Se connecter

Xbox 360

Sujet : Problème Xbox live
1
Bilka14
Niveau 2
21 juin 2017 à 14:46:10

Bonjour je rencontre un problème sur le service Xbox live depuis plusieurs jour même le Sav Microsoft savent rien faire pour eux il vois mon compte gold mais j'arrive pas à jouer en ligne ni à voir mes info de compte depuis que j'ai acheter mon compte gold plus rien mais en compte gratuit je vois les infos donc voilà ce qui apparais dans paramètre compte directement une fenêtre : il y a un problème au niveau du service Xbox.veuillez réessayer plus tard.pour obtenir de l'aide,rendez vous à www.xbox.com/errorhelp.
Code d'état : 8C150009

Elaeys
Niveau 1
16 juillet 2017 à 12:01:18

Bilka, j'ai le même soucie que toi ! J'ai souscrit à un abonnement Gold d'1 mois le 28 juin et il n'apparaît pas sur la console (Xbox 360 pour ma part), j'ai le même code erreur (d'où le fait que je viens de tomber sur ce forum). T'ont-ils résolu le problème depuis ?

Sur le site, je tente de faire annuler le renouvellement automatique, ça ne prend jamais mes demandes en compte, pareil pour l'annulation simple ou encore celle avec demande de remboursement. A aucun moment mes demandes ne sont acceptées, mais aucun code erreur, aucun problème sur le site. Je n'ai pas encore contacté le Sav, je comptais le faire...

naria2511
Niveau 5
16 juillet 2017 à 12:16:50

Le Xboite live :rire: le PSN :cool:

Elaeys
Niveau 1
16 juillet 2017 à 12:32:29

Sans trop d'espoir et après avoir été baladée ça et là sur le site pour tenter d'avoir un support technique depuis ce matin, j'ai ouvert le mail de confirmation d'achat de l'abonnement où il y a un lien des conditions de vente des produits Microsoft. C'est celui-ci : https://www.microsoft.comom/fr-fr/store/b/terms-of-sale

Il y a une fenêtre qui s'affiche quand on clique en bas à droite "posez vos questions à un expert". J'ai choisi la fenêtre de discussion car c'est toujours plus rapide et gratuit par rapport aux numéros téléphoniques. Une conseillère m'a résolue mon problème et le renouvellement automatique a bien été désactivé.

Je ne joue jamais en multijoueurs, donc je ne peux pas dire si ça marche de ce côté là. Le code erreur est toujours présent et l'abonnement gold n'est pas détecté sur la console, cependant après un redémarrage, un emplacement avec le jeu Game With Gold du mois a été affiché, donc il y a un risque quand même pour que la console ait bien détectée un abonnement Gold même si elle n'affiche rien dans le compte et que le code d'erreur apparaît toujours.

Nicolasdu93
Niveau 13
16 juillet 2017 à 17:36:27

Essaie de supprimer ton profil uniquement, de vider le cache système et de retélécharger ton profil en rentrant l'adresse mail et le mot de passe associé à ton compte ! :ok:

Elaeys
Niveau 1
16 juillet 2017 à 19:23:27

Merci Nicolasdu93, je n'avais pas pensé à faire cela ! ;)
Néanmoins, ça ne marche pas, la console ne détecte toujours pas l'abonnement Gold et le code erreur est toujours présent. Pour ma part, ce n'est pas grave, j'ai quand même pu récupérer les jeux gratuits du mois, mais ça reste quand même un problème assez dérangeant, surtout si l'on prend cet abonnement pour pouvoir jouer en ligne et que l'on n'y a pas accès..

J'espère que ça s'arrangera pour Bilka et que ce problème n'ait plus lieu dans l'avenir, ça serait bien.

Xav70
Niveau 7
07 janvier 2018 à 00:33:13

Salut à tous.
Content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas. Car, je confirme, en allumant ma 360 hier, j'ai eu les mêmes mauvaises surprises que vous.
Alors, effectivement, la console détecte d'une façon ou d'une autre l'abonnement Gold, car j'ai pu récupérer les jeux gratuits du mois.
Cependant, comme vous, dans Compte, la console n'arrive pas à récupérer des infos sur l'abonnement (erreur 8c150009).
Pire, les messages d'erreur se multiplient. Il m'a fallu 4 tentatives pour récupérer un article déjà acheté. "Erreur Xbox Live" ou "Achats bloqués sur ce compte" s'affichaient. Heureusement, ça finissait toujours par fonctionner au bout d'un moment.

