Se connecter

Xbox 360

Sujet : La ludothèque idéale !
1
LongjohnForever
Niveau 10
03 mai 2016 à 14:20:46

Bonjour à tous, vous les vétérans fidèles à notre chère 360, et vous aussi les nouveaux venus, débarqués d'autres horizons... :-)

Vous êtes les bienvenus ! :)

A présent que la ludothèque de la 360 est pratiquement figée (il y aura très peu, voire plus du tout, de nouveautés marquantes), je pense qu'il est grand temps de faire une réelle synthèse des jeux que cette console propose depuis plus de 10 ans maintenant.

Je vais donc m'y atteler, avec votre participation bien sûr. :-)))

Pour que ça se passe au mieux, sachez que je supprimerai vos posts au fur et à mesure. Ne m'en veuillez pas, c'est afin de garder un topic très lisible. Ca ne veut pas dire que je ne tiendrai pas compte de vos avis, rassurez-vous !! Par contre, gardez bien à l'esprit que ce n'est pas parce que vous avez aimé, adoré, adulé tel jeu, qu'il figurera dans cette sélection ! Le but est de faire une grille qualitative qui ne décevrai (majoritairement, il y en aura toujours pour contester...) personne ! :-)))

Je ferai ça catégorie par catégorie, et j'étofferai dès que mon temps me le permettra (désolé, pas le temps de tout faire d'un coup, charriez pas, merde !... :noel: )

Une avant-dernière chose : le but de ce topic sera de faire un véritable "guide d'achat" condensé, pour ceux et celles qui ne connaissent pas la console, et ceux qui auraient loupé par mégarde un jeu d'importance. Ca veut dire qu'il n'y aura pas 10.000 jeux cités, ça n'a pas d'intérêt, le but étant vraiment de faire ressortir les tout meilleurs titres ! Donc, au final, je pensais ne retenir en tout et pour tout que 100 jeux purement 360 (eh oui, c'est peu, mais c'est tout l'intérêt !), 25 jeux du XbLA, et enfin 25 jeux de la Xbox classique, rétrocompatibles et incontournables...

Je commencerai d'ailleurs la sélection par la Xbox classique, d'abord parce que je la connais bien, ensuite parce qu'elle est, au fond, le point de départ de notre chère console !

J'espère que vous aimerez l'idée, enjoy ! :)

Ah oui, j'oubliais ZE dernière chose : ne jouant moi-même jamais en multi, et ne connaissant pas du tout le répertoire du XbLA, je ferai appel à vous pour ces rubriques. Entendons-nous bien, là encore, je synthétiserai les avis reçus, et ferai le tri. Pour le multi, je m'explique : tous les jeux ou presque aujourd'hui proposent du multi de qualité. Je parle donc de jeux REELLEMENT réussis niveaux multi, et qui, s'ils n'avaient que le solo, seraient très bofs... Ca vous va ? :-)

Et maintenant, comme je le disais, let's play ! :)

LongjohnForever
Niveau 10
06 mai 2016 à 10:26:41

Yop :-),

Première chose : merci à ceux qui m'ont fait passer des listes. Je vais supprimer vos posts mais don't worry, j'en fais des copier-coller dans mon listing... :-)))

Autre chose : pardon que ce topic soit parti en vrille, j'essaie de le recadrer pour vous proposer quelque chose de viable. MonsieurDébat avait raison, en l'état, c'est inutile : un gars nouveau venu, ne connaissant rien de cette gen', ne s'y serait pas retrouvé. Donc, je propose:

- je ferai un vrai Top 100, d'après mon ressenti, ce que j'en ai entendu ou lu des autres etc... Pas de panique, cette liste évoluera selon vos retours, afin de l'affiner jusqu'à proposer un top digne de ce nom. On ne sera jamais objectifs, c'est sûr, certains vont dire qu'il manque tel ou tel jeu, mais il faut bien faire des choix.

- Je vais tenter de balayer un peu tous les genres, mais il est évident que vu le catalogue, il y aura plus de TPS et FPS que de jeux de fléchettes. Et à ce propos, même si la 360 devait accueillir le meilleur jeu de fléchettes jamais vu, il ne sera pas dans ce top, puisque vous comprenez bien que ça n'intéresse que très peu de monde. Le but étant que quelqu'un qui n'y connaisse pas grand-chose puisse piocher dans cette liste sans courir le risque d'être déçu... Et je doute qu'il ne tire pas la tronche s'il se sent obligé d'acheter un putain de jeu de fléchettes... :noel:

- autre point TRES IMPORTANT que je mettrai en place, et dont je vous parle dès maintenant, faites-moi savoir si ça vous paraît logique et sensé : chaque ligne de ce top 100 sera "autonome", c'est à dire que 100 les jeux cités pourront être achetés même si vous n'avez pas forcément aimé un autre jeu de cette liste.

