Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : [PS3 SLIM 120Go] Problème changement de HDD
1
chaos_vincent
Niveau 5
08 septembre 2019 à 11:42:01

Bonjour,

J'aimerai savoir si l'un de vous aurez la solution à mon problème.
Il y a quelques années j'avais changé mon DD 120Go par un 500Go et aucun problème à ce niveau là. Par la suite le 120Go était devenu un espace de stockage PC.
Seulement, je souhaite vendre ma PS3 et est donc replacer l'ancien DD dans la console. J'ai préalablement téléchargé la MAJ 4.84 et l'ai installée sur deux clés USB (une 2.0 et une 3.0 au format FAT32 avec le cheminement PS3 - UPDATE - fichier MAJ).
Hélas, après avoir fait un nombre incalculable de fois Start + Select je reste sur le message me demandant de connecter un support amovible avec la MAJ ...

D'autres personnes dans mon cas ?

Merci pour vos réponses.

PS: Pour les personnes se demandant pourquoi deux clés USB, comme ça ne fonctionné pas avec la première, j'ai essayé avec une seconde mais le problème persiste.

raje84
Niveau 8
08 septembre 2019 à 14:58:57

Désolé je n'ai pas du tout la réponse à ta question, par contre ton sujet m'interesse car je souhaite juste savoir quel dd de 500 tu as acheté ? Quelle marque ?
Estce que c'est une slim ou fat ?
J'ai une Fat 80Go, est ce que je peux changer le DD pour en mettre un plus gros et surtout : Est ce que c'est légal ? j'ai pas envie si c'est pas le cas

Merci et désolé de parasiter ton post :D

chaos_vincent
Niveau 5
08 septembre 2019 à 16:19:23

@raje84
J'ai une ps3 slim et pour le DD c'est un Seagate 2.5 à 5400 tours. D'ailleurs il me semble que c'est les 5400 tours qui sont recommandés.
Il n'y a rien d'illegal à faire ça mais ta garantie sautera.

chaos_vincent
Niveau 5
08 septembre 2019 à 16:57:19

J'ai finalement réussi à formater ma PS3, dans le doute j'ai mis la MAJ 4.85 fraichement sortie fin Aout et ça a fonctionné.

raje84
Niveau 8
10 septembre 2019 à 23:33:33

Le 08 septembre 2019 à 16:19:23 chaos_vincent a écrit :
@raje84
J'ai une ps3 slim et pour le DD c'est un Seagate 2.5 à 5400 tours. D'ailleurs il me semble que c'est les 5400 tours qui sont recommandés.
Il n'y a rien d'illegal à faire ça mais ta garantie sautera.

Merci, je vais voir pour trouver un DD pour ma FAT, c'est chiant d'être une brele en hardware, franchement les jeunes profitez en vous allez voir on est vite largué :D
Mode papi off*

1
Sujet : [PS3 SLIM 120Go] Problème changement de HDD
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page