Se connecter

Wii

Sujet : Jeux WII sombre.
1
Shyranuit
Niveau 1
08 octobre 2023 à 13:05:06

Bonjour à tous !

Ayant racheter une wii par nostalgie il y a peu, j'ai réussis à la brancher à une télévision récente via un adaptateur, jusque là, tout est normal.

Mais j'ai un petit problème, les jeux sont vraiment sombre, ce qui rend le gameplay vraiment difficile et pas très agréable, par exemple sur Zelda TP :)

Si vous avez des conseils/solutions à me proposer, je vous remercie énormément !

Je vous souhaite une excellente journée et je m'excuse des potentiels fautes et autre.

Patou2b-
Niveau 45
09 octobre 2023 à 10:56:18

Le 480p de la Wii est plus sombre que la HD c'est normal. Tu as quel câble ?

Shyranuit
Niveau 1
10 octobre 2023 à 11:17:48

Je m'y connais pas trop là dedans mais j'utilise un adaptateur AV vers HDMI dont je t'envoie la référence en lien : https://www.amazon.fr/dp/B0C289FVQ6?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

J'aurais peut être du me renseigner un peu plus avant d'acheter, je suppose que le problème provient de cette phrase : "convertit une entrée composite analogique en une sortie HDMI 1080p ou 720p." et que, probablement, je doit trouver un adaptateur similaire mais qui convertit l'entrée en une sortie HDMI 480p ?

Gargo_64
Niveau 31
12 octobre 2023 à 12:39:32

La Wii est configuré pour fonctionner avec du composite en sortie sur n'importe quel télé ; au mieux tu peux trouver un adaptateur en Yuv (c'est celui qui a 5 câble de branchement, un bleu, un vert, un rouge, jaune et blanc je crois, pour les couleurs); pour les consoles de ce genre c'est avec ça que t'auras le meilleur rendu sur TV HD.
Sinon, y a la solution 2 qui consiste à acheter une télé cathodique d'occasion et de brancher en AV ou en péritel: par contre au niveau de la netteté d'image et du rendu tu vas avoir un rendu équivalent à du HD avec cette dernière ! :oui:

Gargo_64
Niveau 31
12 octobre 2023 à 12:40:55

C'est 5 fils de branchement pour le Yuv, désolé pour la faute de vocabulaire...

Shyranuit
Niveau 1
12 octobre 2023 à 18:58:05

Bonjour à toi Gargo_64 si tu voit ce message, je ne pourrais malheureusement pas tester dans l'immédiat, mais je te remercie énormément pour ta réponse !

Ze_mt
Niveau 5
12 octobre 2023 à 21:47:45

Moi j'ai un module wii2hdmi, et l'image est un poil plus sombre mais surtout plus vive au niveau des couleurs, plus contrastée, c'est plutôt joli et en rien d'injouable.

Gargo_64
Niveau 31
13 octobre 2023 à 16:00:31

La Wii comme la PS2, Xbox 1 GameCube et Dreamcast avec branchement en composite sur télé HD a toujours un rendu plus sombre que sur les télé cathodique et à des effets d'escaliers pour les contours, au début ça refroidi quant on connaît la claque visuelle sur les TV à tube old gen' mais après on arrive à s'y faire même si ça prend du temps...

Patou2b-
Niveau 45
13 octobre 2023 à 19:26:48

Le 12 octobre 2023 à 21:47:45 :
Moi j'ai un module wii2hdmi, et l'image est un poil plus sombre mais surtout plus vive au niveau des couleurs, plus contrastée, c'est plutôt joli et en rien d'injouable.

Pareil j'ai le même adaptateur

Shyranuit
Niveau 1
14 octobre 2023 à 08:00:46

Le 13 octobre 2023 à 16:00:31 :
La Wii comme la PS2, Xbox 1 GameCube et Dreamcast avec branchement en composite sur télé HD a toujours un rendu plus sombre que sur les télé cathodique et à des effets d'escaliers pour les contours, au début ça refroidi quant on connaît la claque visuelle sur les TV à tube old gen' mais après on arrive à s'y faire même si ça prend du temps...

