Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Décalage, "looping", bugs de vidéo et de son
1
Ragryu
Niveau 10
10 novembre 2019 à 20:26:42

Hello :)

J'ai fait l'acquisition d'une PS3 il y a une petite semaine pour pouvoir profiter des exclus auxquelles j'avais jamais touché. Modèle slim d'occasion, je l'ai reçu avec quelques jeux pour pouvoir m'assurer que s'il y avait un bug c'était la PS3 et pas les jeux...

Sur Ratchet, le jeu est plutôt jouable, cependant certaines cinématiques bugguent dans le sens où le son va comme se bloquer en début de cinématique puis redémarrer plus tard, créant un décalage de plusieurs secondes. Parfois, c'est l'animation mais c'est très rare. Sur InFamous 1, même délire, jouable mais cinématiques buggués. Sur les deux jeux, j'ai des fois des petits freezes en jeu.

Sur un jeu plus exigeant comme Uncharted 1 et 2, l'entièreté de la cinématique est comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=E6KpjVEr-zk (j'ai filmé pour être plus compréhensible)

Je suppose que c'est la lentille, enfin le truc qui lit les CDs mais bon impossible d'être sûr de mon diagnostic. Je suis allé voir un magasin sur Paris réputé avec de bons avis et il m'a fortement conseillé (- entendre il ne voulait pas prendre la console -) de la renvoyer pour être remboursé et en prendre une autre.
J'en ai déjà commandé une deuxième, sur une enseigne différente - je sais pas, pour m'assurer en quelque sorte. Cela dit, j'aurais aimé savoir s'il y avait une solution à ce problème ? J'envisageais si jamais de la revendre moi-même en réglant le soucis plutôt que de la renvoyer ? Ou bien peut-être de l'offrir à un pote, mais pas dans l'état haha.

Je vous remercie si vous avez des pistes :)
A noter que j'ai déjà réparer la base de données, fait un formatage via le mode sans échec, etc. J'ai également lancé un nettoyage de la PS3 avec les ventilateurs au cas où ça serait un soucis de poussière. Je ne l'ai pas ouverte par contre.

Bonne soirée ;)

1
Sujet : Décalage, "looping", bugs de vidéo et de son
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page