Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : La PS3 est rétro?
1
Ikagura0
Niveau 69
29 mai 2020 à 18:32:28

C'est pas un petit peu tôt?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2020 à 19:32:15

Comme ça trop tôt ? J'imagine que tu veux parler de la PlayStation 5 :hap:

Quoiqu'il en soit, ma PlayStation 3 (60 Go) est compatible avec une bonne partie des jeux Ps1 et PS2 que je possède :hap:

pikmin-roc
Niveau 14
29 mai 2020 à 20:07:12

Elle est effectivement reléguée dans la section rétro sur jwc :hap:

Dark-Cherry
Niveau 46
29 mai 2020 à 22:23:50

Alors que la 360 a 1 ans de + :rire2:

Ikagura0
Niveau 69
29 mai 2020 à 23:18:24

Le 29 mai 2020 à 22:23:50 Dark-Cherry a écrit :
Alors que la 360 a 1 ans de + :rire2:

Je ne comprends pas la logique...

Est-ce parce que la Xbox à eu moins de consoles (la Series X est la 4e alors que la PS5 la 5e).

Perso j'aurai vu toutes les consoles par compagnies active (Nintendo, Microsoft et Sony) et une catégorie "Sega/autres" pour le reste

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2020 à 04:09:41

My bad, je comprends mieux ton Topic :hap:

Sinon oui, la PlayStation 3 est rétro vu que la console date de plus de 10 ans, certains diront non parceque c'est une console HD mais non, la technologie, ça vieilli et avec la technologie qu'on a actuellement, la HD est dépassée donc normal qu'elle soit rétro .

Ikagura0
Niveau 69
30 mai 2020 à 10:19:59

Le 30 mai 2020 à 04:09:41 WoodyStrife a écrit :
My bad, je comprends mieux ton Topic :hap:

Sinon oui, la PlayStation 3 est rétro vu que la console date de plus de 10 ans, certains diront non parceque c'est une console HD mais non, la technologie, ça vieilli et avec la technologie qu'on a actuellement, la HD est dépassée donc normal qu'elle soit rétro .

Tu sait à une epoque on considérait que la PS1/N64 n'étaient pas rétro car pour certains 2D = retro 3D = moderne.

Enfin même si le terme est plus souvent subjectif (le terme retrogaming est assez récent mine de rien, les compilations de jeux old school datent surtout de la 6e génération avec les Namco Museum et autres collections Sega)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2020 à 22:38:08

[10:19:59] <Ikagura0>

Le 30 mai 2020 à 04:09:41 WoodyStrife a écrit :
My bad, je comprends mieux ton Topic :hap:

Sinon oui, la PlayStation 3 est rétro vu que la console date de plus de 10 ans, certains diront non parceque c'est une console HD mais non, la technologie, ça vieilli et avec la technologie qu'on a actuellement, la HD est dépassée donc normal qu'elle soit rétro .

Tu sait à une epoque on considérait que la PS1/N64 n'étaient pas rétro car pour certains 2D = retro 3D = moderne.

Enfin même si le terme est plus souvent subjectif (le terme retrogaming est assez récent mine de rien, les compilations de jeux old school datent surtout de la 6e génération avec les Namco Museum et autres collections Sega)

Tu as totalement raison, le mot est principalement utilisé suite aux compilations de jeux utilisant le terme pour parler des jeux de l'ancien temps :hap: Je me souviens aussi de ceux qui refusaient d'accepter les jeux 3D comme rétro principalement parceque la technologie était très récente à l'époque mais force de constater que cette nouveauté fut de courte durée, cette remarque est apparue au début chez les joueurs qui trouvaient que certains titres, pourtant révolutionnaires (FFVII par exemple ) devenaient injouables pour les néophytes, l'histoire semble se reproduire avec la PlayStation 3 où certains titres auraient mal vieilli :hap:

Ikagura0
Niveau 69
31 mai 2020 à 00:37:40

Je pense qu'il y en a qui ne veulent simplement pas se sentir vieux.

Même moi j'ai eu un petit coup de vieux quand j'ai vu la PS2 qui commençait à être considérée comme rétro il y a quelques années.

Enfin bon, je me souviens encore assez bien de l'époque où la Gamecube était la console la plus récente de chez Nintendo ou quand la manette de la Révolution a été devoilée.

Bref tout a vite évolué entre les années 90 et 2000.

1
Sujet : La PS3 est rétro?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page