Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Comment gyrostabiliser une fusée artisanale
1
ExoVSA
Niveau 1
03 mars 2018 à 17:28:34

Bonjour, voilà maintenant quelques temps que je réfléchis à construire une genre de fusée expérimentale capable d'avoir une trajectoire parfaitement perpendiculaire au sol grâce à la gyrostabilisation . N'hésitez pas à poser des questions pour plus de détails. Merci d'avance pour votre aide dans la réalisation de mon projet.

kzekox
Niveau 15
04 mars 2018 à 20:00:08

J'ai déjà fait des micro-fusées avec petit parachute mais on était loin d'une fusée qui aurait besoin d'une gyrostabilisation...

Ca veut dire que ta fusée va partir si haut que ça t'oblige à mettre en place ce système, ou c'est juste pour le défi technique ?
Quelle taille fait ta fusée, quel carburant,etc... tu pourrais donner les spécs ?

foundernoob
Niveau 10
04 mars 2018 à 20:23:45

Je sors rarement la couleur verte, mais je tenais à rappeler une des rares règles de ce forum :

Les sujets dangereux sont strictement interdits. C'est-à-dire tout ce qui concerne les fusées artisanales, les explosifs, les substances dangereuses... Toute demande ou fourniture d'informations les concernant est proscrite.

Pour l'instant je ne verrouille rien, si le sujet ne concerne que la gyrostabilisation ça peut être intéressant, mais si ça commence à parler de carburant ou de n'importe quoi susceptible d'être dangereux, je ferme. A bon entendeur :)

ExoVSA
Niveau 1
04 mars 2018 à 20:43:57

Mon objectif est surtout un défi technique, je ne compte absolument pas faire quelque chose de dangereux. Je voudrais seulement mieux comprendre la gyrostabilisation afin de peut être l'utiliser.

ExoVSA
Niveau 1
04 mars 2018 à 20:49:02

Mon projet serai de construire plus ou moins une genre de capsule capable de monter vers 50m puis la faire redescendre et atterrir, c'est pourquoi j'aimerais savoir comment faire pour ne pas que cet engin dévit au moindre coup de vent et s'écrase par terre donc j'ai pensé à la gyrostabilisation mais je connais mal ce domaine. La taille serait de 1m-1m50 de haut avec un réacteur à ergol liquide.

foundernoob
Niveau 10
05 mars 2018 à 19:53:44

Oui mais non, je t'invite à poser la question sur un forum un peu plus "sérieux" pour éviter un accident potentiellement grave, tu es en train de parler d'une fusée d'1m50 à ergol liquide...

Désolé mais je dois clôturer par principe de précaution.

1
Sujet : Comment gyrostabiliser une fusée artisanale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page