Se connecter

Wii

Sujet : Help ! Pas de pointeur et capteur comment jouer je peux rien faire !
1
Roseblanche12
Niveau 1
24 juin 2019 à 18:07:52

J'ai un gros problème je n'arrive a faire fonctionner le capteur de la wiimote qu'en la dirigeant vers la fenêtre.
J'ai essayé l'astuce des bougies chauffe plat de chaque coté de la barre sensor neuve mais ca marche pas. J'ai une télé non cathodique.

Ma question est donc une manette classique peut-elle remplacer complêtement la wiimote et surtout sur quels jeux ? Je joue surtout à zelda et je viens d'avoir wii fit plus !

CronosV
Niveau 10
24 juin 2019 à 23:00:39

Je pense que ça va être chaud sans capteur.

Regarde si la sensor bar fonctionne en la filmant avec ton téléphone. Avec le téléphone on doit voir clairement les diodes infrarouge de la sensor bar.

Celuiquiestfor
Niveau 20
25 juin 2019 à 11:22:26

Est-ce qu'il y a une source de chaleur (comme une fenêtre au soleil) derrière ta télévision qui serait susceptible de perturber la captation infrarouge des diodes de la Sensor Bar par la Wiimote?
Tu as essayé de changer la sensibilité du capteur dans les options Wii?
Si tu veux vérifier que la Sensor Bar fonctionne bien, prend-la en photo quand elle devrait être en marche. Si tu peux voir les diodes infrarouge briller sur la photo, c'est que la Sensor Bar n'est pas en défaut, et que le problème vient effectivement du capteur dans la Wiimote, auquel cas il t'en faut une nouvelle.

Roseblanche12
Niveau 1
25 juin 2019 à 12:26:52

Bonjour,

Alors j'ai effectivement une fenêtre mais sur le côté (même quand il fait mauvais ca marche pas) je ne peux la mettre nul part ailleurs dans la pièce?

Ma sensor est sans fil et branchée donc elle doit marcher automatiquement une fois la console allumée ?
Pour la sensibilité du capteur j'ai essayé de changer mais encore une fois ça ne marche que pointé sur la fenêtre et encore difficilement je n'ai pas réussi à avoir 2 points.

Le cas échéant, si je fais réparer les manettes une manette classique peut marcher aussi pour zelda et wii fit sport et plus ? Car je préfère la classique au nunchuk et à la wiimote.

Merci pour vos réponses ! :)

Celuiquiestfor
Niveau 20
25 juin 2019 à 23:08:34

Hmmmmmm... La Sensor Bar est mal-nommée, elle n'a rien d'un capteur, elle sert juste de repère infrarouge pour le capteur qui lui est dans la Wiimote. Par conséquent aucun transfert de donnée de se fait entre la console et la Sensor Bar. La barre d'origine ne se branche à la console que pour l'alimenter, rien de plus (console allumée > sensor bar allumée ; console éteinte > sensor bar éteinte). La tienne étant sans-fil, la brancher à la console ne sert juste qu'à recharger sa batterie, mais en aucun cas cette connexion à la console n'assure la mise sous tension de ta Sensor Bar. Elle est sans-fil, par conséquent elle a forcément un bouton on/off quelque part.

Mais quand bien même elle était en état de marche, ce qui est plus pertinent c'est de constater ce qui s'est passé avec les chauffe-plat où ça n'a pas marché non plus, parce que si ta Wiimote n'a pas vu les chauffe-plat, elle ne verra pas non plus la Sensor Bar (vu qu'une flamme a un rayonnement infrarouge bien plus fort que celui d'une diode infrarouge de Sensor Bar).
...et ça veut dire que le problème vient effectivement du capteur dans la Wiimote, auquel cas il t'en faut une nouvelle (au risque de me répéter :hap: )

Tu peux naviguer sans problème dans le menu Wii en branchant à ta Wiimote une manette classique, mais ça ne règlera jamais le problème d'absence de pointeur dans les jeux qui le requiert.

1
Sujet : Help ! Pas de pointeur et capteur comment jouer je peux rien faire !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page