Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Que se passe-t-il ?
1
G-73
Niveau 10
14 mars 2018 à 20:21:44

Bonjour, pendant une douche chaude, notre peau "fume" et sur les vitres il y a de la buée, l'air est plus chaud ok mais comment ? Comment de l'eau peut s'évaporer, notre corps n'étant largement pas assez chaud ?! Il se passe quoi entre "l'eau sort de la pomme de douche" et "l'eau s'évapore" ?

jeff0ot
Niveau 32
15 mars 2018 à 14:05:47

C'est l'air qui est saturée en vapeur d'eau donc le surplus de vapeur d'eau se formant au cours de la douche se condense sur n'importe quel paroi froide : vitre , murs et forment même un nuage de condensation : un nuage c'est de l'eau liquide: de minuscules gouttelettes en suspension.

kzekox
Niveau 15
16 mars 2018 à 09:09:54

Tu sembles mélanger deux choses l'auteur, l'eau n'a pas besoin de bouillir pour s'évaporer, elle peut le faire à n'importe quelle température.

taupe-niveau
Niveau 25
16 mars 2018 à 11:58:00

l'auteur : tu confonds de l'eau qui boue et de l'eau qui se condense :(

G-73
Niveau 10
16 mars 2018 à 18:26:50

Le 16 mars 2018 à 11:58:00 taupe-niveau a écrit :
l'auteur : tu confonds de l'eau qui boue et de l'eau qui se condense :(

Bonjour, en fait je confondais évaporation et ébullition :o)) En effet, après être aller fouiller je me suis rendu compte que dans une situation d'évaporation, on a beaucoup de variables (Pression Atmosphérique, température ambiante, température du corps, surface de liquide, épaisseur etc...) BREF en fait l'évaporation est favorisée quand l'eau est plus chaude à cause de la variable "Température" sachant que sur le corps l'eau s'étale très peu et n'est pas en quantité "épaisse". Si la variable température augmente, l'égalité diminuera et l'égalité c'est la vitesse d'évaporation, en fait plus il fait chaud plus ça s'évaporera vite (merci captain obvious).

Bref je pensais qu'il se passait quelque chose en lien avec ça entre la peau et l'eau, merci quand même les VDD pour les réponses =D

1
Sujet : Que se passe-t-il ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page