Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Modération et régles de base
1
foundernoob
Niveau 10
30 août 2016 à 20:17:12

Bonjour à tous, et bienvenue !
Suite au départ de Tommy_Killer, Je suis le nouveau modérateur à votre service :)

:d) Quelques règles élémentaires pour le forum Sciences & Technologies :

- La charte de jv.com s'applique ici comme sur les autres forums. Si vous ne la connaissez pas :
https://m.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

- Les sujets dangereux sont strictement interdits. C'est-à-dire tout ce qui concerne les fusées artisanales, les explosifs, les substances dangereuses... Toute demande ou fourniture d'informations les concernant est proscrite.

- Nous sommes sur un forum scientifique ; les sujets délirants et ouvertement provocateurs n'ont rien à y faire. La science est une remise en cause perpétuelle, cependant le troll anti-scientifique (créationnisme, terre plate, raël...) n'est pas admis.
Si l'envie vous en démange, d'autres forums peuvent accueillir vos théories (Paranormal, Mythologie...).

:d) N'hésitez pas à prendre part aux discussions dans les différents sujets. Un forum est un lieu d'échange vivant.

:d) Ce sujet est aussi pour vous :)
N'hésitez pas à y poster vos demandes de suppression de sujet/message, remarques sur la modération, demande d'épinglage, etc. !

Et surtout le plus important : bon séjour sur le forum ! :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2016 à 21:28:27

Moi je voudrais savoir il est passé le ou le vote pour élire le nouveau modérateur ?
Si depuis le début la délégation du pouvoir se faisait par piston alors quel était l’intérêt de mettre en place une élection pour ne pas la respecter ?

foundernoob
Niveau 10
30 août 2016 à 21:48:42

Il semblerait que les modos ont fait un choix parmi les deux seuls à avoir posté dans le topic de candidature...

Je n'ai pas eu d'explications quant à leur choix et leur méthode.

Et non, il n'y a aucun piston dans l'histoire étant donné que je ne connais personne chez les modos :hap:

AwesomeHumanity
Niveau 10
30 août 2016 à 22:01:05

Bluepoint ne nous fait pas une dépression hein ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 août 2016 à 12:05:29

Le Roy est mort, vive le Roy !

Tu me sembles être un contributeur correct, donc ça me va... Du moins, tant que tu ne nous réédites pas l'expérience de Stanford... !^^

Auquel cas, je sais où ta femme travaille et où tes enfants vont à l'école :pacg:

Bon courage !

foundernoob
Niveau 10
31 août 2016 à 13:19:57

Merci Csharper, t'inquiète pas ce n'est pas la première fois que j'occupe ce genre de poste, et ce forum n'a rien d'une prison :-)

Wimp_matiere
Niveau 21
01 septembre 2016 à 15:10:51

le piston https://image.noelshack.com/minis/2016/26/1467335935-jesus1.png

Panphile
Niveau 5
01 septembre 2016 à 19:30:31

Bienvenue à toi en tant que modo foundernoob, et bon courage en espérant que les topics des mois à venir s'avèreront riches en discussions (si possible constructives) et en découvertes! :ok:

foundernoob
Niveau 10
01 septembre 2016 à 19:41:17

Merci Panphile, j’espère que tu resteras dans le coin un moment, tes interventions sont toujours pertinentes et instructives. :)

FossaDeiGrifoni
Niveau 23
04 septembre 2016 à 10:35:25

le topic des présentations a été supprimé du coup on peut plus voir le profil de la personne qui a été élue

Vistiche
Niveau 10
04 septembre 2016 à 11:22:23

Le 04 septembre 2016 à 10:35:25 FossaDeiGrifoni a écrit :
le topic des présentations a été supprimé du coup on peut plus voir le profil de la personne qui a été élue

Elle n'a pas été élue et elle ne s'est pas présentée

FossaDeiGrifoni
Niveau 23
04 septembre 2016 à 13:10:01

ah c'était qui le premier qui avait fait sa présentation sur le topic ? je pensais que c'étaient foundernoob et vistiche les deux du topic…

Demence666
Niveau 34
04 septembre 2016 à 14:21:22

Le 04 septembre 2016 à 13:10:01 FossaDeiGrifoni a écrit :
ah c'était qui le premier qui avait fait sa présentation sur le topic ? je pensais que c'étaient foundernoob et vistiche les deux du topic…

c'est bien ça
mais foundernoob n'a pas fait une présentation détaillé, il a juste dit "si ya personne qui se présente je veux bien le faire pour effacer les bot"

foundernoob
Niveau 10
04 septembre 2016 à 15:11:56

Exact, je n'ai pas pris la peine de faire une présentation détaillée car je pensais que d'autres se présenteraient et seraient choisis.

