Se connecter

Xbox 360

Sujet : Je viens d’acquérir une xbox 360 que me conseillez vous ?
1
xzeee1
Niveau 12
04 décembre 2018 à 20:34:38

coucou .
je viens d'acheter une xbox 360 avec un disque dur de 60 giga , je me suis procuré quelques jeux sympa dont lego indiana jones et guitar hero
je voulais vous demander des conseils , si vous me dites : gerard prend 2 manettes pour jouer avec un copain par exemple
ou si vous me dites prend un deuxieme disque dur pour y mettre des films par exemple
ou si vous avez quelques accesoires pour brancher a la console aussi par exemple
ou je pense aussi a des jeux que vous aimez bien

bref , merci de votre aide et a plus

raje84
Niveau 8
04 décembre 2018 à 21:09:07

Salut et bienvenue dans le monde merveilleux qu'est la 360 ;)
Alors faudrait déja nous en dire plus :

-Quelle console ? Fat, Slim, Elite...
-Quels sont les jeux que tu aimes particulièrement ; on peut te conseiller plein de jeux mais par exemple si on te donne des noms de jeux de baston, mais que tu n'aimes pas ca...

Dans le conseils lambdas :
Change de disque dur, surtout si tu souhaite avoir beaucoup de jeu ou beaucoup de jeux démat. 60 Go ca fait juste
Il existe des DD de 250Go dans les cashs ou autre, je te conseille de l'acheter assez rapidement, car si tu commences à jouer/installer sur ton DD de 60Go, la manip peut etre galere pour transférer tes données. Autant en changer tant qu'il est vide

Deuxieme conseil lambda : bien sur qu'il faut prendre d'autres manettes, meme 2 ou 3 de plus. La 360 se prete tres facilement aux jeux a plusieurs, a mes yeux c'est la derniere vraie console "de partage de fou rire" (apres la Gamecube)

Autre petit conseil sur le matos : tu peux brancher des Cle USB 2.0 a l'arriere (2 ports) tu peux donc rajouter des données dessus, ce qui n'est pas négligeable. (j'ai jamais essayé de DD externes je sais pas si ca marche, j'imagine que oui)
PAr contre je ne connais pas la capacité max

Pour les jeux, dit nous ce que tu aimes, on te dira ;)

xzeee1
Niveau 12
04 décembre 2018 à 22:33:01

Le 04 décembre 2018 à 21:09:07 raje84 a écrit :
Salut et bienvenue dans le monde merveilleux qu'est la 360 ;)
Alors faudrait déja nous en dire plus :

-Quelle console ? Fat, Slim, Elite...
-Quels sont les jeux que tu aimes particulièrement ; on peut te conseiller plein de jeux mais par exemple si on te donne des noms de jeux de baston, mais que tu n'aimes pas ca...

Dans le conseils lambdas :
Change de disque dur, surtout si tu souhaite avoir beaucoup de jeu ou beaucoup de jeux démat. 60 Go ca fait juste
Il existe des DD de 250Go dans les cashs ou autre, je te conseille de l'acheter assez rapidement, car si tu commences à jouer/installer sur ton DD de 60Go, la manip peut etre galere pour transférer tes données. Autant en changer tant qu'il est vide

Deuxieme conseil lambda : bien sur qu'il faut prendre d'autres manettes, meme 2 ou 3 de plus. La 360 se prete tres facilement aux jeux a plusieurs, a mes yeux c'est la derniere vraie console "de partage de fou rire" (apres la Gamecube)

Autre petit conseil sur le matos : tu peux brancher des Cle USB 2.0 a l'arriere (2 ports) tu peux donc rajouter des données dessus, ce qui n'est pas négligeable. (j'ai jamais essayé de DD externes je sais pas si ca marche, j'imagine que oui)
PAr contre je ne connais pas la capacité max

Pour les jeux, dit nous ce que tu aimes, on te dira ;)

tout d'abord un grand merci pour ta réponse
pour commencer j'aimerai mettre un ssd a l'interieur de ma console car cela améliorerait la fluidité de la console parait-il ??
Si oui , commet y procéder ? si tu sais la manip ça peut m'interesser

Pour les jeux j'aime les jeux qui ne demandent pas d'etre très intelligent , des bons défouloirs , des jeux ou l'on peut se perdre des heures , des aventures aussi

bakubaku54
Niveau 25
05 décembre 2018 à 05:01:15

Des jeux y en a à la pelle.
Tu as un topic épinglé en vert "ludothèque idéale",+ tous les topics sur le sujet.

