Se connecter

Wii

Sujet : La wii peut-elle lire des jeux Gc?
1
snakenight007
Niveau 10
01 août 2017 à 16:50:47

Bonjour à tous, j'aimerai avoir des infos concernant la rétrocompatibilité de la Wii pour les jeux GC.
Car ces derniers sont des mini-CD, mais la Wii est-elle rétrocompatible?
Merci.

Celuiquiestfor
Niveau 20
01 août 2017 à 22:38:53

Seuls les premiers modèles de la Wii sont rétrocompatibles. C'était les modèles vendus avec un socle gris pour maintenir à la verticale, qui inclinait la façade légèrement vers le haut. Ce modèle a deux trappes sur la tranche du dessus: la première cache 4 ports pour manettes Gamecube, et l'autre cache deux ports pour carte-mémoire Gamecube. Et biensûr elle lit les disques mini-DVD des jeux Gamecube.

Note bien que dès que tu lances un jeu Gamecube, la Wii se comporte stricto-sensus comme une Gamecube, et toutes les fonctions apparues avec la Wii deviennent inopérantes. Les sauvegardes de jeux Gamecubes se font obligatoirement sur les cartes-mémoires Gamecube, les manettes Gamecubes sont obligatoires, etc. Impossible de sauvegarder sur la mémoire flash intégrée de la Wii, d'utiliser les Wiimotes ainsi que tous les accessoires qui en dépendent, impossible de revenir au menu Wii sans rebooter la console.
C'est vraiment une Gamecube intégrée.

devrig
Niveau 32
02 août 2017 à 18:40:18

Ma vielle Wii de 2006 avait rendu l’âme, j'avais racheté une nouvelle wii. Celle avec Inazuma Eleven Strikers qui est rétrocompatible GC.

snakenight007
Niveau 10
05 août 2017 à 11:42:48

Merci, j'ai retrouvé un vieille manette GC, c'est top.
Je vais pouvoir refaire Zelda WW, TP, Paper Mario 2 et Fire Emblem :ok:

pikaarceus95
Niveau 12
01 septembre 2017 à 00:02:09

La wii est aussi compatible avec le cable link GBA/GC.

ksyriumm
Niveau 1
25 septembre 2017 à 10:10:28

Il y a quelque chose qui m’échappe sur le site Nintendo https://www.nintendo.fr/Assistance/Wii/D-eacute-pannage/Jeux-et-accessoires-Nintendo-GameCube/Comment-identifier-si-une-Wii-est-compatible-avec-les-jeux-et-accessoires-Nintendo-GameCube-/Jeux-et-accessoires-Nintendo-GameCube-242193.html , ma Wii est RVL-101 donc compatible le problème c'est que je n'ai pas de port pour brancher les manettes et les CD Gamecube sont éjectés, quand pensez vous?

pikaarceus95
Niveau 12
03 octobre 2017 à 13:29:01

Que tu n'as pas la bonne Wii, tout simplement.

LeBanador
Niveau 8
01 novembre 2017 à 20:56:48

Je recherche une wii, compatible GC
Y a il une des versions noires/ bleues/ rouges compatibles ? Comme ca je vise un modele et je suis sur qu'il soit compatible :hap:

pikaarceus95
Niveau 12
02 novembre 2017 à 15:52:29

Des noires et rouges compatible gamecube oui, en sachant que la rouge est le modéle édition Mario 25éme anniversaire. Par contre les bleues, non.

LeBanador
Niveau 8
02 novembre 2017 à 16:23:02

Le 02 novembre 2017 à 15:52:29 pikaarceus95 a écrit :
Des noires et rouges compatible gamecube oui, en sachant que la rouge est le modéle édition Mario 25éme anniversaire. Par contre les bleues, non.

Dommage les bleues étaient les moins chères sur LBC :hap:

Merci de ta réponse :ok:

1
Sujet : La wii peut-elle lire des jeux Gc?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page