 3)le online est il toujours opérationnel & fréquenté ? Tarif de l'abonnement ? 4)y a t'il un "shop/store" pour acheter des jeux en dématérialisé ? Si oui, les jeux achetés & installés sur le disque sont ils définitivement à moi même si la console n'est pas connectée à internet ? 5)les jeux qui m'intéressent sont par exemple mgs 4❤️,les séries god of war, uncharted, gran turismo, the last of us ect.. Sont ils achetables en dématérialisé ? (. Voilà, je m'arrête là pour l'instant car j'ai au moins 20 autres questions 😊. Merci d'avance pour vos réponses. Ah si, une dernière, importante pour moi : selon vous, quels sont les 10 meilleurs jeux à vraiment ne pas louper à faire sur Ps3 ? (de préférence exclus Ps3). Merci et bons jeux à tous quelque soit la machine. Désolé pour le pavé et quelques fautes 🙏. Certaines questions sont sûrement un peu bêtes mais ma dernière console Sony achetée était... la Ps1 🎮

Salade16
Niveau 7
25 avril 2019 à 17:10:12

Le 25 avril 2019 à 15:59:15 Ryo_dobuita a écrit :
Bonjour à toutes et à tous. Après plusieurs années sur 360,je souhaite acquérir une Ps3 pour faire certaines exclus non disponibles sur 360.J'ai bien vu un sujet du même genre plus bas mais je préfère en créer un afin d'être le précis possible. Voici quelques questions que je me pose : 1) ps3 en 2019 neuf ou occasion? (fiabilité de la console). 2)prix maximum conseillé ? Y a-t-il un modèle/série plus intéressant que les autres ? 3)le online est il toujours opérationnel & fréquenté ? Tarif de l'abonnement ? 4)y a t'il un "shop/store" pour acheter des jeux en dématérialisé ? Si oui, les jeux achetés & installés sur le disque sont ils définitivement à moi même si la console n'est pas connectée à internet ? 5)les jeux qui m'intéressent sont par exemple mgs 4❤️,les séries god of war, uncharted, gran turismo, the last of us ect.. Sont ils achetables en dématérialisé ? (. Voilà, je m'arrête là pour l'instant car j'ai au moins 20 autres questions 😊. Merci d'avance pour vos réponses. Ah si, une dernière, importante pour moi : selon vous, quels sont les 10 meilleurs jeux à vraiment ne pas louper à faire sur Ps3 ? (de préférence exclus Ps3). Merci et bons jeux à tous quelque soit la machine. Désolé pour le pavé et quelques fautes 🙏. Certaines questions sont sûrement un peu bêtes mais ma dernière console Sony achetée était... la Ps1 🎮

Salut j'ai pas réponse à toute tes interrogations mais je vais faire de mon mieux...
1) Si tu prends en occas elle va pas durer, donc go neuf :ok:
2) Ne dépasse pas 100e. et le model en soi importe peu, le plus important c'est la capacité de la console, fais très attention car il y a des ultraslim à 12go et autant te dire que c'est de la grosse merde ! je te conseille 500go pour faire tourner un max de jeu avec toutes les dernières mises à jour.
3) Sur playstation le Online se nomme le PSN (play station network) il est tout à fait opérationel en revanche pour la fréquentation des joueurs tout dépend à ce que tu joues (sur fifa et call of duty et gta il y a plein de monde mais sur des jeux beaucoup moins connus il n'y a malheuresement presque plus personne :( )
4) oui il existe le PSS (PlayStationStore) pour tout acheter en démat mais pour y accéder il faut nécéssairement avoir un accès internet, toutefois je ne sais pas du tout si tu peux y jouer en étant déco du psn...
5) désolé pour celle là mais j'en ai aucune idée, en revanche si tu ne peux pas en démat tu peux toujours les trouver en magasin ou sur le net pour vraiment pas cher étant donné qu'ils commencent à dater

