Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : C'est flippant ça, vous en pensez quoi ?
1
Neymbappe17
Niveau 6
08 octobre 2018 à 15:59:31

https://www.7sur7.be/7s7/fr/1512/Cyclisme/article/detail/3483994/2018/10/08/Jimmy-est-mort-sous-les-yeux-de-sa-compagne-Tout-a-coup-il-a-commence-a-suffoquer-et-a-se-raidir.dhtml

Je me sens souvent fatigué, aussi, tout pret de la suffocation avec sensation que coeur s'arrete. J'ai fait un gros bilan de santé et la medecine n'a rien vu d'anormal. Je prends aucun produit aussi. J'hacerle les medecins mais ils veulent plus me voir disant que j'ai rien, que c'est le stress et l'emotion(la peur de crever subitement) mais moi je suis sure que c'est pas ça. J'ai pas peur d'apres la vie, la mort. J'ai peur seulement de souffrir quand je creve, c'est different.

troglo42
Niveau 10
08 octobre 2018 à 18:15:39

et ?

kzekox
Niveau 15
08 octobre 2018 à 19:28:04

Ça s'appelle l'hypocondrie l'auteur, c'est le cauchemar des médecins...

Neymbappe17
Niveau 6
14 octobre 2018 à 23:33:02

Non. Ca s'appelle surtout la peur de la mort. La peur de perdre la vie.

Vous inventez toujours de grand mots pour faire passer ça pour une phobie qui est connu et dire : t’inquiète ça se soigne. Mais la peur de la mort, même si elle est obsessionnel, n'est pas une phobie. C'est tout à fait normal d'avoir peur de la mort.

Si tu as pas peur de la mort, c'est que tu n'aime pas la vie comme les suicidaires.

taupe-niveau
Niveau 25
18 octobre 2018 à 13:46:38

Si tu as pas peur de la mort, c'est que tu n'aime pas la vie comme les suicidaires.

Totalement faux.
Vous prenez votre cas pour une généralité et posez vos propres croyances sur les autres.

En réalité la peur de la mort n'est pas une fatalité. Certains acceptent tout à fait leur sort, acceptent sereinement que leur vie n'est pas éternelle, et qu'ils vont mourir.
Et ce sans pour autant détester la vie.

Arrêtez vos caricatures svp.

De nos jours tout le monde n'a pas besoin de s'inventer de belles histoires de dieux, de paradis et de vie éternelle après la mort pour se tranquilliser.

jeff0ot
Niveau 32
18 octobre 2018 à 19:22:49

+1

certains ont des croyances primitives ridicules . Pas besoin de ca pour vivre.

iosys
Niveau 13
18 octobre 2018 à 23:32:59

Toi tu dois te faire des crises d'angoisse, névralgie, tu dois lâcher prise et te détendre et ça va passer directement. ( c'est dans ta tête ), essaie la relaxation, auto hypnose, yoga, ... a toi de trouver ton truc, tu dormiras mieux tu seras moins stressé et plus en forme

Dans l'article je pense qu'il a eu une crise de dopage, maladie bien connue dans le cyclisme et malheureusement de plus en plus chez les amateurs.
Particularité : mort mystérieuse
Cause probable : prise de produit indétectable
Ça arrive surtout avec de nouvelles molécules avec des effets mal connu ou que la victime pratique l'auto médication en overdose

emmanuel15751
Niveau 9
19 octobre 2018 à 18:11:23

Le 18 octobre 2018 à 13:46:38 taupe-niveau a écrit :

Si tu as pas peur de la mort, c'est que tu n'aime pas la vie comme les suicidaires.

Totalement faux.
Vous prenez votre cas pour une généralité et posez vos propres croyances sur les autres.

En réalité la peur de la mort n'est pas une fatalité. Certains acceptent tout à fait leur sort, acceptent sereinement que leur vie n'est pas éternelle, et qu'ils vont mourir.
Et ce sans pour autant détester la vie.

Arrêtez vos caricatures svp.

De nos jours tout le monde n'a pas besoin de s'inventer de belles histoires de dieux, de paradis et de vie éternelle après la mort pour se tranquilliser.

Ce que tu dis ne veut rien dire car comme tous les non croyants vous êtes borné sur cet argument : dieux la spiritualité inventé pour ceux qui ont peur de mourir. De là, vous en tirez la conclusion : "Il y a pas de dieu". Mais c'est pas parce que certains n'ont pas peur de la mort que ça prouve que dieu n'existe pas et que dieu est un sauveur imaginé par l'homme. Vous vous prenez pour qui ? Vous "acceptez" la mort comme vous le dites vous même. Vous "acceptez" seulement. Mais c'est votre problème si la mort ne vous effraie pas et que vous avez aucun problème avec ça pour vivre. Ça prouve en AUCUN CAS que la mort c'est normale et que Dieu est une invention pour les faibles.

