Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : La matière noir et l'espace temps
1
chazedreamz
Niveau 11
16 juillet 2018 à 08:49:48

Bonjour

Je viens tout juste d'écouter ce vidéo d'une chaine que j'aime beaucoup et j'aimerais votre avis sur ma réflexion.

Peut-on tirer comme conclusion du graphique en cercle de l'espace/temps que l'anti matière serait dans un état ou sa vitesse le ferait "interagir" a 100% avec le temps et 0% avec l'espace (je sais que c'est pas super clair mais j'imagine que vous comprenez) ce qui le rendrait indétectable pour nous puisque nos seules moyens de la voir empiriquement serait de l'observer au travers de l'espace?

Qu'en pensez vous?

chazedreamz
Niveau 11
16 juillet 2018 à 08:51:43

Et bien-sûr j'ai oublié le lien : https://youtu.be/kELX0GEQ0H0

Je vous recommande cette chaine comme vous allez voir la qualité des vidéos est particulièrement agréable.

troglo42
Niveau 10
16 juillet 2018 à 11:00:23

Déjà, science clic est aussi dans ma liste d'abonnement youtube :-)

Je pense que tu as mélangé pas mal de truc sur ce coup. Le schéma représente la vitesse des particules dans l'espace-temps, pas leur capacités à interagir. La seule particule qui a le comportement que tu décris (100% temps), c'est le photon, pourtant, on les voit les photons.

Par ailleurs, la matière noire doit forcément interagir avec l'espace, vue qu'elle modifie la manière dont la matière se déplace dans l'espace-temps !

Mais dans cette vidéo, il est question de vitesse, pas d'interaction....

chazedreamz
Niveau 11
16 juillet 2018 à 19:18:41

Merci de ta réponse! En effet, je me suis mal exprimé. J'ai utilisé le mot intéragir car je pensais qu'une particule à "100%" de vitesse n'intéragit pas avec l'espace alors que si je comprenda bien ce n'est pas le cas et elle intéragit malgré sa vitesse avec l'espace.

kzekox
Niveau 15
16 juillet 2018 à 23:19:28

pourtant, on les voit les photons.

Perso j'en ai jamais vu....par contre il viennent s'écraser sur mes rétines oui...
Ensuite le "100% temps" je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit, le photon se déplace dans l'espace-temps et est soumis aux effets gravitationnels.

Ensuite anti-matiére =/= matiére noire

1
Sujet : La matière noir et l'espace temps
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page