A la louche:
Oblivion, Skyrim, kameo, les Halo, les Forza motorsport et horizon, les j-rpg (tales of vesperia, magna carta 2, Lost Odyssée...), Alan wake, les Gears of War, les shoot em UP japonais...
+ Tout le catalogue arcade a éplucher.

Deathtroyer
Niveau 44
05 décembre 2018 à 12:30:36

Salut, tu as la Xbox 360 Fat premium 60 go qui date à peu près de 2008. Elle fait du bruit par rapport aux modèles suivants Slim.
Tu peux y ajouter un disque dur externe qui sera utile si tu souhaites acheter des jeux en démat ou télécharger des contenus gratuits ou payants. Avec 60 gigas, on est vite à cours d'espace, certains jeux demandent une installation partielle ou totale sur le disque dur.

Pour les jeux, comme l'a dit BakuBaku, tu peux lire ce topic: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-61-46882021-1-0-1-0-la-ludotheque-ideale.htm

Pour le SSD, tu risques de te faire bannir du Xbox live, et la rétrocompatibilté des jeux XBox originale risque de ne plus fonctionner.

Il y a plein de démos sur le live dans la section Jeux à la demande et jeux arcade, ça te permettra d'essayer des jeux.

Voici une liste de jeux gratuits: https://www.trueachievements.com/n26845/full-list-of-free-xbox-360-games
La liste date un peu, certains jeux ont été retirés (Happy wars...) ou ne sont pas disponibles en France (Aegis Wing...), d'autres demandent l'abonnement Xbox live (World of tank...).

En parlant de l'abonnement Xbox live, il est payant et te permet de jouer en ligne, d'avoir tous les mois 2 jeux Xbox 360 gratuits à vie + 2 jeux Xbox One en location tant que tu es abonné.
Je te conseille ce lien pour surveiller des bonnes offres pour obtenir le Xbox live moins cher: https://www.dealabs.com/search?q=xbox+live
On peut le trouver dans les 36€ au lieu de 60€ le prix officiel.

Il existe un programme de fidélité qui te permet de gagner des points en fonction de tes achats sur le Xbox live, tu peux aussi répondre à des questionnaires ou faire des quêtes, recherche Bing pour accumuler des points. Ces points tu peux les transformer en argent pour ton compte Xbox, acheter du Xbox live etc...
Je te laisse lire ceci pour en apprendre plus: https://www.dealabs.com/discussions/programme-microsoft-rewards-ou-comment-gagner-un-an-dabonnement-au-xbox-live-entre-autres-choses-en-moins-de-5-mois-1201922

:bye:

bakubaku54
Niveau 25
05 décembre 2018 à 12:53:31

Tu peux également profiter de bundle comme Orange box, les far cry, certains jeux Lego, tomb raider + sleeping dogs...etc.

Belch
Niveau 29
05 décembre 2018 à 16:27:20

gerard,c'est ton vrai prénom ? :hap:

cgrall06
Niveau 10
05 décembre 2018 à 16:38:46

Dommage pour le modèle, 60Go ça doit pas être un modèle récent
Les Slim étant celle qui fonctionne le mieux...