Ca n'est pas clair ? Tu m'étonnes, Jean-Charles ! :lol:

Je m'explique :

Prenons plusieurs exemples. Vous verrez apparaitre dans ce listing, entre autres:
==> "Bioshock 1 et/ou 2", et juste en-dessous,
==> "Bioshock Infinite".
De même vous trouverez:
==> "Left 4 Dead 1 et/ou 2"
==> "Call Of Duty (WaW / MW / BO / AW)"
==> "Halo (Anniversary / 3 / Reach / 4)"
==> "Halo Wars"

Et vous me direz : pourquoi regrouper certaines sagas et pas d'autres ???
Simple : imaginons que je vous conseille Bioshock 1. Il y a toutes les chances que vous aimiez. MAIS, malgré tout, certains vont détester l'ambiance un peu claustro... Et donc, si je mets Bioshock 2 sur une ligne à part, en-dessous, cela revient à leur dire : "C'est pas grave si t'as pas aimé le 1, maintenant essaie le 2 !". Or, vu que le 1 et 2 sont très proches dans l'esprit, il y a toutes les chances que le 2 ne soit pas aimé non plus, car trop similaire au 1 ! A l'inverse, si vous adorez le 1, je cite le 2 à côté comme "complément idéal"...
Comprende ?
Et toujours si vous n'avez pas aimé le 1, étant donné que le 3 (Infinite) est très différent niveau ambiance, il se peut très bien que vous adoriez celui-ci, au final ! D'où l'intérêt de le mettre sur une ligne à part !
Idem pour Left 4 Dead : vu qu'ils sont jumeaux, essayez-en un d'abord, ensuite vous déciderez. Si vous aimez, vous prendrez sûrement le 2e. Mais si vous avez détesté, pas la peine de vous lancer sur le 2e opus !
Même chose pour les Halo (version FPS) ou les CoD. Pour les CoD, je ne vais pas indiquer 4 lignes (qui correspondent à 4 époques, vous l'aurez noté) car vous achèterez d'abord l'époque qui vous plait (disons WW2), mais si vous n'accrochez pas, ce ne sera même pas la peine de vous conseiller les autres, le résultat sera le même, vu la similarité de gameplay. Voire pire, puisque ce ne sera même pas une époque que vous appréciez !!
Même chose pour Halo ! Je doute que celui qui ait détesté le 3 ou Anniversary ait envie de tenter le 4 ou Reach... Et s'il a adoré, il se prendra les 4 ! En revanche, Halo Wars, lui, est bien indiqué à part, car vous pouvez très bien détester les versions FPS de Halo et craquer à donf sur Halo Wars...

Ca vous parait plus clair ? :)

Bon, c'est de cette façon que je vois les choses, encore une fois, ça peut changer, ce n'est pas parole d'Evangile. Disons que j'essaie de me mettre dans la peau d'un nouvel acheteur. Conseillons-lui d'abord tel épisode de telle série, ensuite il verra s'il veut en acquérir d'autres ou passer carrément à autre chose (sous-entendu, une autre ligne).
D'où l'intérêt, malgré tout, de citer les autres jeux valables d'une série sur la même ligne : s'il aime, il saura quoi prendre ensuite (vous avez vu, je n'ai pas cité TOUS les CoD par exemple, simplement ceux qui me paraissaient intéressants à faire pour ceux qui auraient adoré un des épisodes cités... Donc exit Ghosts, CoD 3 etc...)

'fin bref, je sais pas si j'ai été très clair :noel:, mais dites-moi ce que vous en pensez, avant que je ne mette tout ça en branle... :hap:

Orochimaru59
Niveau 10
07 mai 2016 à 13:52:27

Plop les gens, sympa ce topic qui regroupe les nombreuses tueries vidéoludiques sur 360. :-)
La liste des jeux que j'aurai aimé citer est déjà en partie présente en page 1 du topic, donc j'apporterai juste quelques jeux incontournables pour la 360.

- Batman Arkham City.
- Assassin's Creed 2 + AC IV Black Flag.
- Dead Island.
- La trilogie Dead Space.
- Borderlands 1 et 2.
- Resident Evil 4 HD.
- Smackdown vs Raw 2009 + 2010 + 2011.

