Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : probleme ps3 slim ( peut etre un probleme de boot ) ou de bios
1
yasushin
Niveau 1
13 janvier 2020 à 12:54:06

Bonjour

Jai un souci de ps3 slim

Quand je l'allume le ventilo tourne et après quelque seconde le voyant revient en rouge
Ce n'est pas un.problème d'alimentation car jai teste une autre et meme problème
Je lai ramener chez un réparateur il a mis une clé usb et ça a marche et il ma donné un prix d'une 2eme ps3 donc si un connaisseur m'aide a préparé cet usb ou juste me donné une piste
je crois que le systeme ne boot pas
Jai une ps3 slim cech2504a

Merci d'avance

CornFlakes2099
Niveau 4
13 janvier 2020 à 13:29:05

Il a réussi à la faire fonctionner avec la clé usb ? Pourquoi tu ne lui a pas demandé de te montrer la manip à faire :question:
Le seul truc que je vois que tu puisses faire avec une clé usb, c'est réinstaller la mise à jour de ta console.
Si tu arrive à accéder au mode recovery https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery , prépare ta clé usb comme expliqué ici https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/system---hardware/system-software/updating-the-playstation-3-system-software-via-pc-download/ et tente une mise à jour de ta console.

yasushin
Niveau 1
13 janvier 2020 à 14:51:47

bah devine pourquoi il a pas voulu ?
il ma demander 45euro ( le prix d'une autre console sans accessoire :p )
je vais essayer le mode recovery ce soir si ça marche
meme si j'ai aucun signe au niveau de la TV j’essaie d'avoir le mode recovery ?
je prepare la clé usb et je l'insere apres avoir accéder au mode recovery ou bien soit ça ou ça ?

merci d'avoir repondu

CornFlakes2099
Niveau 4
13 janvier 2020 à 20:55:22

Faut voir si ta console se met aussi en veille au bout d'un moment quand tu passe par le mode recovery. Si oui, tu ne va pas pouvoir faire grand chose avec une clé usb je pense.
Est-ce que la lumière rouge clignote ou reste constante après que ta console ce soit éteinte toute seule ?

yasushin
Niveau 1
14 janvier 2020 à 11:47:31

Bonjour
Merci d'avoir repondu
juste pour bien expliqué
Par ça marche c'est ce que le technicien a dit !! et d'apres ce que j'ai vu la console ne s'est pas eteinte ( j'ai pas vu de menu ni aucun signal sur la TV vu qu'elle etait pas branché )
chez moi j'ai effectuer quelque test essayer d'avoir le safe mode j'ai bien entendu le premier bip apres les 2 bip j'ai relacher le bouton power mais rien sur la TV aucun signal et quelque seconde apres le voyant devient rouge
j'ai pensé a la carte graphique de la console
mais je sais pas si y'avait un probleme de carte graphique c'est les meme symptome ou non ? quelqu'un a deja eu le meme probleme ?

Tinma
Niveau 31
16 janvier 2020 à 12:04:09

Ton réparateur c'est foutu de toi.

Ta ps3 Surchauffe, Ylod Ram décollé. Tu prend un seche cheveu tu la chauffe 5 minute et ta ps3 va redemarer.

sosohdu93ban
Niveau 45
16 janvier 2020 à 18:15:35

[12:04:09] <Tinma>
Ton réparateur c'est foutu de toi.

Ta ps3 Surchauffe, Ylod Ram décollé. Tu prend un seche cheveu tu la chauffe 5 minute et ta ps3 va redemarer.

Le Ylod Ram décollé sa peut être du à une manip foireuse ou pas ?

jeremsdu84
Niveau 9
27 janvier 2020 à 13:48:05

je serait toi je regarderait le code led pour savoir exactement ce quel a, voici un lien en anglais qui liste tout lescodes led :d) https://www.avforums.com/threads/ps3-lights-of-death-issues-sequences-error-codes.1190159/

tout ce que tu a à faire c'est de regardé les led voir combien de fois tel ou tel led clignote, car une fois je pensait que ma ps3 fat fessait un ylod mais en faite en regardant le code led je me suit aperçue que le code me disait que la carte mère était hs

1
Sujet : probleme ps3 slim ( peut etre un probleme de boot ) ou de bios
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page