Tu ne peux pas mettre un SSD dans la console, changer le disque dur oui mais ça doit être un officiel, si tu trouve un 250Go ou 500Go venant d'une slim alors oui tu pourras le remplacer

Pour info tu peux aussi mettre un disque dur USB mais comme c'est de l'Usb 2 ça risque de pas fonctionner sur tous les jeux
Perso j'ai un disque dur de 500Go en interne pour les gros jeux et un 500Go externe pour les jeux Arcade ou les jeux que je sais que j'y jouerais plus

raje84
Niveau 8
05 décembre 2018 à 21:51:02

Le 05 décembre 2018 à 16:38:46 cgrall06 a écrit :
Dommage pour le modèle, 60Go ça doit pas être un modèle récent
Les Slim étant celle qui fonctionne le mieux...

Tu ne peux pas mettre un SSD dans la console, changer le disque dur oui mais ça doit être un officiel, si tu trouve un 250Go ou 500Go venant d'une slim alors oui tu pourras le remplacer

Pour info tu peux aussi mettre un disque dur USB mais comme c'est de l'Usb 2 ça risque de pas fonctionner sur tous les jeux
Perso j'ai un disque dur de 500Go en interne pour les gros jeux et un 500Go externe pour les jeux Arcade ou les jeux que je sais que j'y jouerais plus

Disque dur interne/externe tu peux développer, cela m'interesse, moi j'ai collé deux clé usb derriere, ca marche nikel mais la capacité c'est pas foufou ;)

raje84
Niveau 8
06 décembre 2018 à 00:07:09

Au passage deathtroyer, merci pour toutes ces infos, c'est dingue, j'ai cette console depuis plus de 10 piges maintenant et je découvre que maintenant le catalogue de jeux gratos !!

Deathtroyer
Niveau 44
06 décembre 2018 à 10:20:42

Le 05 décembre 2018 à 21:51:02 raje84 a écrit :

Le 05 décembre 2018 à 16:38:46 cgrall06 a écrit :
Dommage pour le modèle, 60Go ça doit pas être un modèle récent
Les Slim étant celle qui fonctionne le mieux...

Tu ne peux pas mettre un SSD dans la console, changer le disque dur oui mais ça doit être un officiel, si tu trouve un 250Go ou 500Go venant d'une slim alors oui tu pourras le remplacer

Pour info tu peux aussi mettre un disque dur USB mais comme c'est de l'Usb 2 ça risque de pas fonctionner sur tous les jeux
Perso j'ai un disque dur de 500Go en interne pour les gros jeux et un 500Go externe pour les jeux Arcade ou les jeux que je sais que j'y jouerais plus

Disque dur interne/externe tu peux développer, cela m'interesse, moi j'ai collé deux clé usb derriere, ca marche nikel mais la capacité c'est pas foufou ;)

Tu as quel modèle de console? Sur les anciens modèles FAT, il me semble qu'en interne officiel c'est 120 go, après faut bidouiller pour changer le DD. Faut plus se prendre la tête, acheter un disque dur externe (2 to max par port usb) c'est beaucoup plus simple, ça se branche comme une clé usb, et c'est parti.

.

raje84
Niveau 8
06 décembre 2018 à 12:17:16

C'est la slim du pack Halo 4
DD de 250 GO, auquel j'ai rajouté 2 clés usb de 128 chaque, car j'ai pas les sous pour un gros DD, mais c'est sur ma liste,
Donc tu dis 2To max ?

Perso j'ai rangé comme ceci :
Tous les contenus et sauvegardes sur le DD 250Go + les jeux que j'utilise souvent
Sur les Clefs usb : les jeux gratuits du live et d'autres jeux que j'ai en démat mais que je n'utilise pas souvent.
Là il me reste moins de 50Go, je sais pas comment je vais faire pour les futures DL, faut vraiment que je dégote un dd pas cher :D

raje84
Niveau 8
06 décembre 2018 à 14:24:05

th force unleashed qui est sur la liste des jeux gratuits apparait payant pour moi c'est normal ?
Je suis gold pourtant :(

Neufrollins
Niveau 20
07 décembre 2018 à 01:38:40

D'y jouer :oui:

Deathtroyer
Niveau 44
07 décembre 2018 à 09:20:44

Le 06 décembre 2018 à 14:24:05 raje84 a écrit :
th force unleashed qui est sur la liste des jeux gratuits apparait payant pour moi c'est normal ?
Je suis gold pourtant :(

Celui ci c'est une erreur, il a été offert en Game with gold il y a quelques mois.

