Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Pourquoi the last of us est si apprécié ?
1
MrBishido
Niveau 5
31 août 2019 à 22:40:32

Yo les kheys, j'ai fini the last of us y'a plusieurs mois car je vois qu'il revient énormément en tant que jeu préfèré ou "pepite". Je l'ai fini, j'ai bien aimé, c'est beau, la relation entre le mec et la gamine est travaillé mais j'ai l'impression d'être passé à côté du jeu. Beaucoup en parle comme une aventure exceptionnelle et je le remets pas en question, mais du coup par curiosité, j'aimerais savoir pourquoi the last of us est un jeu incroyable ?
Je le demande sans provocation mais parce que c'est interessant de connaître ce qui a percuté les autres quand vous ne l'avez pas personnellement perçu.

Dark-Cherry
Niveau 46
01 septembre 2019 à 10:36:21

moi je l ai pas apprecié :ok:

blockaus
Niveau 32
02 septembre 2019 à 01:45:49

Le jeu cible spécifiquement les joueurs occasionnels. Il est donc normal que celui soit très apprécié par beaucoup de joueurs. Et il ne faut pas oublier que ce type joueur est très limité en terme de jeux. Et que leurs connaissance en matière de jeux vidéo se résume au triples A et parfois à quelques jeux médiatisés. Le résultat est qu'un jeu un peu mieux que les autres, est considère comme incroyable. Ce qu'il n'est pas quand on est un joueur exigent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2019 à 19:06:57

[01:45:49] <blockaus>
Le jeu cible spécifiquement les joueurs occasionnels. Il est donc normal que celui soit très apprécié par beaucoup de joueurs. Et il ne faut pas oublier que ce type joueur est très limité en terme de jeux. Et que leurs connaissance en matière de jeux vidéo se résume au triples A et parfois à quelques jeux médiatisés. Le résultat est qu'un jeu un peu mieux que les autres, est considère comme incroyable. Ce qu'il n'est pas quand on est un joueur exigent.

C'est bien beau de généraliser quand on n'a pas d'arguments pour critiquer un jeu en portant justement sa critique sur les fans sous prétexte que tu n'aimes pas :)

Pour faire simple, je ne suis en aucun cas un joueur occasionnel et cela fait depuis la Nes que je passe beaucoup de temps à jouer à différents jeux abordant différents genres de gameplay, d'univers et de scénario mais force de constater que The Last Of Us est special.

The Last Of Us réussi à avoir une bonne narration et surtout fluide ce qui permet de facilement s'attacher aux différents personnages et c'est en partie grâce à son introduction qu'on se projette facilement au travers du personnage de Joël, on comprend ce qu'il a endurer, on s'attache à lui et on comprend son "lien" avec Ellie, c'est grossièrement ce que je trouve de bon sur ce The Last Of Us, j'ai même retrouvé dessus un digne successeur à Uncharted 2 Among Thieves voir meilleur vu que les deux avaient le même point fort la narration.

Après, il faut aimer les jeux de "survie" et toutes autre oeuvre traitant le sujet des épidémies de zombie sachant que The Last Of Us est certainement très bon mais son univers n'est pas original ce qui n'est pas un gros point noir sachant qu'il maîtrise son propos.

Au passage, je n'ai jamais compris le reproche qu'on fait les AAA, on les fait souvent passer pour des jeux qui attirent que les occasionnels pour faire passer les indépendants comme de l'art alors que pour la plupart, ça ne fait que reprendre ce qui se faisait avant, une bonne partie du moins, ça n'a pas toujours le mérite d'être créatif :(

1
Sujet : Pourquoi the last of us est si apprécié ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page