Vu que ma liste est courte, je vais détailler le pourquoi du comment. Tout d'abord Batman AC, je pense qu'on ne peut pas citer Batman Arkham Asylum sans citer Arkham City, qui sont les 2 meilleurs de la franchise, et qui se complètent à merveille, car le premier nous a mis une claque en pleine poire avec son ambiance parfaite et ses combats de boss mémorables, alors que le second nous a ajouté une grosse fournée de personnages, plus de liberté et un bon paquet de clins d'oeil à l'oeuvre originale.

Assassin's Creed 2 et Black Flag, c'est juste d'un point de vue purement "objectif", ce sont les 2 AC que les joueurs ont le plus appréciés, car ils se sont démarqués des autres AC qui, eux, se ressemblaient trop sur de nombreux points.

Dead Island est tout simplement une tuerie à faire en solo, mais surtout en coop. Yager et Deep Silver, même s'ils se sont embrouillés depuis, sont pour moi des maîtres incontestés du Zombie Game, il suffit de voir la tuerie qui a suivi avec Dying Light, ils ne font que s'améliorer.

Dead Space 1, 2 et 3 ont pas mal divisés les joueurs, le 1er est plus classé parmis les survival horror games, les 2 suivants sont plus orientés "action", mais dans l'ensemble ça reste une trilogie magnifiquement réussie.

Borderlands 1 et 2... Ceux-là on ne peut pas ne pas les citer, ils font partie des meilleurs jeux de la 360, au Panthéon des plus grands, à côté des Mass Effect, Fallout, The Elder Scrolls ou encore le superbe Red Dead Redemption. Gearbox a su nous proposer des jeux bourrés d'humour, avec un contenu grandiose, des jeux dotés d'une durée de vie à en faire pâlir certains RPG, dans un univers cartoonesque plutôt bien maîtrisé.

Je joue aux Resident Evil depuis le tout premier, et c'est vrai que le 4ème était une sacrée surprise, on retrouvait aussi Léon Scott Kennedy, LE personnage préféré des joueurs. J'ai, pendant longtemps, espéré sur 360 une version HD de la version GameCube, puis c'est arrivé.

Smackdown vs Raw 2009 à 2011 n'ont pas été cités plus haut, et ils étaient excellents pour leur époque, assez complets et avec un gameplay plus accessible que les rescents WW 2K12, etc etc...

Voili voilou, mon petit pavé sur ce topic épique. :coeur:

TripleH-TheGame
Niveau 10
07 mai 2016 à 18:25:29

Smackdown vs Raw 2009 à 2011 n'ont pas été cités plus haut, et ils étaient excellents pour leur époque, assez complets et avec un gameplay plus accessible que les rescents WW 2K12, etc etc...

Pour ma part étant un grand fan de catch je pense tout le contraire, en effet je trouve qu'a partir de WWE'13 la licence à enfin retrouvé des couleurs avec un gameplay totalement revu et perso j'ai kiffé, car depuis Smackdown vs Raw 2007 je n'avait plus trouvé un jeu de catch que j'aimais jusqu'a WWE'13.

Deathtroyer
Niveau 44
09 mai 2016 à 22:42:10

Top 100 "mondial"
http://www.favslist.com/lists/Favorite-Xbox-360-Games/56

LongjohnForever
Niveau 10
13 mai 2016 à 18:45:31

Le 13 mai 2016 à 17:30:13 deathtroyer a écrit :

Ou sinon, tu fais une liste de 100 et on te dit si il y en a que l'on pense que tu devrais enlever ou si il y a d'autres jeux en plus qui nous paraissent légitimes.

Voilà, c'était ça l'idée, tout à fait ! :-) Comme je le disais plus haut (je ne sais plus si j'ai viré mon post à ce propos ou non), tout le monde a le droit de suggérer un jeu pour l'intégrer dans ce fameux top 100. On verra ensuite, selon les retours, si c'est sensé ou non (cf l'exemple de Cars 2, hein Death :hap: ), mais dans la foulée, cette personne devra AUSSI indiquer, et ce sera alors une obligation, quel jeu doit être supprimé...
Sinon, ce sera la porte ouverte à tout et n'importe quoi ! "Tiens ! tu devrais rajouter tel ou tel jeu, il est bien". Le but, c'est que les gens se rendent compte que ce n'est pas si facile, une fois un top 100 à peu près construit, de sacrifier un jeu pour en placer un autre. Peut-être que le jeu cité est très bien, mais est-il vraiment meilleur qu'un autre déjà en place ? Ahaaa !!! On la ramène moins tout à coup, pas vrai ?? :noel:

L'autre truc : je me suis efforcé de brasser aussi large que possible, sans tomber dans le n'importe quoi (le fameux exemple du jeu de fléchettes :hap: ). Par exemple, vous trouverez "Williams Pinball Collection" dans ce top, parce que 1) il est franchement bien :), 2) c'est un genre suffisamment populaire pour qu'on en cite au moins un, et 3) je fais ce que je veux :noel:...

