Se connecter

Xbox 360

Sujet : Code d'erreur 8007274D, que faire?
1
deathtroyer
Niveau 45
01 mai 2018 à 12:20:05

Salut,

Depuis mi-Avril, j'ai un soucis avec le Xbox live, je me connecte tout va bien, je joue à un jeu ou application, et une fois que je l'arête, ça se déconnecte et j'ai un message Code d'erreur 8007274D, une partie du contenu du live est indisponible.
Je peux me reconnecter, mais certains trucs bug. Obligé de redémarrer la console pour tout bien avoir.

Je pensais avoir trouvé une solution, mais rebelotte.
J'ai essayé les solutions MS:
https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-360/xbox-live/error-code-8007274d
mais toujours pareil.
J'ai vu que je n'étais pas le seul:
https://gamefaqs.gamespot.com/boards/927749-xbox-360/76488913
mais pas de solutions :-(

Si vous êtes dans le même cas, manifestez vous, et si vous avez une solution, je vous remercie d'avance car là, je sèche.

:bye:

EASkate3
Niveau 22
01 mai 2018 à 14:02:21

J'ai le même problème depuis plusieurs semaines. Je me disais que c'est à cause du fait que je sois Silver, mais ça fait depuis novembre que je le suis et je n'avais pas ce problème avant. Et quand j'utilise des codes 48h ou 14 jours le problème est le même.

À défaut d'avoir trouvé une solution, j'ai remarqué qu'une fois sur l'interface et quand le problème se manifeste ; il me suffit de cliquer sur l'onglet "Flux d'activité" (toujours sur l'interface) il y a un écran noir de quelques secondes puis tout revient à la normale. Même si le problème revient ensuite quand je relance un jeu et que je finis par revenir sur l'interface.

Je n'ai pas essayé de retélécharger mon profil par contre.

deathtroyer
Niveau 45
02 mai 2018 à 18:38:57

Ca me le fait depuis que mon live s'est terminé, je me suis réabonné, mais toujours pareil.

EASkate3
Niveau 22
02 mai 2018 à 23:04:22

Ah, donc même ça ça ne résout pas le problème. C'est bizarre, je ne vois pas d'où est-ce que ça peut venir.
T'as essayé toi de retélécharger ton profil ? Moi je ne l'ai toujours pas fait, donc je ne sais pas si cela change quelque chose.

Aussi, ça me le fait à chaque fois quand je lance un jeu XBLA ou XBLIG et que je reviens sur l'interface. Mais pour les jeux boîtes ça arrive un coup sur deux la plupart du temps.

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 mai 2018 à 08:31:10

J ai exactement le meme probleme ,sauf que je n ai pas besoin de redemarer la console je me reconnecte c est tout et ca depuis la fin de mon abonnement,sur one ca deconne aussi mais c est plus rare ,sur 360 ca le fait tout le temps maintenant

amanojiaku
Niveau 29
03 mai 2018 à 12:54:45

Je confirme que j'ai le même problème et je suis Gold depuis un bon moment,donc je pense que l'abonnement n'a rien à voir.
Je suis en connexion auto mais il me semble qu'il y a quelque semaines j'ai été déconnecté et j'ai du rentrer à nouveau mes identifiants suite à l’acceptation de nouvelles conditions d'utilisation.
Et je crois bien que c'est depuis que ça foire.

Ysloo
Niveau 5
03 mai 2018 à 13:43:03

Hello, je n'ai pas de solution mais j'ai le même problème depuis +-1 mois.

J'ai tenté plusieurs manipulations sans succès.

EASkate3
Niveau 22
03 mai 2018 à 13:44:58

Au final, ça a l'air de toucher pas mal de monde. C'est rassurant en soi.
Il ne nous reste plus qu'à attendre je pense. Pour peu qu'ils daignent s'occuper du problème un jour, même si ce n'est pas grave ça reste lourd.

Gabriel_Belmont
Niveau 11
04 mai 2018 à 00:29:46

Meme soucis... Rien ne fonctionne correctement. J'ai des messages d'erreurs du live non stop.

