Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Reception de donnée Bluetooth, Exosquelette
1
aquatwix
Niveau 4
11 novembre 2017 à 12:14:28

Bonjour, je viens ici en quête de réponse à mon problème mais je vous explique d'abord le contexte. Nous avons en fin d'année un projet que nous avons choisi : un exosquelette capable de rééduquer main, doigts, poignet. Pour cela les mouvements et informations de la main valide seront répliqués sur la main non valide à l'aide d'un exosquelette donc tout ce qui est angle, vitesse, force.. Les envoies de données entre la main droite et gauche ne pose pas de problème mais là on où l'on bloque c'est l'envoie de donnée sur notre interface homme/machine qui est donc un site WEB pour communiquer entre patient/kiné et voir les performances. A noté qu'on utilise une carte arduino avec bluetooth pour envoyer ces données. Y a t'il un moyen de communiquer entre bluetooth et site Web, auriez vous une autre solution, on utilise également un appareil android pour visualiser aussi les performances après la rééducation mais celui ne pose aucun problème.

kzekox
Niveau 15
11 novembre 2017 à 16:18:54

Y a t'il un moyen de communiquer entre bluetooth et site Web, auriez vous une autre solution, on utilise également un appareil android pour visualiser aussi les performances après la rééducation mais celui ne pose aucun problème.

Et ton exosquelette ne pourrait pas envoyer les données via bluetooth sur un smartphone qui lui aura la charge d'envoyer les données via le wifi ou la 4G sur ton serveur ?

troglo42
Niveau 10
11 novembre 2017 à 16:41:14

Soit via un ordi, soit via un portable.

Question : sur ton site, j'espère que tu n'envisages pas que l'on puisse agir sur ton exosquelette. En cas de piratage, tes patients pourraient se retrouver avec des fractures et autres joyeusetées..

aquatwix
Niveau 4
12 novembre 2017 à 01:04:39

Merci pour vos réponses, et l'idée d'envoie des données sur le site par 4G/wifi après l'envoie des données par bluetooth me semble pas mal, je n'y avais pas pensé. @Troglo42 pour répondre à ta question, le site web servirait uniquement pour s'envoyer des messages entre kiné et patient mais aussi à afficher les performances après la réeducation à l'aide de courbes, graphiques etc.
Reste à bien paramétrer l'exosquelette pour ne pas avoir des doigts qui partent à 180°
Auriez vous un site, ou quelque chose où je pourrais me renseigner pour le codage au niveau des envoies de donnée entre Android(4G/wifi) et Site Web ?

foundernoob
Niveau 10
12 novembre 2017 à 16:18:18

Auriez vous un site, ou quelque chose où je pourrais me renseigner pour le codage au niveau des envoies de donnée entre Android(4G/wifi) et Site Web ?

Il te suffit d'envoyer un GET vers ton serveur avec les données voulues.

Je te donne le premier lien que j'ai trouvé : http://www.ckdevelop.org/index.php?article15/envoyer-une-requete-get-via-android

aquatwix
Niveau 4
12 novembre 2017 à 16:54:10

Super, merci pour votre aide

1
Sujet : Reception de donnée Bluetooth, Exosquelette
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page