Non blague à part, je dois penser à ceux qui aiment les jeux en peu en marge des jeux d'action, comme les simu aériennes, autre exemple. Il y a de bons titres à conseiller dans le tas... ;-)

Bon encore une fois, ça peut bouger, mais ce serait bien de ne pas avoir que des TPS et des FPS... :-)))

LongjohnForever
Niveau 10
17 mai 2016 à 11:21:57

Nous y voilà :noel:

Commençons donc avec la première partie (très légèrement retouchée selon vos retours), les jeux Xbox Classics rétrocompatibles :

CATEGORIE 1 : 25 Jeux “XBOX Classic” rétrocompatibles :

NOTA : je n’ai (volontairement !!!) pas inclus les jeux même tops dont une version :
- existe « en mieux » sur 360 (les jeux de sport ou de course en général…),
- existe déjà en version 360 (Far Cry Instinct, Half-Life 2, Hitman Blood Money…),
- existe en version rééditée ou compil’ (Silent Hill Collection, Doom 3, Halo 1…)
- existe sur le XbLA (Marvel Vs Capcom 2, Soul Calibur 2…),
… ceci afin d’éviter des doublons inutiles !

Breakdown
Conker: Live and Reloaded
Dreamfall: The Longest Journey
Fahrenheit
Grand Theft Auto: The Trilogy
Halo 2
Jade Empire
JSRF: Jet Set Radio Future
Mercenaries
Ninja Gaiden Black
Panzer Dragoon ORTA
Prince of Persia: The Sands of Time
Project Zero II: Crimson Butterfly
Psychonauts
Red Dead Revolver
Shenmue II
Silent Hill 4: The Room
Star Wars Battlefront™ II
Star Wars: Knights of the Old Republic 1 & 2
Super Monkey Ball™ Deluxe
The Elder Scrolls III: Morrowind
Thief: Deadly Shadows
Tom Clancy's Ghost Recon™ 2 & Summit Strike
Tom Clancy's Splinter Cell® 1 à 4 (y compris Double Agent car différent de la version 360 !)
XIII

LongjohnForever
Niveau 10
17 mai 2016 à 11:27:49

CATEGORIE 2 : "TOP 125" DES JEUX X360 (VERSION BOITE) INDISPENSABLES : :)

