Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Aimer une femme : c'est chimique ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2018 à 04:30:38

Bonsoir !
La fameuse âme soeur, comment le corps le reconnait ?
L'amour c'est chimique, psychologique, ça fait quoi réactions dans notre corps, cerveau, coeur ?
Pourquoi donc on jouit de manière plus puissante avec celle qu'on aime alors que d'autres sont plus sexy ?

Fallout76BGE
Niveau 4
07 juin 2018 à 16:58:15

Oui ça s'appelle l'ocytocine et c'est un des neurotransmetteurs les plus puissant

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2018 à 01:15:53

C'est a dire ?
Mais encore ?
Répondez a toutes mes questions svp

jeff0ot
Niveau 32
10 juin 2018 à 20:22:27

ce n'est pas chimique, c'est surtout le caractère de la personne qui nous semble unique, presque parfait. On admire aussi en général la personne que l'on aime, on l'apprécie beaucoup et donc au final c'est plus dans la tête que physique.

kzekox
Niveau 15
10 juin 2018 à 21:52:32

ce n'est pas chimique

....

et donc au final c'est plus dans la tête que physique.

Et a ton avis tout ce qui se passe dans ta tête c'est quoi essentiellement ? :doute:

NeuralNetwork
Niveau 8
11 juin 2018 à 00:40:48

Le 10 juin 2018 à 20:22:27 jeff0ot a écrit :
ce n'est pas chimique, c'est surtout le caractère de la personne qui nous semble unique, presque parfait. On admire aussi en général la personne que l'on aime, on l'apprécie beaucoup et donc au final c'est plus dans la tête que physique.

Qu'es ce que tu fous sur le forum science toi

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2018 à 02:53:21

Le 10 juin 2018 à 20:22:27 jeff0ot a écrit :
ce n'est pas chimique, c'est surtout le caractère de la personne qui nous semble unique, presque parfait. On admire aussi en général la personne que l'on aime, on l'apprécie beaucoup et donc au final c'est plus dans la tête que physique.

Mais c'est EXACTEMENT ça !!
La personnalité, la manière d'être, les mimiques, la sensibilité, l'intelligence !
C'est ce qui me fait le plus craquer chez elle :(
Elle est mimi physiquement mais sur le papier y a plus sexy, esthétique si on veut et pourtant, ce qu'elle est me fait craquer, m'attire bien plus que la bimbo du coin :(

jeff0ot
Niveau 32
11 juin 2018 à 12:33:32

"Et a ton avis tout ce qui se passe dans ta tête c'est quoi essentiellement ?"

-->ce n'est pas non plus une décharge d'adrénaline ou de sérotonine/dopamine.
Moi quand j'ai une décharge , je me contrôle quand meme, pas toi ??
C'est pas une simple décharge chimique qui finalement va conditionner tes actes ou tes sentiments.

kzekox
Niveau 15
11 juin 2018 à 13:36:14

Moi quand j'ai une décharge , je me contrôle quand meme, pas toi ??

C'est quoi cette histoire de décharge ? Ça prouve quoi ton argument ?

Je t'invite a lire ce petit article : https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/sentiments-cerveau-chimie-guide-t-elle-nos-emotions-7505/

jeff0ot
Niveau 32
11 juin 2018 à 20:32:19

que les substances chimiques ne nous contrôlent pas. Elles peuvent juste nous influencer mais au final, c'est toi qui contrôle tes émotions et pas ton corps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2018 à 01:45:47

Restez dans le sujet svp :hap:

kzekox
Niveau 15
12 juin 2018 à 19:07:16

que les substances chimiques ne nous contrôlent pas. Elles peuvent juste nous influencer mais au final, c'est toi qui contrôle tes émotions et pas ton corps.

Bien sur !!! tu contrôles le fait d'être joyeux, énervé, triste... Tu es quelqu'un d'exceptionnel. :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2018 à 12:36:11

Svp restez dans le cadre et repondez scientifiquement a mon dernier post

kzekox
Niveau 15
15 juin 2018 à 13:20:30

Le 14 juin 2018 à 12:36:11 Essore a écrit :
Svp restez dans le cadre et repondez scientifiquement a mon dernier post

As tu regardé le lien que j'ai posté ?

L'amour n'est pas une émotion mais un sentiment complexe, qui met en jeu un large cocktail de substances. Lors d'un coup de foudre, un pic d'adrénaline survient, ce qui provoque un sentiment d'éveil et une accélération du rythme cardiaque. Parallèlement, un pic de dopamine engendre du plaisir.

Si l'amour dure, une activité accrue apparaît dans une région liée au sentiment d'attachement, le globus pallidus, et dans des structures riches en récepteurs à l'ocytocine, l'hormone de l'attachement.

https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/sentiments-cerveau-chimie-guide-t-elle-nos-emotions-7505/

Prauron
Niveau 11
15 juin 2018 à 13:29:14

L'âme soeur ça existe pas, c'est juste un mythe grec.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2018 à 14:27:11

Ah merci, désolé !
Mais je veux SURTOUT savoir pourquoi j'aime une femme qui sur le papier n'est pas forcément la plus belle ou sexy.
Pourquoi ?
Mon corps fait quoi ?

kzekox
Niveau 15
15 juin 2018 à 19:14:43

Mais je veux SURTOUT savoir pourquoi j'aime une femme qui sur le papier n'est pas forcément la plus belle ou sexy.

Pourquoi ?
Mon corps fait quoi ?

Je pourrais te sortir que l'amour à ses raisons que la raison ignore...mais ça ne t'avancera pas plus que ça ^^
Je crois surtout que tu confonds attirance physique et amour...
Tu peux aimer quelqu'un pour ce qu'il est, sans forcement être physiquement attiré.
Ça prouve que tu n'es pas le gars superficiel pour qui le physique passe avant tout.

Elle doit forcement avoir des qualités qui te plaisent et qui à elles seules suffisent à te faire tomber amoureux.
De là a te dire ce qu'il se passe réellement dans ton corps...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2018 à 02:11:24

C'est pas que je ne suis pas superficiel mais que je suis normal et j'ai un cerveau.
Je ne suis pas un animal.
Par contre, t'es sur que je suis pas superficiel ?
Ok c'est pas la plus jolie ou sexy de la planète mais je la trouve un minimum jolie, mignonne.
Il me faut un minimum visuel en fait sans etre trop tu vois.
Je préfère le charme a la beaute.

Bah en fait si tu veux je suis love de : sa féminité, charme, mimiques, gentillesse, sensibilité, intelligence, bienveillance.
Voila !

Gastronomique
Niveau 9
14 juillet 2018 à 19:08:26

Pour répondre une bonne fois pour toutes, on ne contrôle pas nos émotions ou sentiments, toutes ces données sont traitées et transmises chimiquement et électriquement, on ne peut contrôler que la manière dont on réagit face à nos émotions / sentiments :oui: .

Gastronomique
Niveau 9
14 juillet 2018 à 19:09:52

Phényléthylamine l'auteur :oui: .

1
Sujet : Aimer une femme : c'est chimique ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page