Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Quel casque d'écoute pour la ps3?
1
Pikarat
Niveau 10
05 juillet 2019 à 00:16:50

Bonjour, j'aimerais utilisé un casque d'écoute sur ma ps3. Je précise que ma télé HD date un peu et qu'elle n'a pas de sortie audio, il faut donc qu'il puisse être branché sur la ps3 directement. Je vois beaucoup de casque récent, soit Bluetooth, soit casque de gaming avec fils... mais lequel est compatible et avec quel adapteur? Pas besoin de micro c'est juste pour le sons, mais si y'en a un sa va aussi.

Sup3RPoul3T
Niveau 4
05 juillet 2019 à 17:37:49

Hey ! Par sortie audio tu entends sortie mini jack ? Ou sortie audio comme la péritel ? Histoire que je t'aide un peu x)

Pikarat
Niveau 10
05 juillet 2019 à 21:16:14

Ma télé a 8 ans, elle fonctionne bien et il ne se fait plus de 37'' qui fite bien dans ma chambre alors je veux pas la changé. Elle a des entré HDMI et les entré (5 couleur), mais ya vraiment pas de sortie audio, c'est pas la seul vieille télé plat comme sa. Donc reste les connection du ps3 directement: sorti hdmi et AV multi out. J'ai des ancien fils de mon premier casque acheter a l'époque ps3, ya de quoi faire fonctionné un casque ps4 sur une ps3 avec sa? https://www.noelshack.com/2019-27-5-1562354165-dsc00421.jpg

Pikarat
Niveau 10
05 juillet 2019 à 21:19:23

J'ajouterais que le EAR FORCE Recon 50P de Turtle Beach a un option de contrôle du volume et est abordable il fonctionnerait avec sa?

Sup3RPoul3T
Niveau 4
07 juillet 2019 à 01:31:20

Par mon expérience, je sais que j'ai eu un tritton (je ne te le conseille pas) mais il avait avec lui un cable assez spécial qui prennais les sons de la télé par des prises couleurs (rouge et blanc) qui se connecter a la play par USB et qui finissait en sortie mini jack avec un controleur de volume ! as tu ce genre de chose ? Je vois que sur ta photo, il y a des cables couleurs ressemblant à ce que je te parle et si t'as ce genre de cable tu pourra brancher : écouteur/casque de n'importe quelle type !

Pikarat
Niveau 10
07 juillet 2019 à 02:16:26

Il y a un gros connecteur noir qui va direct sur la ps3, celui-ci ce divise en rouge blanc jaune, puis l'adapteur sajoute sur le blanc-rouge et fini par un par un mini jack tandis que le fil jaune ce connecte a la télé. Il faut choisir un casque avec contrôle de volume, on parle de la même chose?

Sup3RPoul3T
Niveau 4
07 juillet 2019 à 15:39:57

as tu ce genre de cable la ? https://i.ebayimg.com/thumbs/images/g/ekAAAOSwsiZbUE7L/s-l225.jpg
Si oui gardes le il est important

Puis il te faut le cable péritel (les 3 couleurs : jaune, blanc et rouge) qui se connecte directement à la PS3

Puis un cable HDMI : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71pFDaZU8lL._SX425_.jpg

Si tu as tout ces cables tu peux commencer à faire un branchement !

http://www.doublegeek.fr/wp-content/uploads/2011/09/howdoesitwork_main_01.jpg

voila le branchement que tu dois faire ! si tu n'as pas l'usb inclu dans ton cable jack, il faudra acheter un casque avec usb et jack !

SEULEMENT SI TU AS L'USB :

Puis normalement l'audio devrait passer ! Cependant il faudra configurer ta play 3 pour qu'elle accepte l'audio. Tu devra aller dans parametre de ta play; parametre accesoire; parametre periphérique audio puis changer les périphériques d'entrées et de sortie (logiquement y'aura le nom de ton micro). Puis tu devra aller dans parametre; parametre son; parametre sorti audio et tu change le parametre en connecteur d'entrée audio etc...

Pour l'instant dis moi juste si ton cable jack a un port USB ou non (on comprendras qu'il faudra prendre un casque USB et Jack)

Pikarat
Niveau 10
07 juillet 2019 à 16:11:25

Tu es super! Oui j'ai exactement ses câbles la, ils étaient compris avec mon premier casque (que je n'ai plus). Mon ancien casque avais un jack et un usb. Sauf que le nouveau que je veux a le jack seulement, sa dérange? Sachant que je n'utiliserai pas le micro? Avec lui sa ferais?

https://www.turtlebeach.ccom/products/recon-50p-headset

Sup3RPoul3T
Niveau 4
07 juillet 2019 à 17:11:34

Pour être honnête, je sais pas du tout si ça marchera je ne l'ai jamais tester ! Cependant je pense qu'un port USB n'est pas la par hasard, je pense qu'il doit alimenter le casque ou quelque chose comme ça. Si tu as des écouteurs testent les. Mais perso pour être sur de sur, je prendrai un casque avec USB et jack. Bien que tu puisses prendre le casque que tu proposes mais si ça ne marche pas, ce serai un peu con x)

Enfin c'est ton choix !

Pikarat
Niveau 10
07 juillet 2019 à 18:48:55

Merci pour tes conseils c'est vraiment super. Je vais essayé de testé avec le casque d'un autre et te redonné des nouvelles bientôt. C'est que les casque avec jack+usb me semble... cheap. Je n'en trouve que sur ebay et amazon autour de 30$ et ils ont des LED lumineux qui vont servir juste a reflété dans la télé?... :s

Furiosa-Fury
Niveau 10
29 février 2020 à 00:51:45

Salut à tous

Je recherche aussi un casque pour jouer le soir sur PS3

Il y a quoi comme casque de bien sur Amazon ?

Il y me faudrait un casque qui se branche direct en USB sur la PS3 svp, comme ça pas besoin de le recharger

1
Sujet : Quel casque d'écoute pour la ps3?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page