Alan Wake (action / aventure)
Alien Isolation (FPS)
Amazing SpiderMan et / ou SpiderMan Le Règne Des Ombres et / ou SpiderMan Dimensions (action)
American McGee's Alice Retour Au Pays De La Folie (action / plateformes)
Army Of Two 2 Le 40ème Jour et / ou Army Of Two 3 Le Cartel Du Diable (action / TPS)
Assassin's Creed 2 (ou Brotherhood) et / ou Assassin's Creed 3 et / ou Assassin's Creed 4 Black Flag (action / aventure)
Batman Arkham City et / ou Batman Arkham Asylum et / ou Batman Arkham Origins (action / aventure)
Battlefield 3 (FPS)
Battlefield Bad Company 2 et / ou Battlefield Bad Company (FPS)
Bayonetta (BTA)
BioShock et / ou Bioshock 2 (FPS)
BioShock Infinite The Complete Edition (FPS)
Blazblue Continuum Shift Extend (combat)
Borderlands Triple Pack (FPS / RPG)
BulletStorm (FPS)
Bully Scholarship Edition (action / aventure)
Call Of Duty (World At War / Modern Warfare 1 à / ou 3 / Black Ops 1 et / ou 2 / Advance Warfare) (FPS)
Call Of Juarez 2 Bound In Blood (FPS western)
CastleVania The Lords Of Shadow et / ou CastleVania The Lords Of Shadow 2 (BTA)
Catherine (aventure)
Child Of Eden (tir)
Colin McRae DIRT 3 Complete (course)
Dark Souls et / ou Dark Souls 2 Scholar Of The First Sin (Action RPG)
Darksiders Wrath Of War et / ou Darksiders 2 (action / aventure)
Dead Island et / ou Dead Island Riptide (FPS)
Dead Rising 2 et / ou Off The Record (action)
Dead Or Alive 5 et / ou Soul Calibur 4 et / ou Tekken Tag Tournament 2 (combat)
Dead Space et / ou Dead Space 2 et / ou Dead Space 3 (action / survival)
Deadly Premonition (survival)
Destiny GOTY Le Roi Des Corrompus (FPS)
Deus Ex Human Revolution (FPS / RPG)
Devil May Cry 4 et / ou DMC Devil May Cry et / ou DMC HD Collection (BTA)
Diablo 3 Ultimate Evil Edition (action RPG)
Dishonored Edition Game Of The Year (FPS / aventure)
Divinity 2 The Dragon Knight Saga (RPG)
Doom 3 BFG Edition (Doom 3 - Resurrection Of Evil - The Lost Mission - The Ultimate Doom - Doom 2) (compil' FPS)
Dragon Age Origins The Ultimate Edition (RPG)
Dragon's Dogma Dark Arisen (RPG)
Driver San Francisco (course action)
Earth Défense Force 2025 et / ou Earth Defense Force Armageddon (action / tir)
Epic Mickey 2 (action / plateformes)
F1 201? (course)
Fable 2 et / ou Fable 3 et / ou Fable Lost Chapters Xbox (ou Anniversary) (action RPG)
Fallout 3 Edition Game Of The Year et / ou Fallout New Vegas Ultimate Edition (RPG)
Far Cry 3 et / ou Far Cry 4 (FPS)
FIFA 201? (sport)
Fight Night Champion (sport)
Final Fantasy XIII-2 et / ou FF XIII-3 Lightning Returns (J-RPG)
Forza Horizon (course)
Forza MotorSport 4 (course)
Gears Of War 3 et / ou Gears Of War 2 et / ou Gears Of War (action)
Grand Theft Auto 4 Edition Intégrale (action / aventure)
Grand Theft Auto 5 (action / aventure)
Gray Matter et / ou Sherlock Holmes Crimes & Punishments (aventure / point'n click)
Halo Reach et / ou Halo Anniversary et / ou Halo 3 et / ou Halo 4 (FPS)
Halo Wars (RTS)
Hitman Absolution et / ou Hitman Triple Pack (Hitman 2 & 3 - Blood Money) (action / infiltration)
IL-2 Sturmovik Birds Of Prey et / ou Apache Air Assault (simu aérienne)
Just Cause 2 (action)
L.A. Noire (action / aventure)
La Légende de Spyro Naissance D'Un Dragon (plateformes)
Left 4 Dead 2 et / ou Left 4 Dead (FPS)
LEGO Le Seigneur Des Anneaux (ou autre, selon préférences d'univers) (action / aventure)
Les Royaumes D'Amalur Reckoning (RPG)
Lost Odyssey (J-RPG)
Mafia 2 (action / aventure)
Magna Carta 2 (J-RPG)
Majin And The Forsaken Kingdom (action / aventure)
Mass Effect Trilogy (Action / RPG)
Max Payne 3 (action)
Metal Gear Solid 5 Phantom Pain et / ou MGS HD Collection (action / infiltration)
Metro Last Light et / ou Metro 2033 (FPS)
Midnight Club L.A. (course)
Minecraft (action / aventure)
Mirror's Edge (action / plateformes)
Monkey Island Edition Spéciale Collection (aventure / point'n click)
Mortal Kombat Komplete Edition (combat)
Naruto Rise Of A Ninja Broken Bond / UNS 2 / UNS 3 (combat / aventure)
NBA 2K?? et / ou NBA Street Homecourt (sport)
Nier (Action RPG)
NHL 2K?? (sport)
Ninja Gaiden 2 et / ou Ninja Gaiden 3 Razor Edge (BTA)
Operation Flashpoint Red River et / ou Operation Flashpoint Dragon Rising (FPS tactique)
Portal 2 (FPS / Réflexion)
Prototype 2 et / ou X-Men Origins : Wolverine (action)
Pure (course)
Rage Anarchy Edition (FPS)
Rayman Legends et / ou Rayman Origins (plateformes)
Red Dead Redemption Edition Game Of The Year (action / aventure)
Resident Evil 5 Gold Edition et / ou Resident Evil 6 (Action)
Resonance Of Fate (RPG)
Sacred 2 Fallen Angel (action RPG)
Saints Row 2 (action / aventure)
Saints Row 3 et / ou Saints Row 4 (action / aventure)
S.B.K. ?? et / ou MotoGP ?? et / ou MXGP Official Game (course moto)
Silent Hill Downpour et / ou Silent Hill Homecoming et / ou Silent Hill HD Collection (survival)
Sleeping Dogs (action / aventure)
Sniper Elite 3 et / ou Sniper Elite V2 (Action / FPS)
Sonic Generations (plateformes)
Sonic & Sega Racing Transformed (course)
Spec Ops The Line (action)
Split / Second Velocity (course)
Star Wars Le Pouvoir De La Force Ultimate Sith Edition (action)
Tales Of Vesperia (J-RPG)
The Elder Scrolls 4: Oblivion Edition Game Of The Year (RPG)
The Elder Scrolls 5: Skyrim Edition Game Of The Year (RPG)
The Evil Within (survival)
The King Of Fighters XIII (combat)
The Need For Speed Hot Pursuit (course)
The Orange Box (compil' FPS)
The Saboteur (action / aventure)
The Serious Sam Collection (compil' FPS)
The Walkind Dead (Telltale) (aventure)
The Witcher 2: Assassins Of Kings Enhanced Edition (RPG)
Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier et / ou Ghost Recon Advanced Warfighter 2 (action tactique)
Tom Clancy's Splinter Cell BlackList et / ou Splinter Cell Conviction (action / infiltration)
Tomb Raider et / ou Rise Of The Tomb Raider et / ou Tomb Raider Collection (Legend / Anniversary / Underworld) (action / aventure)
Top Spin 4 (sport)
Triple Pack XbLA ('Splosion Man - Limbo - Trials HD) et / ou (From Dust - Outland - Beyond Good And Evil) (compil')
Tropico (3, 4 ou 5) (gestion)
UFC Undisputed 3 (sport)
Ultra Street Fighter 4 (combat)
Williams Pinball Collection (flipper)
Worms Revolution Collection (flipper)
WWE 2K?? Et / ou Smackdown Vs Raw ?? (catch)
XCOM Enemy Within Commander Edition (stratégie / tactique)