Pourquoi ?
Tout simplement parce que vous pouvez dire ce que vous voulez les athées, la Bible est là et ça vous pouvez pas l'expliquez.
Celui qui dit que la Bible vient de l'homme, n'a pas lu la Bible et écoute simplement les experts et les savants qui ont lu la Bible et dis que c'est une invention. C'est finalement aussi bête qu'un croyant qui fait confiance bêtement à un livre.

Un athée est aussi mouton qu'on croyant. L'athée écoute les grands savants et les grands philosophes sans avoir vérifié de lui même si ces choses sont exacte.

De plus la Bible parle de tous les comportements humain de ceux qui diront "il y a pas de dieu, j'accepte la mort"

Et pour montrer à quel point les athées qui disent "dieu, croyance inventé pour se tranquilliser à cause de la mort" sont idiots et suivent bêtement les grands athées, les savants, les philosophes. La Bible parle de 2e mort.

Ca n'a rien de réjouissant si la Bible dit vrai et est un bien un message du créateur:

De plus, pour avoir la vie éternelle, il y a de gros effort à faire comme être soumis à Dieu.

De là, les athées idiots diront : "Mais comment je peux me soumettre à quelque chose qui n'existe pas ?" Je ne veux pas me soumettre à un dieu inventé par des hommes pour manipuler beaucoup de faible qui comprennent pas la vie et ont peur de la mort car ils sont faibles et ne l'acceptent pas"

La vérité c'est que les athées ne veulent pas se soumettre aux principes de la Bible pas seulement parce qu'ils sont persuadé que ce sont des principes et des lois inventé par des hommes fanatique de la spiritualité pour manipulé à travers de la Religion, l'athée ne veut pas se soumettre car l'athée prefere vivre sans lois et sans principes, continuer de vivre dans leur saleté et dans leur dérèglement et crever à la fin sans rendre de compte à personne, à aucun sois disant Créateur qui jugerai notre conduite dans ce monde après notre mort.

Oui, de ce point de vu, c'est l'athée qui est lâche. Car de ce point de vu, la mort pour eux est plus douce qu'un jugement. La mort pour eux est finalement une libération pour échapper à un jugement. Adolph Hitler en es un beau exemple.
De ce point de vu l'athée prefere qu'il y a pas dé vérité, pas de questions à se poser sur la vie, surtout si ces réponses sont d'ordre spirituel car l'athée accepte la mort et croit seulement ce que ses yeux voient et seulement ce qu'il peut prouver par leur expérience. L'athée croit seulement à leur preuve scientifique qu'il peut voir avec ses yeux.

L'athée croit que la Bible est périmé alors que plus on avance dans le temps plus on voit que la Bible est bien un message car la Bible ne parle pas seulement du début mais de la fin aussi(l'athée mouton qui suit les autres athée ne peut pas le savoir ça car il n'a jamais lu de lui même la Bible)
L'athée n'est pas contre l'idée d'un diieu. L'athée veut bien croire à un dieu mais surtout pas celui de la Bible qui juge à la fin.
L'athée veut croire à un être intelligent créateur de la vie seulement si il arrive à prouver son existence.

Si on arrive à prouver l'existence d'un tel Etre, serait-il un vraiment un Dieu finalement ? Voyez comment les athées sont idiots et croient seulement ce que leur yeux voient.

Oui du moment que l'athée part du principes que les humains sont juste des Super Animaiux avec un gros cerveau qui réfléchissent trop, pense trop et imagine trop comme imaginé un monde spirituel et un Dieu pour échapper la mort, qui part du principes que l'homme est fait de chair, d'os et rien d'autre, qui viennent à la vie comme par hasard, par évolution ou par sélection naturelle et meurt ensuite pour les mêmes raison(hasard, évolution, sélection naturelle), il est impossible pour l'athée de croire à un monde spirituel et à un Etre Divin.

Mais ce comportement là de croire que nous sommes que le fruit de sélection naturelle et qu'il y a aucun dieu derrière et surement pas celui de la Bible qui est l'invention de nous même de l'homme, ce comportement là est écrit dans la Bible.

Quel serait l’intérêt de la Bible si les experts et les savants qui l'on étudié disaient que c'est bien un message de Dieu et que notre but dans la vie c'est de suivre ce message et de trouver Dieu ?

Et pourtant les athées-moutons ne croient pas en la Bible parce qu'ils choisissent de faire confiance aux scientifiques, aux experts et à eux même.

La Bible parle du libre arbitre et de ce choix.

Ce monde qu'on voit vient peut etre de chose qu'on ne voit pas. L'athée qui croit seulement ce que ses yeux voient et réfute toute idée d'un monde spirituel ne pourra jamais le croire car il est écrit oui je cite la Bible même si je sais que pour vous c'est de "l'auto-preuve" vu que vous croyez pas que la Bible vient de Dieu : “ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ”

L'athée qui ne croit pas en l'esprit et en une vérité est voué à la mort. Comme vous l'avez dit vous même "Jaccepte la mort" .

Le "J'accepte la mort" est écrit dans la Bible. Le J'accepte la mort ne peut pas trouver Dieu.