Au final, ça parait quand même peu stable. La précédente fois où j'ai utilisé la 360, c'était il y a un an, et j'avais eu les mêmes problèmes. Du coup, est-ce que ça viendrai de la dernière MàJ de Novembre 2016 ? :(
Ou serait-ce Microsoft qui n'assurerait plus la bonne fonctionnalité des connexions provenant de consoles 360 ? On peut se le demander.
D'ailleurs, je note que regarder les détails de son compte est désormais impossible. La page indique que la version d'Internet Explorer utilisée (par la 360 donc) n'est plus compatible avec le site Microsoft. :-((

Bref, je trouve que le suivi actuel de la 360 par Microsoft laisse à désirer.

Et vous, avez-vous réussi à régler ces problèmes ?

VoyageurH4
Niveau 1
09 janvier 2018 à 19:05:37

Bonjour,

J'ai le même problème depuis que j'ai repris un abonnement Gold d'un an sur XBOX 360, avec le même code d'erreur 8C150009. J'ai réussi à avoir par téléphone un conseiller technique de Microsoft qui m'a affirmé que mon abonnement avait bien été pris en compte, et qu'ils avaient un incident déjà ouvert à ce sujet. C'est vrai qu'il est assez perturbant de ne pas pouvoir accéder à la gestion de son propre compte !!

Xav70
Niveau 7
20 janvier 2018 à 00:18:38

Merci pour le retour VoyageurH4 !
C'est bon de savoir que Microsoft est au courant. Encore faut-il qu'il aient envie de régler le problème... :(
Depuis le temps, ils n'ont toujours rien communiqué sur Xbox.com concernant ce code d'erreur. Alors bon, je me pose des questions.
On sent que le système en ligne n'est pas stable. Les messages d'erreur incohérents quand je souhaite télécharger sur le store, ça commence à me fatiguer.

A suivre... Si vous avez du neuf, merci de tenir au courant ! :)

Tony02VR6
Niveau 7
20 janvier 2018 à 10:20:47

J ai le même code erreur depuis le rachat d' une 360s début novembre 2017.

J' ai bien le live gold, j' ai bien les jeux gwg du mois, je peux jouer en ligne.

Par contre je ne peux envoyer de message texte à personne, je peux cependant en recevoir ....

Norgad28
Niveau 1
05 février 2018 à 17:09:31

Bonjour à tous,

J'ai pour ma part un problème différent, mon abonnement Gold marche normalement en revanche j'ai une petite somme qui n'est pas débiter et que je dois payer sous peine de me faire suspendre mon abonnement.

Et là viens le soucis : j'essaie en vain de changer d'option de paiement mais qu'importe le choix que je fais, je me retrouve au but de quelques instants avec un message rouge toujours le même :
"Erreur

Votre navigateur est actuellement configuré pour bloquer les cookies tiers. Veuillez le configurer afin qu'il les autorise avant de réessayer. Vous devrez peut-être redémarrer le navigateur."

Je suis allé dans mes options de mon navigateur (Mozilla) et les cookies fonctionnent normalement pour le site de Microsoft. Je suis allé voir l'aide technique, en vain.

Quelqu'un a eu le même genre de situations et pourrait m'aider ?

Merci

NemesisTTF2102
Niveau 1
10 mars 2018 à 16:55:29

J'ai un problème similaire sauf que j'ai accès aux jeux en lignes mais pas à mon compte je me vois dans l'impossibilité de résilier mon abonnement gold que j'ai acheter suite à une promotions qui a pris fin et me pompe de l'argent chaque mois si quelqu'un a une solution je la prends volontiers

Virus59000
Niveau 11
10 mars 2018 à 20:20:24

Passe directement par le site Xbox live.
Tu t'identifies et tu pourras avoir accès à l'ensemble de tes abonnements.

Arloxe2000
Niveau 1
11 mars 2018 à 05:12:19

Bonjour,j'ai ma Xbox depuis 1 ans et je n'arrive pas du tout a me connecter sur Xbox livej'ai essayer de joindre les service mais ils sont quasiment a court de solution. J'ai essayer plein de tuto, et j'ai même formater ma Xbox j'ai vraiment besoin d'aide...

1
Sujet : Problème Xbox live
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page