Se connecter

Wii

Sujet : Wii qui abîme les jeux ?
1
M-Line
Niveau 4
24 décembre 2017 à 19:02:27

Bonjour,

J'ai une Wii de 1ère génération. Récemment, j'ai commencé à jouer à un jeu de gamecube mais à un moment du jeu, un message d'erreur s'affichait à chaque fois, et impossible de continuer. J'ai décidé de jouer à un jeu de Wii à la place, mais même problème : le jeu fonctionne sans problème pendant plusieurs jours puis à un moment précis du jeu, un message d'erreur s'affiche. Je peux rejouer aux niveaux précédents, mais pas continuer le jeu.
Se peut-il que ma Wii abîme les jeux ? Si oui, comment être sûre que c'est le cas ?

Merci

devrig
Niveau 32
25 décembre 2017 à 09:46:12

Soit c'est tes jeux qui sont abimé ou soit c'est le lecteur qui devient défectueux avec l'age. Mais je pense pas que ce soit la wii qui les abimes

J'ai eu ce souci là avec ma wii de 2006 mais c’était jamais régulier, parfois au démarrage qui voulait pas se lancer ou en pleine partie. J'ai essayer le cd de nettoyage mais je n'ai pas eu le choix d'en racheter une autre.

D'un coté, ça ma permis de pouvoir jouer à Metroid other M que les lecteurs de première génération ne peuvent pas lire.

Celuiquiestfor
Niveau 20
25 décembre 2017 à 11:22:35

Il ne faut pas utiliser de CD de nettoyage normal sur la Wii, car ça peut endommager irrémédiablement la console. Pour nettoyer la lentille, Nintendo avait sorti à l'époque un kit de nettoyage, m'enfin bon, déjà que c'était pas évident de le trouver quand il était dispo, j'ai peine à imaginer aujourd'hui...

edit: bon bah il y en a un sur Amazon pour pas trop cher en fait lol https://www.amazon.fr/dp/B001GZT1UI/ref=cm_sw_r_cp_awdb_c_7gnqAb634F1NZ

devrig
Niveau 32
25 décembre 2017 à 11:57:04

Oui je parlais du kit de nettoyage, j'ai mal précisé. Mais bon pour ma part il n'a pas servi à grand chose.

M-Line
Niveau 4
27 décembre 2017 à 09:35:03

Le 1er jeu était bien rayé, alors peut-être qu'en effet, les 2 jeux étaient défectueux.
Y'a plus qu'à tester le kit de nettoyage :)
Merci pour vos réponses !

1
Sujet : Wii qui abîme les jeux ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page