Quelques uns de mes jeux favoris :
Gta (5 et San Andreas -> les deux accessibles en dématérialisé :ok:)
La série des Call of Duty
La série Battefield
Fifa
Watch Dogs
The crew
Gran Tourismo
The last of us
Tous les uncharted
WWE SMACK DOWN VS RAW 2008/2009/2010 (ce sont les trois meilleurs et de loin...)
Les Assassin's Creed
Pirates des caraibes
L.A. Noire (je kiff le coté enqueteur)
Motorstorm (pacific rift est pas mal)
Gt LA BASE.
Les jeux de F1 quels qu'ils soient...
Les jeux de cyclisme (type tour de France...)
Read dead redemption
Street fighter
Spiderman
Hulk
Batman
Far cry
et biensur SKYRIIIIIIIIMMMM !!!!

Bon voilà désolé du pavé mais j'espère que ça aura pu t'aider :noel:

Salade16
Niveau 7
25 avril 2019 à 17:12:34

regarde ça si t'as un peu de temps ça vaut le détour :noel: https://m.jeuxvideo.com/meilleurs/machine-50/

Ryo_dobuita
Niveau 7
26 avril 2019 à 09:30:57

Très utile & merci d'avoir pris le temps de répondre 👍.

T0rtue-G3niale
Niveau 13
26 avril 2019 à 18:11:43

Les jeux que tu as cité sont bien dispo en demat :oui:

Dark-Cherry
Niveau 46
26 avril 2019 à 20:20:12

Le 25 avril 2019 à 17:12:34 Salade16 a écrit :
regarde ça si t'as un peu de temps ça vaut le détour :noel: https://m.jeuxvideo.com/meilleurs/machine-50/

-elle est naze ta liste, tout le monde connait jvc pour ses note hein.....

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2019 à 22:00:23

Par contre la plupart des jeux que tu veux ont eu leur remaster sur ps4, tu voudrais pas plutot partir sur celle ci ? Parce que bon, ils ont ressorti les uncharted,gow 3, heavy rain,last of us,... C'est peut-être plus judicieux pour profiter de ces titres ainsi que les exclu de cette gen.

Ryo_dobuita
Niveau 7
30 avril 2019 à 14:39:17

Alex lovecraft. Bonjour, c'est clair qu'après quelques recherches, je m'aperçois qu'il serait plus logique de bouger sur ps4. Certains jeux exclusifs me tentent vraiment genre l'intégrale shenmue ❤️, ico, les derniers gran turismo et bien d'autres.... Par contre des jeux comme mgs 4 sont achetables et jouables sur ps4 ? Des sites intéressants pour en trouver une à bon prix ? Merci pour vos réponses en tout cas 👍 p.s : je suis ultra déçu de ce que propose la One. J'ai une bonne centaine de super jeux sur ma bonne vieille 360 alors que sur One il n'y a même pas 15 pauvres jeux qui m'intéressent.... 😕 Donc direction Sony cet été !

Pseudo supprimé
Niveau 4
03 mai 2019 à 14:24:51

Je sais que ça a pas de vraiment de rapport mais si jamais vous pouvez m'aider...😏
Voilà, je sais que l'on peut transférer des données d'une PS3 à une autre mais c'est TOUTES les données non?
J aimerais savoir s'il est possible de tranferer seulement CERTAINES données (parties Minecraft de mon frère 😅) est-ce que c'est possible? Merci à ceux qui répondront (s'il y en a) d'être sur d'eux

Unknown_249
Niveau 6
07 juillet 2019 à 18:36:22

Bonjour, je recherche des joueurs PS3 pour MW3 : Creepy_Meerkat.

I_FaNaTxK
Niveau 1
18 août 2019 à 08:04:42

Salut a tous je viens de créer un serveur discord principalement baser sur les mode de jeux modder sur Black Ops 2 comme les Zombiland / Prop-Hunt / Hunger Game / .... et plein d'autre encore donc si cela vous dis de venir vous s'amuser avec nous dans la bonne ambiance n'hésiter pas a venir nous faire un coucou sur notre discord :) https://discord.gg/aTmxUqj

1
Sujet : Quelques questions PS3/2019
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page