Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Combien de temps peut durer une réparation de YLOD ?
1
Acknowledge
Niveau 10
15 juillet 2019 à 00:11:19

Je touche du bois pour l'instant.

J'ai ma 60go qui m'a fait un YLOD genre en 2009...

Elle est restée dans son carton des années et finalement été 2018 je me mets en vue de la réparer. J'ai utilisé la technique du pistolet thermique + pâte thermique artic cooling et depuis elle fonctionne très bien.

Après évidemment j'y joue moins qu'avant mais elle a tourné peut-être au moins 200h depuis la réparation. La je suis à fond sur FF13, 20H de jeu sans broncher. La Playstation se régule, elle monte de temps en temps au niveau 3 de la ventilation et redescend niveau 2.

Je me rappelle que le jour où elle a YLOD, j'écoutais un CD donc le système était pas vraiment en charge... Peut être que la panne était pas gravissime au final...

Y'a des gens qui ont pu garder leurs PS3 longtemps après réparation ?

PSvitanic
Niveau 46
19 juillet 2019 à 20:26:16

C'est aléatoire, ça peut durer de 1 jour à plusieurs mois.

kuc44
Niveau 44
21 juillet 2019 à 01:26:57

Si tu as effectuer la réparation correctement et que tu as changer la pâte thermique avec une bien meilleure que l'originale, l'YLOD ne reviendra plus jamais :)

PSvitanic
Niveau 46
27 juillet 2019 à 21:19:22

Le 21 juillet 2019 à 01:26:57 Kuc44 a écrit :
Si tu as effectuer la réparation correctement et que tu as changer la pâte thermique avec une bien meilleure que l'originale, l'YLOD ne reviendra plus jamais :)

Le seul moyen de prévenir définitivement le retour de l'YLOD serait de refaire toutes les soudures.
La réparation avec le pistolet thermique permet juste de combler en partie les soudures défectueuses, l'Ylod peut toujours revenir.

ZeKingofblairo
Niveau 10
15 février 2020 à 10:25:39

Bon ma 60go fait un peu la tête...
J'avais repris des jeux mais après une partie de MGS4 elle n'a plus voulu démarrer. La réparation a duré deux ans et demi quand même, avec quelques grosses sessions en plein été.

Je l'ai de démonté, même procédé (pistolet thermique) et j'ai remis de la pâte. Mais cette fois ça a duré une semaine. Après j'ai utilisé le même tube que la première fois, peut être que la pâte a perdu de sa propriété... J'ai remis une dernière fois le fond du tube mais la je compte la remonter et mettre de la pâte neuve :(

J'hésite à faire la technique du retrait de l'ihs afin de changer la pâte entre le cpu/gpu et ihs mais c'est assez risqué :(

Sinon je me tâte à la laisser tranquille et prendre une PS3 d'occasion, j'ai vu une ultra slim à 50€ pas loin de chez moi :(

Faby15
Niveau 14
16 février 2020 à 18:33:19

A mon avis, il vaut mieux se diriger vers une ultra slim. Je ne crois pas qu'on ait eu connaissance d'YLOD sur ces modèles.

Après une PS3 60go permet de lire les jeux PS2. Tu peux toujours la vendre qq euros en indiquant qu'elle a eu un YLOD.

ZeKingofblairo
Niveau 10
16 février 2020 à 20:52:17

J'ai acheté une ultra slim hier finalement, 70€, même si elle est pas en état clinique, mais un bon nettoyage et c'est déjà mieux.

Je garde la 60go au chaud, je pense que je la démonterais à nouveau cet été pour changer la pâte thermique au niveau de l'ihs, même si c'est risqué.

Sinon l'ultra slim c'est quand même assez fort cette miniaturisation :rire: aucun bruit par rapport à la FAT, mais ça avait son charme...

Par contre je suis dégouté je sais pas pourquoi elle arrive pas a lire mon disque de GT6 alors qu'il est pas rayé, rien... Elle a juste réussi une fois.
Le reste est ok :(

1
Sujet : Combien de temps peut durer une réparation de YLOD ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page