Se connecter

Wii

Sujet : Améliorer la qualité d'image
1
Abracadabra_2
Niveau 5
22 juin 2019 à 10:49:06

Salut, j'ai rebranché ma Wii hier pour jouer à Super Mario Galaxy, je l'ai fait avec le câble composite de la console mais c'était vraiment moche, j'ai essayé 576i/50Hz et 480i/60Hz c'est toujours moche, avant je jouais sur ma Wii U mais je l'ai plus et je me souviens que l'image était beaucoup mieux (vous pouvez confirmer?)
Je me demande si ça vaut le coup de prendre un câble component (5 branches)?
Si vous avez d'autres idées Merci.

Celuiquiestfor
Niveau 19
22 juin 2019 à 12:49:18

Il me semble que la Wii U en plus de sortir un signal propre (inhérent à la sortie numérique HDMI) ajoutait en plus un upscale sur les jeux Wii.
Si tu veux t'en rapprocher, il y a effectivement l'option d'utiliser un câble composante YUV, mais ça devient de moins en moins commode compte tenu du fait que les TV récentes tendent à abandonner cette connectique, ainsi que le fait que les câbles composantes YUV Wii qu'on trouve actuellement sont de qualité assez médiocre (avec peu ou pas de blindage notamment).
Donc si ta télévision a la connectique appropriée et que t'arrives à trouver le câble composante YUV Wii officiel (qui est très bon) pour pas trop cher, oui pourquoi pas.
L'autre option qui est peut-être plus commode c'est de prendre un adaptateur Wii2HDMI. Il y a peu d'appréhension à avoir sur la qualité d'image vu que certains font même un upscale. Le problème c'est que les jeux qui ne tournent qu'en 50Hz risquent d'être simplement incompatibles et donc de ne pas s'afficher du tout. Mais ça vaut peut-être le coup d'essayer vu que ces machins coûtent vraiment pas grand chose.

CronosV
Niveau 10
22 juin 2019 à 20:43:24

J'ai un Wii2HDMI.

Sur un paquet de jeu, je n'ai pas eu de pb d'image sur 2 TV.

Par contre le son de l'HDMI est buggé. Des sortes de son parasites sont générés, selon le son émis par le jeu. Après, ce truc à dû être copié puis recopié qui dit que c'est un vrai Wii2HDMI.

Solution, récupérer le son depuis la Jack du Wii2hdmi. D'ailleur on se rend compte du coup que le son qui sort de l'HDMI a un poil de délais comparé au Jack.

La qualité d'image est quand même bien mieux. Les Mario galaxy, Mario Kart etc, c'est beaucoup mieux.
Mais un jeu comme No more Heros il y a rien à faire. Il y a tellement d'aliasing que c'est affreux!!!! composite ou Wii2HDMI. Ce jeu est une bouillie de caca.

La seule solution pour des jeux aliasés comme ça sera l'émulateur avec un PC qui tient suffisamment la route, pour rajouter un antialiasing et découvrir comment le jeu aurait dû être.

Abracadabra_2
Niveau 5
22 juin 2019 à 23:58:57

Je pense prendre un câble compenent, apparement c'est aussi bien que le Wii2HDMI et y a moins de problème

1
Sujet : Améliorer la qualité d'image
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page