Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Sauvegarde de données
1
kyllian76
Niveau 3
28 juin 2019 à 11:47:19

Bonjour 😁

Suite à un problème (YLOD) avec mon ancienne ps3 je n'ai pu récupérer mes données sauvegardées alors que j'avais pas mal de trophées je vous explique pas comment j'avais la haine...
Cependant je me suis racheté une ps3 (fat) il y a quelque temps et comme je n'ai pas envie que le problème avec mon ancienne playstation survienne encore j'aimerai savoir si c'est possible de stocker mes données quelque part en lieu sûr j'ai cru comprendre que l'on pouvait les conserver grâce à un abonnement en ligne sur playstation store mais il y a t-il un autre moyen ? Comme par exemple transférer mes données sur une clé usb ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse 😇

Dark-Cherry
Niveau 46
29 juin 2019 à 13:31:54

je sais pas si c est possible sur PS3 de copier les données ...
sur 360 j ai deja fait, il me suffisais de mettre la clé :d) selectionner la save interessait :d) copier vers usb
essaye de mettre une clé usb sur la ps3 y aura peut etre cette option ....

kyllian76
Niveau 3
29 juin 2019 à 20:02:02

Salut
Merci de ta réponse en espérant que cela marche 😇

Sup3RPoul3T
Niveau 4
04 juillet 2019 à 18:45:22

Il me semble qu'un YLOD n'endommage pas ton disque dur alors il suffirait de démonter celui-ci et de le remettre dans ta nouvelle play (y'a pleins de tuto sur internet pour démonter ta play). Puis après oui tu peux garder tes données mais il te faudra une station d'accueil en quelque sorte... (un appareil te permettant de passer en USB ton disque dur pour le brancher directement sur ton PC et ainsi pouvoir sauvegarder tes données ou les remplacer). Cependant ben c'est payant héhé... puis je n'ai aucune idée du prix...

1
Sujet : Sauvegarde de données
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page