Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : [8002F1F9] Console HS?
1
Ray_31
Niveau 11
08 mars 2020 à 15:46:06

Bonjour tout le monde,

J'ai rallumé ma PS3 cette semaine, j'ai eu une envie de rejouer à quelques vieux jeux mais ça a pas duré bien longtemps
J'ai dû faire une mise à jour de la console pour utiliser une fonctionnalité en ligne de Skate 3, donc pas de soucis jusque là sauf que l'installation plante systématiquement à 48% avec ce message d'erreur.

Et la console redémarre à chaque fois sur l'installation donc plante en boucle. Je me suis renseigné sur internet, j'ai voulu accéder au mode Recovery mais impossible avec la mise à jour qui se lance systématiquement

En revanche en branchant un autre disque dur, vierge, j'ai pu y accéder. Je voulais tout simplement réinitialiser ma console sur ce disque, mais pareil en utilisant une clé USB avec la version 4.85, ça plante toujours à 48% avec ce même message d'erreur. Apparemment ça viendrait de la carte réseau, des personnes sur internet ont réglé ce soucis parce que la fiche était mal branchée ou la carte défectueuse et ont juste eu à la changer. Mais j'ai une Slim, et la carte est directement soudée à la carte mère, donc pas possible pour moi de la changer. J'ai déjà tout démonté et vérifié, enlevé et remis la pile etc, rien à faire.

Donc impossible même d'installer un nouveau disque dur.

D'où mon titre de sujet, ma console est inutilisable, je ne peux rien faire? Je pensais à racheter une carte mère, mais autant acheter une console directement...
Vous avez une solution? Et j'ai lu que les données étaient irrécupérables de mon disque dur d'origine, avec mes sauvegardes etc, c'est bien le cas? Rien à faire pour ça aussi?

Merci en tout cas d'avoir lu

NoxAguero
Niveau 9
19 mars 2020 à 20:43:54

J'ai eu le même problème ma console moisi actuellement dans mon armoire

1
Sujet : [8002F1F9] Console HS?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page