Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Les sons/fréquences subliminaux marchent?
1
antwix
Niveau 31
15 octobre 2017 à 12:21:55

de ce style https://www.youtube.com/watch?v=HzIff0BmfpA pour améliorer sa vision par exemple
Je sais pas quoi en penser car dans les commentaires des vidéos y a tellement d'avis positifs :ouch:

kzekox
Niveau 15
15 octobre 2017 à 15:32:23

A priori je pencherais pour des pseudo-sciences, sauf si tu arrives à trouver un article sérieux qui parle de ce phénomène...
Des avis positifs tu en trouveras même sur des vidéos prônant la terre plate, ce n'est pas un gage de qualité ou de sérieux.

jeff0ot
Niveau 32
15 octobre 2017 à 17:22:03

c'est quoi le plus flippant? le mec qui croit des (faux) avis positifs, ou le mec qui croit aux pseudo-science?

kzekox
Niveau 15
15 octobre 2017 à 19:37:49

c'est quoi le plus flippant? le mec qui croit des (faux) avis positifs, ou le mec qui croit aux pseudo-science?

Le plus flippant serait que tout le monde y croit. Sinon il y a toujours eu des croyances irrationnelles pour un tas de choses, rien d'étonnant pour les humains.
Ceci dit je ne connais vraiment pas le procédé que l'auteur a posté, peut être y a t'il des fondements scientifique, encore faut il "enquêter"...

[tedaille1980]
Niveau 23
18 octobre 2017 à 09:31:41

Tous comme ceux pronant la terre ronde a l'époque , tans que c'est pas prouvé ont n'peut pas en parlé !!!

Neo10140
Niveau 16
01 novembre 2017 à 06:25:16

Ce sont des sons Bineural , sensé affecté le cerveau pour qu'il produise des ondes (alpha/beta etc..) pour la concentration le cerveau produit des ondes gamma il me semble.

Alors des sons bineural pourrais fonctionner scientifiquement parlans et peuvent fonctionner grace a l'auto persuasion comme un placebo .

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2017 à 16:43:25

Rajouter des alphas et betas c'est un peu surfait.

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 novembre 2017 à 17:45:30

Bonjour,

Il y a tout et n'importe quoi sur ces sons binauraux.

Parmi les faits qui semblent être concordants (j’entends par là, qui ont été publiés dans de vraies revues scientifiques à comité de lecture) : ils améliorent sensiblement les latences dans le traitement de certaines modalités visuospatiales, ils favorisent sensiblement le traitement de la mémoire de travail, ils procurent un état de relaxation, ce qui peut être utilisé comme support dans l'anxiété. Et c'est à peu près tout.

Le hic ! c'est que c'est une super source pour les arnaqueurs car 1) le phénomène n'est pas encore bien maitrisé et on est très loin d'avoir fait le tour des fonctions qui pourraient être modulées par ce phénomène 2) on a vite fait une sur-interprétation des résultats qui sont encore parcellaires et préliminaires.

Ainsi on peut trouver du grand ni'mporte quoi qui fleurte avec des fantasmes : augmentation de la libido, augmentation du QI de 23% et j'en passe.

1
Sujet : Les sons/fréquences subliminaux marchent?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page