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, et comme dit, j'ai besoin de fans de sport pour certains d'entre eux... Vous remarquerez que j'ai fait des associations, pour les jeux très proches (Rayman, Left 4 Dead...) comme je le disais précédemment... Ceux qui craquent pour l'un sauront alors quoi prendre d'autre, ceux qui n'aiment pas pourront passer leur chemin, du coup... Autre chose, les sagas (Halo) ne sont pas forcément par ordre chronologique (date de sortie ou scénario), j'ai juste tenté de placer le plus apprécié en premier. Celui qui n'en désire qu'un de la lignée saura donc quel est le plus apprécié, d'emblée...

Encore une fois, si vous ne comprenez pas un truc ou n'êtes pas d'accord, je suis à votre écoute (PS : de façon cordiale, svp... :hap:)

:-)))

LongjohnForever
Niveau 10
17 mai 2016 à 13:40:20

Le 17 mai 2016 à 13:02:56 deathtroyer a écrit :
Salut, pour Call Of Juarez 2 Bound In Blood tu peux conseiller le premier aussi.

J'hésitais, mais il est un peu vieillot je trouve... Mais why not...

Pour Saints Row, perso je déconseillerai le 4, je sais pas ce que vous en pensez? Tu peux les regrouper, ça te fait gagner une place pour un autre jeu.

Oui et non. Saint's Row 2 est, je trouve, assez différent des opus 3 et 4, qui eux, versent dans le déjanté 1er degré. Saint's Row 2 est plus sérieux. C'est presque un autre jeu, d'où le fait de le placer sur une ligne à part... Après, que Saint's Row 4 ne soit pas très bon, à vous tous de me dire, je n'y ai pas joué... :)

Pour les 2 Ghost Recon Advanced Warfighter, prendre l'édition premium qui contient des dlc

Je n'ai cité que le 2, le premier GRAW étant très proche de GRAW 2, en plus vieux. Mais ok pour l'édition premium, je ne savais pas... :-)))

A débattre pour entrer dans ce top PGR4, Condemned, Midnight club, Super Street Fighter IV, Mortal Kombat, Vanquish, Skate 3, Dead or Alive 5, Kameo : Elements of Power...et peut être d'autres, je regarderai en fonction de la liste complète de jeu, là je n'ai pas trop le temps

PGR 4, j'y ai joué il y a qq jours, je l'ai trouvé très, très vieilli... Idem pour Condemned, c'est un titre agréable, mais peut-être pas digne d'un top 100. A vous tous de me dire, là encore... Midnight Club y est, SSF4 inutile car j'ai mis le Ultra SF4 (tant qu'à faire), MK y est (mais je rajouterai Injustice à côté, car leur gameplay est très proche, seul l'univers change... Vanquish à voir, Skate 3 exact, je l'ai zappé, DoA 5 je l'ai cité, et Kameo idem, je trouve qu'il a salement pris dans sa gueule aujourd'hui... Mais ça se discute.

A débattre pour la 1ère Xbox, Rallysport challenge 2, il me semble que l'on a pas fait mieux même sur 360.

