Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Cherche Encyclopédie enfant
1
-[Tracer]-
Niveau 9
05 décembre 2017 à 08:28:03

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis sur le bon fofo, mais je pense être dans le domaine.

Je cherche pour mon fils de 5 ans, mais déjà très curieux, une encyclopédie sur les sciences et l'Histoire. Une encyclopédie universelle, quoi. C'est plus sympa d'avoir un support pour lui apprendre toutes ces merveilleuses choses.

Mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger, si vous avez des conseils de livre, je suis preneur !

Merci à tous,

[[sticker:p/1kkn]]
kzekox
Niveau 15
05 décembre 2017 à 15:38:10

Pas evident pour un gamin de 5 ans...

J'ai bien pensé à la collection "il était une fois..." mais c'est pour des enfants un peu plus vieux.
Ceci dit si tu l'accompagne pendant les lectures (ou le visionage des dessins animés) il y a moyen qu'il apprenne plein de chose.

-[Tracer]-
Niveau 9
07 décembre 2017 à 09:18:37

Bien sûr, le but c'est de l'accompagner. :)
Il est super ouvert donc je pense que même une "vraie" encyclopédie pourrait faire l'affaire.
À l'époque, je "lisais" les Universalis de mes parents.

merci pour ta réponse,

jeff0ot
Niveau 32
08 décembre 2017 à 15:19:58

tout l'univers, c'est le top pour un enfant, beaucoup d'images
et pas cher: 20 euros les 21 tomes :

http://www.priceminister.com/offer/buy/5831139/Collection-Complete-Encyclopedie-Tout-L-univers---Collection-Complete-1969---N-0-Revue.html

si trop vieux pour vous, la nouvelle edition est pas mal:

https://www.hachette-collections.com/commander-un-numero/votre-choix.htm?id_collection=236

ARCOB91
Niveau 16
20 février 2018 à 19:51:29

Bonsoir à tous,

kzekox évoque la collection "il était une fois..". Dans sa version imprimée, elle convient à un enfant de 5 ans. Outre l'intérêt des thèmes abordés, les textes contribuent bien à l'apprentissage de la lecture, également.
Destiné à des enfants plus âgés, "tout l'univers" mérite d'être recommandé. Et pour les encore plus âgés: "universalis". Cependant, cette dernière collection peut convenir dans un cadre familial, bien accompagné au départ parce que le texte présente des difficultés ardues, pour un très jeune enfant. Elle lui servira ensuite de " référence" pendant une bonne dizaine d'année.
Bravos aux VDD.

sincères salutations

-[Tracer]-
Niveau 9
22 février 2018 à 09:35:58

D'accord, merci à vous pour vos propositions. Je vais sûrement m'orienter vers la collection "Il était une fois...".

J'ai déjà acheté "Le livre qui explique tout", qui est très bien mais reste trop peu bavard et dont le vocabulaire est plus compliqué pour un jeune enfant.

Merci encore :)

1
Sujet : Cherche Encyclopédie enfant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page