Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Comment décaler la fréquence d'un son, musique
1
CeIestin
Niveau 10
13 juillet 2017 à 16:15:56

Salut :hap:

Je cherche un moyen (logiciel ou autre) pour décaler la fréquence d'une musique, mais je sais pas si c'est possible.
Je sais que sur Audacity, on peut modifier la hauteur du morceau, ce qui consiste en fait à multiplier toutes les fréquences par x, genre si on passe le morceau à l'octave supérieure, tout est plus aigu, les fréquences ont toutes été multipliées par deux.
Mais moi, je veux pas multiplier mais additionner, je veux que chaque fréquence recoivent un +10hz par exemple.
Normalement ca devrait perturber l'harmonie, puisque du coup les notes n'auront plus les bonnes fréquences entre elles. Par exemple le LA 440hz et son octave le LA 880hz, seront maintenant à 450 et 890hz, donc ils ne seront plus le double-moitié de l'autre et ne seront donc pus des octaves, mais je le veux quand même.

une solution ?

quadroctet
Niveau 8
14 juillet 2017 à 11:33:00

Frequency shifter. Il y en a un natif dans Ableton Live sinon il y a ce VST : http://www.vst4free.com/free_vst.php?plugin=Frequency_Shifter&id=1330

geremiade
Niveau 10
14 juillet 2017 à 17:29:14

J'ai télécharger le vst, mais avec quel logiciel l'utiliser ?
Il s'installe bien dans Audacity, mais quand je l'active, le logiciel plante :-(

quadroctet
Niveau 8
16 juillet 2017 à 11:39:05

Essaye la demo de Live ou FL Studio. Il y a peut-être d'autres moyens donc je te suggère de poser ta question sur le forum musique.

1
Sujet : Comment décaler la fréquence d'un son, musique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page