Se connecter

Wii

Sujet : La Wii est elle 60fps
1
Yanis0001
Niveau 1
20 septembre 2017 à 18:30:53

Alors voilà ma question est ce que la Wii est en 60 images par secondes ? Bon je sais que la Wii est en 30 fps dans les jeux mais dans le menu de la Wii je trouve la console beaucoup plus fluide alors peut êtres que dans le menu elle en 60 fps ? J'ai activé le PAL60 (480i 60Hz) voilà et merci à celui qui va ma répondre 😄😊

Celuiquiestfor
Niveau 19
20 septembre 2017 à 19:12:32

La console peut potentiellement afficher 60fps, mais seulement avec un câble composante YUV ou HDMI (qui débloquent l'affichage Progressive Scan 480p 60Hz). Le câble composite d'origine ne peut faire circuler qu'un signal entrelacé (576i et 480i), du coup ça n'affiche que la moitié des lignes à chaque balayage, donc c'est plus 50/60 moitiés d'images par seconde en fait. Mais justement avec le Progressive Scan ça affiche l'image complète à chaque balayage, du coup les 60Hz correspondent effectivement à 60 fps potentielles.
Je précise "potentiel", parce qu'effectivement la fréquence de balayage (en Hertz) ne correspond pas forcément à la réalité à l'écran. C'est selon la volonté des développeurs. Et effectivement, parfois voire assez souvent ils préfèrent locker les jeux à 30 fps par commodité technique.
Donc ça dépend des jeux. Tu en trouves qui sont compatible en Progressive Scan, mais en rien ça ne garantit les 60 fps. Tu en as qui ne le sont pas et qui ne peuvent afficher que de l'entrelacé, et tu en as même qui ne peuvent afficher que du 576i et pas de 480i.

redmimi75
Niveau 11
14 décembre 2017 à 21:11:18

Purée j'ai jamais vu une réponse aussi professionnel que la tienne,chapeau mon vdd. :bave:

pirate-67
Niveau 6
19 décembre 2017 à 16:38:57

ben non c'est pas professionnel la fréquence d'image n'a rien na voir avec celle du balayage de ligne.
Donc progressive ou en entrelacé tous les 2 peuvent être en 50/60hz. après ça dépant surtout des jeux de tête je crois bien que mario galaxy et à 60fps même si branché en péritel sur la tv tube donc entrelacé.

Celuiquiestfor
Niveau 19
22 décembre 2017 à 21:57:57

C'est vrai, je n'explique pas du tout comment ça se passe en entrelacé.
:sarcastic:
C'est drôle comment tu réfutes ce que je dis pour ensuite redire la même chose. T'es vraiment fortiche, bonhomme.

1
Sujet : La Wii est elle 60fps
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page