Se connecter

Wii

Sujet : Câble RGB officiel HS - Remplacer par lequel ?
1
Link_enfant2
Niveau 9
07 avril 2018 à 14:43:45

Hello !

J'ai le malheur d'avoir un câble RGB Wii officiel Nintendo qui ne fonctionne plus du tout :(
Branché sur TV cathodique, dès que le signal apparaît, l'image part en sucette et c'est peu de le dire, bref plus rien à en tirer à part le garder comme pièce de collection :/
Je l'ai pas maltraité pourtant, c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ? Jamais eu ça sur un câble RGB de SNES ou GameCube...

Bref, je me vois pas en racheter un officiel vu le prix, du coup je compte m'en prendre un pas cher fabriqué par un tiers, histoire d'avoir une image quand même un peu potable et pas du sale composite.

Est-ce que vous auriez des recommandations à ce niveau ? Parce qu'on trouve de tout, mais entre ceux vraiment pas fiables ou ceux qui envoient du signal composite, y a de quoi être méfiant haha :)
J'ai trouvé celui-là : https://www.ebay.fr/itm/Hellfire-Trading-NINTENDO-Wii-CONSOLE-RGB-SCART-HD-TV-AV-CABLE-HIGH-QUALITY/291378541494?hash=item43d783b3b6:g:j0EAAOSwsXFZIsz1

Il a l'air de faire le taf tout en étant abordable mais je préfère être sûr ou avoir des conseils de gens qui en utilisent de leur côté.

Merci !

Xav70
Niveau 7
08 avril 2018 à 21:08:00

Salut à toi !

Moi, j'avais eu une chose similaire et c'était le port péritel de la TV qui avait un faux contact. Si ce n'est déjà fait, bouge un petit peu le câble et la prise pour voir si ça change quelque chose.

Sinon, pour le nouveau câble, celui-ci a l'air bien. Je ne connais pas la marque Hellfire, mais on peut imaginer que ça fait le boulot.
Quand j'étais encore sur cathodique, j'avais pris un RGB de chez BigBen, qui marchait parfaitement. Pour info.

Tiens nous au courant ! :)

1
Sujet : Câble RGB officiel HS - Remplacer par lequel ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page