Il n'est malheureusement pas rétrocompatible, seul le 1er l'est... :-(

Sinon dans l'ensemble, c'est bien.

Merci Death ! :)

LongjohnForever
Niveau 10
17 mai 2016 à 13:46:04

Le 17 mai 2016 à 13:27:31 The_Last_Son a écrit :
Sinon très bonne liste dans sa globalité, franchement bon boulot, faudra que je regarde de plus près car je n'ai pas trop le tps j'suis en pause !

Merci à toi ! Encore une fois, c'est un premier jet, qui vivra selon vos retours... Pour Injustice, tu as raison, mais comme je disais à Death, je le rajouterai sur la même ligne que MK, tant leur gameplay est similaire (celui qui a détesté le feeling de MK a peu de chances d'apprécier celui d'Injustice, par exemple...).
Army Of Two est assez bien apprécié, je crois mais à voir.
Il y a des jeux malaimés que je trouvais réussis, personnellement (Two Worlds 1 et 2, Watch Dogs, Wolfenstein New Order, Hunted Demon's Forge...) mais hélas, j'ai dû me "plier" aux notes observées, pour beaucoup...

Tiens, d'ailleurs, petit jeu pour se détendre: celui qui devine mon jeu préféré dans cette liste (mon jeu 360 préféré, d'ailleurs, voire même mon BGE :noel:) gagne un code 48 h (s'y j'en retrouve un... :rire:) :hap:

Un indice : c'est un jeu rarement cité (donc pouvez oublier RDR et autres Gears 3), mais qui m'a franchement distendu la rondelle, au sens biblique du terme bien sûr... :noel:

MonsieurDebat
Niveau 10
17 mai 2016 à 16:25:11

Tout a été dit je pense. Bon top dans l'ensemble. :ok:
Il manque Skate 3, ça c'est un manque. Pour FIFA perso ne pas posséder FIFA 15 ou au dessus sur Xbox 360 c'est une honte. Pour F1, au dessus du 2012 me parait être indispensable aussi. :ok:

Deathtroyer
Niveau 44
17 mai 2016 à 17:56:59

C'est officiel, Papy Death va devoir porter des lunettes :rire2:

Pour Fifa, le gars qui veut jouer en ligne, il est obligé de prendre dans les 2 derniers, il a pas trop le choix, après le gars un peu comme nous qui va y jouer 2 fois dans l'année va prendre le premier venu pas trop vieux à 2€.

Pour Skate 3, je ne peux pas juger, je ne l'ai pas fait mais je sais qu'il est très apprécié dans les simulations de sport.

Top jeu arcade

Juste comme çà, sans mettre les rééditions de jeu comme Soulcalibur, metal slug 3 etc...j'arrive à 45 jeux, le choix final va être dur :-d un top 50 peut être? Parce qu'il y a au moins 628 jeux.

Geometry Wars™ 2 ou 3
Soldats Inconnus
Trials 1,2 ou 3
Far Cry Classic
Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate
How to Survive
Charlie Murder
Brothers
Final Exam
Assassin’s Creed® Liberation HD
The Walking Dead
Zeno Clash 2
Mars: War Logs
State of Decay
Call of Juarez® Gunslinger
Far Cry® 3 Blood Dragon
Pack de jeux Twisted Pixel
GUARDIAN HEROES (TM)
Giana Sisters: Twisted Dreams
Phantom Breaker:Battle Grounds
Serious Sam 3: BFE
Alien Breed 1,2,3
Dust: An Elysian Tail™
Deadlight
SINE MORA™
I Am Alive™
Shoot Many Robots
Shank™1 et2
Trine 1 et 2
Assault Heroes 1 et 2
Renegade Ops
Orcs Must Die!
DeathSpank 1, 2 et 3
Toy Soldiers
Bastion
Gatling Gears
Torchlight
Beyond Good & Evil HD
Pinball FX2
The Dishwasher 1et 2
Castle Crashers
Shadow Complex
Madballs Babo:Invasion
WATCHMEN 1 et 2 (existe aussi en DVD)
BionicCommando:Rearmed 1 et 2

Jeux indépendants (3371 jeux):

One Finger Death Punch
Shoot 1UP
radiangames JoyJoy
radiangames Inferno
radiangames Ballistic
radiangames Crossfire
radiangames Crossfire 2
radiangames Fireball
radiangames Fluid
Wizorb
Beat Hazard Ultra
Vampire Rage
Bleed
Little Racers STREET
REVOLVER360
Zombie Football Carnage
ZP2K9
ApocZ
The survivalist

Ca fait 19, mais il y en a 2 ou 3 je me rappelle plus du nom, faudrait que je recherche et que je sélectionne en fonction..

