Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Je suis sur un projet de babyfoot électronique
1
LeFanDeSinges
Niveau 10
09 février 2018 à 18:55:37

Salut à tous !

Comme le baby est ma religion, j'en imagine un exemplaire électronique. :oui:

En voici les caractéristiques visées :
- possibilité de chronométrer la vitesse de la balle, de faire clignoter les cages quand but il y a, avec un nombre de clignotements dépendant de la vitesse de la balle avant le but
- possibilité d'afficher et d'actualiser le score automatiquement sur un écran
- qui se traduit par l'émission de bruitages suivant celui-ci, comme "Et un, et deux, et trois-zéro !"
- possibilité d'incliner davantage les angles du terrain si on le souhaite
- possibilité d'engager la balle avec un lanceur situé au centre, dans la cloison du bord du terrain
- possibilité de lever à distance les joueurs des rangées avancées afin d'éviter qu'ils fassent obstacle à la balle
- possibilité de retracer la trajectoire de la balle avant un but, au moyen d'éclairage rétrospectif de la zone parcourue

Vous en pensez quoi ?
:hap:
J'ai un kit Arduino, des connaissances en POO, du temps, de l'argent, de la motivation, et je suis inscrit à un Fab Lab. :hap:

foundernoob
Niveau 10
09 février 2018 à 19:23:00

- possibilité d'afficher et d'actualiser le score automatiquement sur un écran

Autant pour les gamelles je vois comment tu peux faire mais pour les pissettes ça parait plus compliqué, il va falloir des capteurs sur les 2 cotés de chaque rangées (sauf pour les demis).

- possibilité d'incliner davantage les angles du terrain si on le souhaite

- possibilité de lever à distance les joueurs des rangées avancées afin d'éviter qu'ils fassent obstacle à la balle

Tu sors carrément des règles du baby là mais why not ^^

Sinon dans l'idée ca peut être sympa à réaliser comme projet, n'hésite pas a venir pour nous montrer l'avancement.

aAardvark
Niveau 57
16 février 2018 à 01:03:40

Si t'es pas con y a forcément pas mal de choses qui sont parfaitement réalisables pour peu que tu t'en donne les moyens.

Maintenant, pour certains point ça va quand même demander d'être pointu pour trouver et mettre en application les technologies qui permettent de faire ça. Que ça soit sur la partie électronique, logiciel/logique, et mécanique.

Mais faire tout ça, ça te demanderait des mois entiers à mon avis (et je parle pas de quelques petites heures par semaine) :hap:

Après tu peux toujours avancer étape par étape, et c'est probablement comme ça que tu devra faire, car à moins d'avoir une équipe pour se répartir les tâches, tu pourras pas te concentrer sur touts les points à la fois

A mon avis (je peux me tromper) tu sous-estime la difficulté et le temps de réaliser proprement certaines tâches ; rien que pour mesurer la trajectoire et la vitesse d'arrivée de la balle. Mais c'est sûr que ça et la réalisation de système mécatronique + d'affichage, c'est un défi intéressant !

1
Sujet : Je suis sur un projet de babyfoot électronique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page