Sinon, tout ce que vous avez besoin de savoir à mon sujet, c'est que j'ai plus de 30 ans, je suis ingénieur dans l'I.T et je suis passionné par les sciences et la technologie. :-)

curvasudroma
Niveau 52
04 septembre 2016 à 23:28:06

ok merci je comprends mieux :hap:

BeslSmasher
Niveau 10
06 septembre 2016 à 21:31:43

Le 04 septembre 2016 à 15:11:56 foundernoob a écrit :
Sinon, tout ce que vous avez besoin de savoir à mon sujet, c'est que j'ai plus de 30 ans, je suis ingénieur dans l'I.T et je suis passionné par les sciences et la technologie. :-)

Ça n'explique absolument pas les sujets suivants :
- comment tu comptes animer le forum
- ta haine envers bluepoint
- le fait que tu lies toute agression envers ta personne à bluepoint
- pourquoi tu ne donnes pas ton poste à Vistiche

En tout cas, un modérateur homophobe, c'est non !

godrik
Niveau 21
07 septembre 2016 à 01:42:55

ta haine envers bluepoint

En meme temps, Bluepoint c'est un gros troll bien velu. Des fois il dit des trucs interessants donc ca vaut le cout de le garder dans le coin. Mais surtout il aime pinailler, remuer les sujets qui fachent, et traiter les gens d'abruti. :)

BeslSmasher
Niveau 10
07 septembre 2016 à 10:11:01

Il le fait pas sans raison. :ok:

BeslSmasher
Niveau 10
07 septembre 2016 à 19:11:11

Donc encore une fois tu en reviens au fait que je n'ai pas posté, et même quand je fais l'effort de participer un minimum, histoire d'en plus justement animer le forum, on me reproche tout de même d'être un étranger et de casser les couilles. Un accueil très sympathique envers les " nouveaux ". :)

Et si ça ne perturbe pas bluepoint que je lui sois comparé, ça me dérange moi de voir mon existence effacé à son profit.

Le 07 septembre 2016 à 19:03:17 foundernoob a écrit :
Mais qui es tu vraiment pour être si impliqué ?

Ce qu'on qualifie généralement de spectateur, pour des raisons diverses telles que l'inaptitude de participer à des discussions dans un domaine où celui-ci présente des lacunes. Ici la science, pour moi qui m'engage en fac de droit. Cependant cela n'empêche pas que j'ai beaucoup apprécié l'humour de Vistiche et que j'ai découvert Risitas, aussi je suis particulièrement outré par la condescendance par les autorités secs et nerveuses du forum qui n'en ont en plus strictement rien à carrer de ce forum.

foundernoob
Niveau 10
07 septembre 2016 à 20:08:43

Donc encore une fois tu en reviens au fait que je n'ai pas posté, et même quand je fais l'effort de participer un minimum, histoire d'en plus justement animer le forum, on me reproche tout de même d'être un étranger et de casser les couilles. Un accueil très sympathique envers les " nouveaux ". :)

Seulement c'est un forum science et techno, pas politique ou entrainement à la plaidoirie... ou je ne sais quoi... Ta seule participation sur ce forum se résume à chouiner d'une décision qui te dépasse et à parler pour autrui.

J'estime avoir suffisamment répondu aux questions pour cette histoire, pour ma part je ne peux plus rien faire, pour tout autre question ou plainte comme Antok l'a dit dans l'autre post : https://m.jeuxvideo.com/forums/0-1000018-0-1-0-1-0-demandes-d-elections-et-plaintes.htm

Sache que tu es le bienvenue pour participer dans la thématique de ce forum cher "nouveau"...

1
Sujet : Modération et régles de base
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page