Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Problème mise à jour 8001F1F9
1
nutz84
Niveau 1
04 novembre 2019 à 19:06:08

Bonjour

Je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec ma Ps3...

Voulant visionner un blue ray,

ma ps3 slim (de 2011) qui jusqu'alors n'avait jamais été connectée à Internet, me demande une mise à jour afin de pouvoir lire le disque.
Je connecte donc via cable ethernet la console afin de procéder à la mise à jour.

Et là tout se passe correctement jusqu'à ce que la console plante à environ 50% du chargement de la MAJ.

Code erreur 8001F1F9

En cherchant sur le site officiel Playstation, ce code signifie "erreur lors d'une mise à jour", rien qui m'aide à résoudre le problème en fait.

Depuis à chaque redémarrage la console tourne en boucle sur la mise à jour, et replante systématiquement.

Même le démarrage forcé en mode sans échec (recovery) ne fonctionne pas : je ne peux plus retourner dans le menu, elle est bloquée sur la mise à jour...

J'ai démonté la console et tout passé à la souflette mais ça n'a rien changé.

Bref je suis dans une impasse.

Par avance merci beaucoup de votre aide.

amanojiaku
Niveau 29
07 novembre 2019 à 15:00:40

Elle serait pas flashée ta PS3 par hasard?
Je demande au cas où.....
Sinon,il faudrait que tu télécharges la mise à jour sur une clé USB et l'injecter ensuite dans la console.
Il faut d'abord se rendre ici:
https://www.playstation.com/fr-fr/
Ensuite cliquer sur l'onglet Aide (dans les onglets du haut),aller dans Logiciel système,puis tu cliques sur le périphérique concernée,PS3 en l'occurrence et ensuite tu descends jusqu'à Comment effectuer la mise à jour et puis tu clique sur Mise à jour par l'ordinateur et tu suis le tuto...
En espérant que cela t'aidera :ok:

1
Sujet : Problème mise à jour 8001F1F9
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page