Je viens d'ailleurs de me prendre un jeu sur le store, j'ai été facturé mais j'ai eu une erreur et du coup je ne peux pas DL le jeu.. il me propose uniquement de le racheter mais il apparait pourtant dans mes facturations.

deathtroyer
Niveau 45
04 mai 2018 à 18:19:24

Toujours pas de solution de mon côté. :-(

jona801
Niveau 2
08 mai 2018 à 19:56:45

Bonjour à tous,

Je viens vers vous un peu sur le tard car j'aurais besoin d'aide

Depuis au moins 3 semaines, lorsque je joue à un jeu ou même quand je vais sur Youtube, lorsque ça dépasse les 5 minutes et que je reviens à l'interface, j'ai systématiquement ce code d'erreur 8007274d ("une partie du contenu xbox live n'est momentanément pas disponible"). Je peux me reconnecter juste après mais je ne sais pas d'où vient ce bug qui finit par m'agacer

J'ai appelé le service en ligne xbox à plusieurs reprises et après avoir tout éssayé (télécharger à nouveau le profil, réinitialiser la console, vider le cache système etc...) rien n'y fait.

Pour conclure, je ne sais pas si ça vient du xbox live ou s'il s'agirait de ma console qui serait éventuellement défectueuse (la dernière version E Slim je précise).

Merci d'avance de votre aide

deathtroyer
Niveau 45
08 mai 2018 à 20:46:47

Salut, tu as le même soucis que nous, c'est mondial et Microsoft ne se bouge pas, ça dure depuis environ un mois, il y a un gars qui a donné une solution sur le 2 ème lien que j'ai mis dans le premier message, ça ne marche pas pour certains, je vais l'essayer demain si j'ai le temps.
En parcourant un peu le net, certains disent que ce serait un problème de réseau.

Babalu
Niveau 12
10 mai 2018 à 03:43:02

Même souci depuis une bonne semaine :(

Pseudo supprimé
Niveau 3
10 mai 2018 à 11:36:43

Pareil,et aussi impossible de dl Earthworm Jim HD meme en passant pas l historique,mais j ai pu sur one,je pense que je vais eviter le demat au maximun maintenant

jona801
Niveau 2
11 mai 2018 à 18:41:59

J'ai appelé pour la énième fois le service xbox, ils m'ont dit que cela ne venait pas d'eux et qu'il pourrait s'agir uniquement de ma connexion voire même tout simplement de ma console...

Que dois-je faire selon vous ? :-(

EASkate3
Niveau 22
11 mai 2018 à 19:03:09

Il ne s'agit pas de ta connexion ni de ta console. Nous sommes beaucoup à avoir ce problème.

La meilleure chose à faire est attendre je présume. En admettant qu'ils règlent le problème un jour.

jona801
Niveau 2
11 mai 2018 à 20:18:45

J'espère que tu as raison car ce bug finit par être vraiment pénible

Une mise à jour serait la bienvenue mais j'ai quelques doutes, pas la peine d'acheter une autre 360 dans ce cas ?

EASkate3
Niveau 22
12 mai 2018 à 00:48:39

Non, pas la peine d'acheter une autre 360 pour ça.

Pseudo supprimé
Niveau 3
12 mai 2018 à 19:53:15

Le 11 mai 2018 à 18:41:59 jona801 a écrit :
J'ai appelé pour la énième fois le service xbox, ils m'ont dit que cela ne venait pas d'eux et qu'il pourrait s'agir uniquement de ma connexion voire même tout simplement de ma console...

Que dois-je faire selon vous ? :-(

MS abuse, toutes mes consoles ,one ,PS4, PS3 fonctionnent bien ,sauf la 360 qui Bugue

RPGamer4Ever
Niveau 10
13 mai 2018 à 00:51:16

ah bah j'ai noté ce problème depuis quelques semaines je vois que je ne suis pas un cas unique
dès que j'arrête une partie et que je reviens sur l'interface je suis déconnecté du live et je suis silver
en espérant que ça soit résolu prochainement

1
Sujet : Code d'erreur 8007274D, que faire?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page