Pour un dd externe, tu peux suivre les bons plans sur Dealabs: https://www.dealabs.com/groupe/stockage

fabien976
Niveau 10
15 décembre 2018 à 14:01:30

Le 04 décembre 2018 à 21:09:07 raje84 a écrit :
Salut et bienvenue dans le monde merveilleux qu'est la 360 ;)
Alors faudrait déja nous en dire plus :

-Quelle console ? Fat, Slim, Elite...
-Quels sont les jeux que tu aimes particulièrement ; on peut te conseiller plein de jeux mais par exemple si on te donne des noms de jeux de baston, mais que tu n'aimes pas ca...

Dans le conseils lambdas :
Change de disque dur, surtout si tu souhaite avoir beaucoup de jeu ou beaucoup de jeux démat. 60 Go ca fait juste
Il existe des DD de 250Go dans les cashs ou autre, je te conseille de l'acheter assez rapidement, car si tu commences à jouer/installer sur ton DD de 60Go, la manip peut etre galere pour transférer tes données. Autant en changer tant qu'il est vide

Deuxieme conseil lambda : bien sur qu'il faut prendre d'autres manettes, meme 2 ou 3 de plus. La 360 se prete tres facilement aux jeux a plusieurs, a mes yeux c'est la derniere vraie console "de partage de fou rire" (apres la Gamecube)

Autre petit conseil sur le matos : tu peux brancher des Cle USB 2.0 a l'arriere (2 ports) tu peux donc rajouter des données dessus, ce qui n'est pas négligeable. (j'ai jamais essayé de DD externes je sais pas si ca marche, j'imagine que oui)
PAr contre je ne connais pas la capacité max

Pour les jeux, dit nous ce que tu aimes, on te dira ;)

J'avais mis un DD externe sur ma 360 et perso juste un formatage plus tard sa fonctione :)

xzeee1
Niveau 12
17 décembre 2018 à 04:38:29

17 décembre vers 4h du matin en pleine partie de jeu sur les simpson ma xbox360 a crié et a affiché 3 led rouge
Plus rien ne fonctionne , je suis triste et sans espoir , j'ai besoin de vous .
Aidez moi a réparer ma xbox svp je m'ennuie , je veux aider homer simpson

bakubaku54
Niveau 25
17 décembre 2018 à 05:00:36

Ah merde x(.
Je pense qu'il n'y a pas véritablement de techniques a part t'en racheter une.

raje84
Niveau 8
17 décembre 2018 à 20:49:08

Tu devrais pas hesiter, les prix de la 360 sont très bas en ce moment, dommage pour ta console, perso j'ai gardé la mienne même si elle est morte !

raje84
Niveau 8
17 décembre 2018 à 20:54:50

Edit : Mince j'avais pas vu que tu étais le créateur du topic, ta console a pas tenu longtemps dis donc !

Bon faut pas abandonner, c'est con car tu as dépensé de l'argent récemment, voila ce que je te conseille : -tu fais un raccourci pour une recherche de 360 dans leboncoin ("autour de moi 30km")
-tu regardes minimum 3 fois par jour
-tu regardes les prix pendant deux semaines : surtout pas de proposition, meme si tu penses faire une super affaire (sauf si bien sur, un gars te fais une 360 a 10 euros :D )
-au bout de 2 semaines, tu commences a chercher en regardant une console en dessous du prix le plus bas que tu ais vu.

Logiquement tu devrais t'en trouver une à pas cher ;)

Essaies d'éviter les FAT aussi !

Bonne recherche ;)

1
Sujet : Je viens d’acquérir une xbox 360 que me conseillez vous ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page