Le problème c'est que ça s'assombris à tel point que certaines couleurs déjà sombre disparaissent et dans des jeux à environnement sombre c'est noir total même avec une quelconque source de lumière c'est à peine si je voit mon personnage.

SnuffyQuiGlisse
Niveau 70
14 octobre 2023 à 16:14:12

Le RCA a toujours un rendu degeu sur TV HD, au passage le 480p est bloqué avec ça et normalement t'es en 480i 60hz ou 576i 50hz :ok:

Achète un WII2HDMI ça coûte 2-3€ sur aliexpress et 7€ sur Amazon, t'aura un bien meilleur rendu et le 480p débloqué :oui:

Aussi j'avais eu des problèmes de couleurs en 480i avec mon ancien adaptateur, donc tu peux test le 576i 50hz :-)))

Shyranuit
Niveau 1
14 octobre 2023 à 16:59:31

Le 14 octobre 2023 à 16:14:12 :
Le RCA a toujours un rendu degeu sur TV HD, au passage le 480p est bloqué avec ça et normalement t'es en 480i 60hz ou 576i 50hz :ok:

Achète un WII2HDMI ça coûte 2-3€ sur aliexpress et 7€ sur Amazon, t'aura un bien meilleur rendu et le 480p débloqué :oui:

Aussi j'avais eu des problèmes de couleurs en 480i avec mon ancien adaptateur, donc tu peux test le 576i 50hz :-)))

Etant donné que pas mal de personne parlais de cet adaptateur je me suis pris ça !
En attente du 18 Octobre pour essayer ça :)

Shyranuit
Niveau 1
19 octobre 2023 à 11:46:50

Bonjour à tous, je vous remercie pour votre aide, j'ai effectivement pris un WII2HDMI et ça n'a mais alors absolument rien à voir avec le rendu que j'avais avec le premier adaptateur, c'est bien plus lumineux et plus beau !

Gargo_64
Niveau 31
20 octobre 2023 à 23:23:44

Tant mieux pour toi!! En y pensant du coup ça doit être l'équivalent du rendu des jeux Wii qu'en on les fait tourner sur la WiiU étant donné que la source est reconvertie en HDMI; du coup ça réhausse grandement la qualité visuelle générale; moi aussi ça a été la grosse hype quand j'ai fait tourner mes jeux de ma Wii branché en composite AV jusqu'a ma télé HD où ma WiiU tourne dessus avec du HDMI! Ça claque la rétine maintenant :content: !

Patou2b-
Niveau 45
22 octobre 2023 à 18:59:58

Le 19 octobre 2023 à 11:46:50 :
Bonjour à tous, je vous remercie pour votre aide, j'ai effectivement pris un WII2HDMI et ça n'a mais alors absolument rien à voir avec le rendu que j'avais avec le premier adaptateur, c'est bien plus lumineux et plus beau !

Super :)

Patou2b-
Niveau 45
22 octobre 2023 à 19:01:17

Le 20 octobre 2023 à 23:23:44 :
Tant mieux pour toi!! En y pensant du coup ça doit être l'équivalent du rendu des jeux Wii qu'en on les fait tourner sur la WiiU étant donné que la source est reconvertie en HDMI; du coup ça réhausse grandement la qualité visuelle générale; moi aussi ça a été la grosse hype quand j'ai fait tourner mes jeux de ma Wii branché en composite AV jusqu'a ma télé HD où ma WiiU tourne dessus avec du HDMI! Ça claque la rétine maintenant :content: !

Le rendu est mieux sur Wii U et encore mieux sur les WiiU américaines car les leurs les jeux Wii tournent mieux dessus... La chance

Ze_mt
Niveau 5
30 octobre 2023 à 22:03:46

Depuis 15j je suis aussi passé à la WiiU vu leurs prix dérisoires.
Mon wii2hdmi me faisait des écrans noirs par moment, maintenant c'est impec, et je me suis lancé dans Zelda Skyward Sword :)

1
Sujet : Jeux WII sombre.
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page