LongjohnForever
Niveau 10
17 mai 2016 à 18:20:41

Ouhlà... :noel:

Je crois que pour les indés et les jeux arcade, je vais passer mon tour... :mort:

Si ça intéresse quelqu'un de reprendre le flamby... :-)))

Neufrollins
Niveau 20
17 mai 2016 à 18:36:21

WWE 2K?? Et / ou Smackdown Vs Raw ?? (catch)

- Smackdown Vs Raw 2007
- WWE'13
- WWE 2K14
- WWE 2K16
- WWE All-Stars

C'est selon moi les 5 meilleurs jeux de catch sortie sur Xbox 360 :oui:

Neufrollins
Niveau 20
17 mai 2016 à 19:05:41

Et si tu ne devais en retenir qu'un ? Ou éventuellement 2, s'ils sont suffisamment différents l'un de l'autre dans leur approche ?

Sans hésiter, WWE'13 :)

Deathtroyer
Niveau 44
17 mai 2016 à 19:24:05

Le 17 mai 2016 à 19:09:05 LongjohnForever a écrit :

Le 17 mai 2016 à 19:05:41 Neufrollins a écrit :

Et si tu ne devais en retenir qu'un ? Ou éventuellement 2, s'ils sont suffisamment différents l'un de l'autre dans leur approche ?

Sans hésiter, WWE'13 :)

Ok, merci Neufro (tu gagnes une belle sucette, viens la chercher, je l'ai cachée sous ma ceinture... :gni: )

Du coup, j'ai encore mieux, je conseille le TRIPLE PACK SPORT : NBA 2K13 + WWE 13 + TOP SPIN 4
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/jeux-xbox-360/triple-pack-sport-nba-2k13-wwe-13-top-spin-4-x360/f-103311114-5026555262897.html
:cool:

Ludooooo
Niveau 10
17 mai 2016 à 21:46:46

Bon, je vais moi aussi apporter ma pierre à l'édifice. Donc voici pour moi la ludothèque idéale, en fonction des jeux auxquels j'ai joué bien entendu.

Je commence avec BIOSHOCK. Pour moi, c'est LE jeu de la 360 ! La perle. Le chef d'oeuvre. Pour son univers original bien entendu, sa mise en scène, son ambiance...

La trilogie MASS EFFECT (les 3, l'un n'allant pas sans l'autre). Pour son aventure épique. L'univers impressionnant qui prend vie autour de nous. Ses personnages.

Assassin's creed II. La classe d'Ezio. Sa soif de vengeance. Venise la Magnifique.

Mafia II et son ambiance mafieuse dès plus réussie.

Call of Duty 2. La guerre, intense et douloureuse.

Metro 2033 pour son ambiance un rien crasseuse et dénuée d'espoir...

Les Gears of war. Parce que parfois, prendre ton flingue et foncer dans le tas sans réfléchir, ça fait un putain de bien !

Portal 2. Un puzzle game torturé et unique pourvu d'une ambiance sympathique.

Alan Wake pour son scénar', son ambiance.

Mirror's Edge. Unique !

LeZombieduMetro
Niveau 10
28 juin 2016 à 00:45:24

Fear 1, fps tellement jouissif avec son slow mo et apparitions dalma bien dosé. et puis les ennemis qui explosent en slo mo, cest énorme!
the Saboteur pour son mojde ouvert et ambiance original :oui:

RPGamer4Ever
Niveau 10
28 juin 2016 à 22:59:25

AC II (mon épisode préféré, une ambiance envoûtante)
Fallout 3 (sans doute le premier monde ouvert qui m'a fait tomber amoureux du genre et qui demeure encore pour moi un modèle malgré ses défauts)
Mass Effect Trilogy (une aventure suivie avec le même perso, une expérience de jeu unique !!!)
Red Dead Redemption (Une fin d'anthologie et un monde ouvert très réussi, le système d'évènements aléatoires est plus réussi que dans GTA 5 !)
Saints Row 2 Un joyeux bordel aux possibilités énormes
Skyrim (une richesse de gameplay , des paysages inoubliables, un manque de roleplay qui m'a incité à créer tout un tas de mécaniques, des fanfics pour prolonger le plaisir, bref le jeu de la 360 qui m'a inspiré en long, en large et en travers !)

Pseudo supprimé
Niveau 4
19 juillet 2016 à 21:24:42

Noublions pas des jeux clive barkees ,gun ,prey,sam et max ..

1
Sujet : La ludothèque idéale !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page