Se connecter

Wii

Sujet : Graphismes vielle console / nouvelle TV
1
Linkami-59
Niveau 9
11 décembre 2018 à 18:08:46

Linkami-59 CiterSupprimer11 décembre 2018 à 18:00:33
Hello !
J'ai besoin de vos avis pour un petit problème qui va sans doute faire sourire les plus experts d'entre vous. J'ai ressortis ma vieille Wii aujourd'hui (je n'y avais pas touché depuis plusieurs années). Pour Noël je me suis payé Pandora's Tower, que je voulais faire depuis longtemps, c'est donc le premier jeu auquel je joue depuis plusieurs années, enfin bref.
Durant la première heure de jeu que je viens de faire, j'ai trouvé les graphismes absolument horribles... Je suis pas du genre à m'attarder sur les graphismes d'un jeu, étant plutôt adepte du retrogaming et j'ai toujours trouvé que la Wii se défendait plutôt bien à son époque. Mais là, le visuel est bien loin de mes souvenirs du temps passé sur cette même console ! C'est même peu pratique pour jouer, avec une impression de flou ! Mario Galaxy, Monster Hunter, SSBB, Okami, ou même des JRPG comme Xenoblade et The Last Story (qui ressemblent à Pandora du coup) me paraissaient beaucoup mieux.
Est-ce que c'est parce que je joue à un jeu de "vieille console" (pas HD) sur une grande TV HD (différente de celle sur laquelle je jouais) ou est-ce que c'est simplement que je ne suis plus habitué et ce que je trouve moche des graphismes que je trouvais beau il y a 10 ans ? Aussi : avez vous une solution (paramétrage quelconque ? alimentation ?) ou bien mon oeil va se réhabituer les heures de jeu passant ?
Merci !

Celuiquiestfor
Niveau 20
13 décembre 2018 à 15:00:05

Disons que c'est surtout la 3D et tout ce qui y est associé qui prend un coup de vieux dès qu'on joue à une vieille console sur un écran récent (=avec une résolution d'écran qui va bien au-delà de la définition d'origine de la console).