Se connecter

Wii

Sujet : Manette Wii
1
Toblllerone
Niveau 3
02 avril 2017 à 20:27:08

Bonjour,
J'ai récemment fais l'acquisition d'une wii en brocante, vendue avec câbles d'alimentation et prise télé :)
Mais je n'ai pas de manettes. Ne connaissant pas la console je suis allé me renseigner sur Internet et je suis un peu perdu car j'ai trouvé plein de type différents

Je suis un peu réticent pour la wiimote, le concepte ne me plaît pas trop, je préfère une manette classique comme celle des autres consoles
Donc j'ai vu la manette classique et la manette classique pro, mais ma question est : vu la prise, ce branche t elle sur la wiimote et donc donc faut il d'abord se procurer c elle ci avant d'acheter la manette ? Car vu les prix sur le net se sera pas possible

Existe t-il une manette générique de marque comme bigben, se prenant en main comme une manette classique d'autres consoles, directement compatible avec la Wii sans devoir la brancher sur une wiimote ?

La manette game cube est elle compatible uniquement avec les jeux game cube ou aussi tous les jeux Wii ?

À quoi sert la prise sensor bar en rouge sur la console ?

Merci de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses :)

battavia
Niveau 4
02 avril 2017 à 20:53:16

Bonsoir,
je crois que pour utiliser une manette, il va falloir forcément la connecter à une wiimote ...
par contre des wiimotes tu en trouves sur ebay venant de chine à 4 ou 5 euros frais de port compris.
La sensor bar, il va te la falloir justement car elle permet de reconnaitre les mouvements de la wiimote, elle est donc indispensable je pense.
pour la manette gc je crois qu'elle ne marche qu'avec les jeux gc

Celuiquiestfor
Niveau 20
02 avril 2017 à 22:35:34

La Wiimote est obligatoire, il y a pas moyen de contourner ça, donc il t'en faut au moins une. Que ça soit une Wiimote officielle ou une Bigben, peu importe, il t'en faut absolument une.
Pour la simple et bonne raison que tu ne peux pas naviguer dans les menus de la console et lancer un jeu sans.
Pour naviguer dans les menus, tu as deux solutions. Soit utiliser la Wiimote seule avec le pointeur à l'écran (matérialisé grâce à la Sensor Bar qui sert de repère pour la Wiimote), soit d'y brancher la "manette classique(+pro)" et de juste utiliser le stick gauche et les boutons comme tu pourrais faire sur n'importe quelle autre console.

Après si effectivement tu préfères éviter d'utiliser la Wiimote pour jouer, tu as différentes options qui s'offrent à toi, mais ça serait au cas-par-cas en fonction des jeux.
La vaste majorité des jeux nécessitent au moins la Wiimote et le Nunchuk.
Mais pas mal de jeux te donnent le choix du type de contrôle (et c'est pratiquement toujours indiqué au dos des boites de chaque jeu).
Certains jeux sont compatibles avec la manette classique (+pro), et/ou la manette Gamecube (pour peu évidemment que la Wii que tu te sois procurée soit rétrocompatible Gamecube et a les ports manettes et carte-mémoire Gamecube en conséquence, ce qui risque de ne pas être le cas s'il ne s'agit pas du premier modèle de la console). Il existe d'autres périphériques comme le Wii Motion Plus qui a été intégré à la Wiimote-même plus tard, ainsi que d'autres mais qui relève plus de gadgets pour des utilisations ponctuelles pour des jeux donnés.

Et admettons par exemple que tous les jeux auxquels tu comptes jouer sont compatibles avec la manette classique, eh bien tu pourras même te passer de la Sensor Bar.

Toblllerone
Niveau 3
03 avril 2017 à 00:25:11

Merci pour vos réponses.
C'est bien le premier modèle compatible game cube. Ok pour la wiimote, c'était bien la question que je me posais. Donc pas possible de naviguer sur le menu avec la manette game cube.
Je me demande encore, est ce qu'une manette classique de nintendo serait compatible avec une wiimote de marque générique ?
Dans la même idée, est ce qu'une wiimote et un cable sensor bar de marques différentes seraient aussi compatibles entre eux ?
Oui, j'ai bien repérer le wiimotion plus pour skyward sword.

Celuiquiestfor
Niveau 20
03 avril 2017 à 05:57:57

Normalement oui, les accessoires tiers devraient tous être compatibles.

Toblllerone
Niveau 3
08 avril 2017 à 16:29:38

Ok, j'ai pu trouver :)

J'aimerai aussi la reformater via les paramètres de la console pour effacer les données de l'ancien utilisateur. Je me demandai si cela reformatait l'intégralité comme sur Windows ou si cela la restaurai seulement comme "sortie d'usine" et donc pas de programme nintendo à réinstaller pour faire tourner la Wii normalement ?

Si qq'un peut me répondre se serait sympa merci

Celuiquiestfor
Niveau 20
08 avril 2017 à 17:11:05

Oui ça revient à la rendre en configuration d'usine.

Toblllerone
Niveau 3
08 avril 2017 à 22:32:21

Ok. Est ce que tu peux me dire si la dernière version de la wii est toujours la 4.3 ?

kakebuke
Niveau 11
17 avril 2017 à 10:41:22

Je viens à l'instant de vérifier et oui c'est la dernière version :ok:

Par contre si tu veux jouer à des jeux sortis la première année de la console, tu n'auras pas la compatibilité manette classique/gamecube, tu seras obligé de jouer wiimote + nunchuk

1
Sujet : Manette Wii
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page