Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : problème PS3 qui freeze ...Urgent
1
Alex_Romanov-I
Niveau 2
19 novembre 2019 à 08:28:33

Bonjour je me joins à vous car j'ai un problème avec ma ps3 et je n'ai trouvé aucune solution existante à mon problème.
Voila je disposais d'une ps3 slim 8 go que j'ai installé dans mon appartement étudiant afin de jouer en ligne, ps3 installé via un écran PC avec adaptateur VGA pour hdmi , la connexion internet est établie via le réseaux de ma résidence étudiante (wifirst). Après environ 1 mois d'utilisation ma ps3 se met à freezer sur l'écran d'accueil, j'utilise la méthode de reboot via mode discovery ( éteindre lorsque cela freeze puis rallumer en restant appuyer après le deuxième bip), ma ps3 refonctionne pour une courte durée de 2 semaine, puis impossible d'en faire quelque chose. Ma ps3 étant ancienne je privilégie tout d'abord la piste de l'ancienneté.

1 ans plus tard bien décidé à jouer à mes jeux vidéos d'enfances je décide de racheter une nouvelle ps3 sur le bon coin. Malheureusement après 1 semaine d'utilisation le même problème qu'avec ma première ps3 revient et impossible de reboot la console, cela freeze toujours au même endroit juste après l'indication sur l'épilepsie.
Cela peut-il venir de mon écran, dois-je acheter une télé? Ou peut être tout simplement de ma connexion internet (wifirst)? Ou je n'ai tout simplement pas de chance avec mes consoles...?
Si quelqu'un pourrait m'aider, merci les kheys

ilyaspotter
Niveau 1
27 novembre 2019 à 14:27:21

Bonjour,

Je ne suis pas sûr mais je crois que cela dois venir de l'adaptateur VGA vers hdmi que tu utilises. Pourquoi tu utilise du VGA ? Est-ce que ton écran à un port hdmi ?

Alex_Romanov-I
Niveau 2
03 décembre 2019 à 01:38:39

Non pas de port HDMI sur mon écran ...

1
Sujet : problème PS3 qui freeze ...Urgent
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page