Se connecter

Wii

Sujet : pb lecture jeux
1
val-400
Niveau 1
03 mai 2017 à 21:53:14

bonsoir
j ai un pb de lecture avec certains jeux sur ma wii.
"impossible de lire le disque. veuillez vs référer au mode d emploi....."
Je lis qu il peut s'agir de la lentille mais dans ce cas là, n y aurait il pas un pb sur tous les jeux??
Merci à vs.

devrig
Niveau 32
04 mai 2017 à 20:21:08

T'as des jeux comme metroid other M qui ne sont pas lisible sur les wii trop ancienne

Je serais pas te dire les autres mais tu en as deux ou trois comme ça

Celuiquiestfor
Niveau 20
05 mai 2017 à 15:56:51

En effet, certains jeux Wii sont des DVD double-couche (permettant de faire passer la capacité de stockage du DVD de 4 à 8Go par rapport à un DVD simple-couche), et ces DVD demandent plus d'efforts à la lentille pour être lus. La console peut avoir du mal à les lire ou tout simplement refuser de les lire si elle a trop de kilomètres au compteur et/ou si la lentille est encrassée.

Parmi les jeux sur DVD double-couche, on trouve entre autres Super Smash Bros Brawl, Metroid Prime Trilogy, Xenoblade Chronicles, et sûrement Metroid: Other M.

Il fut un temps, il était possible de trouver un kit de nettoyage de lentille officiel de Nintendo (étant donné que les "disques nettoyants" classiques ont plus de chance de tuer la console qu'autre chose), mais maintenant ils sont introuvables, ou si tu en trouves un il y a des chances qu'il t'en coûte un rein.
Si bien que tu pourrais très bien trouver une Wii neuve ou en très bon état pour moins cher.

Mais le problème de lecture de disque peut aussi provenir d'un disque trop rayé.

1
Sujet : pb lecture jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page