Vous voyez comment la Bible vous détruit les athées ? Cela ne vient pas de moi et je ne me vante pas d'avoir trouver la vérité. Cela vient de mon étude de la Bible.
Si j'avais pas étudié la Bible, j'aurai pas pu vous répondre. Je vous aurez suivi bêtement dans vos raisonnements et dis :Oui vous avez raison, dieu et la bible c'est pour les faibles, la mort c'est la vie, c'est l'évolution, c'est normale.

Notez que j'ai dis "étudié" et pas "lu". Car les croyants qui lisent la Bible bêtement sont aussi idiot que vous les athées dans leur raisonnement. Oui les croyants qui ont rien compris de la Bible sont pas meilleurs que vous, voir sont pires que vous. Là par contre vous avez raison les athées. Car la Bible dit encore qu'il vaut mieux rester athée que de lire la Bible et comprirendre tous à l'envers et faire de faux croyants.

taupe-niveau
Niveau 25
19 octobre 2018 à 18:46:12

Ce que tu dis ne veut rien dire

Si si : ca veut dire que tout le monde n'a pas peur de la mort. Et que certains n'en ont pas peur sans pour autant détester la vie.

Il semble que tu sois un croyant, ce qui explique peut-être pourquoi tu as tant de mal à comprendre cette vérité toute simple...

Mais c'est pas parce que certains n'ont pas peur de la mort que ça prouve que dieu n'existe pas

Bien sûr que non. D'ailleurs personne n'a prétendu ca.
Je ne vois pas où tu es allé cherché cette assertion.

la Bible est là et ça vous pouvez pas l'expliquez.

La bible n'a rien de bien compliqué à expliquer. C'est un recueil de mythes et légendes élaboré au fil du temps entre l'âge du bronze et l'âge du fer. Soit très récemment à l'échelle de l'Histoire humaine.

Celui qui dit que la Bible vient de l'homme, n'a pas lu la Bible

Tu essayes de te rassurer avec ce genre de bêtises, mais j'espère quand même que tu sais que c'est bien évidemment faux.
Moi par exemple, j'ai lu la bible. Et même plusieurs fois.
Et à aucun moment je n'ai trouvé quoi que ce soit convaincant pour me faire croire en la réalité de ces mythes et légendes à propos d'un dieu.

Bref, le reste est trop long et caricatural pour mériter un commentaire construit.

Philocuck
Niveau 7
19 octobre 2018 à 20:01:14

La bible n'a rien de bien compliqué à expliquer. C'est un recueil de mythes et légendes élaboré au fil du temps entre l'âge du bronze et l'âge du fer. Soit très récemment à l'échelle de l'Histoire humaine.

C'est incroyable d'être si rationnel tout en ayant un manque de lucidité à cause de vos croyances concernant l'histoire des hommes.

foundernoob
Niveau 10
19 octobre 2018 à 22:29:26

Des croyants très bien n'ont pas peur de la mort et des athées très bien ont peur de la mort, l'inverse est aussi vrai, il n'y a pas de règle.
Ce forum ou même les sciences n'ont pas pour vocation de trancher la question de dieu, laissons les religions au forum religion ou philosophie je vous prie.

Sinon pour l'auteur, avoir peur de mourir est tout à fait normal, c'est même instinctif mais si cette peur devient obsessionnelle c'est qu'il y a un probleme d'ordre psychologique.

Merci de vous recentrer sur les sciences et la technologie avant de m'obliger à locker pour HS...
La religion, la philosophie ou le paranormal ont leurs forums éponymes sur ce site.

emmanuel15751
Niveau 9
20 octobre 2018 à 14:51:55

Déja excuse moi foundernoob. Je fais le contraire de ce que tu viens de dire et je respecte pas tes règles, excuse moi. Tu peux lock, voir supprimer carrément ce message qui porte encore sur un débat de Croyant vs Athée. Et tu as raison les forums ne sont pas fait pour parler de ça surtout sur Internet où les gens font semblant de pas comprendre et troll comme monsieur taupe. Mais j'ai envie de le répondre même si je sais qu'il va pas lire sous prétexte que c'est trop caricaturale ou trop long, ou trop mal écrit pour ses beaux yeux.

Taupe, la vérité, je le répète c'est que tu veux pas te soumettre aux commandements de Dieu dans la Bible qui sont pourtant pour ton bien et pas pesant.

Comme beaucoup d'athée qui pense comme toi, c'est facile de "se rassurer"(le fameux "oui tu te RASSURE en disant ça tant aimé par les athées comme toi je le retourne contre toi même.) Tu te rassure en disant : La Bible vient de l'homme, ce sont des Légendes, des mythes, pourquoi je vais m'emmerder avec ce livre ? Si Dieu attends quelque chose de moi, qu'il vient me le dire lui même. Si il veut me juger ? Je m'en fou, qu'il me juge. Tu diras aussi : Je n'ai pas besoin des lois de Dieu pour mon bien, tout va bien pour moi, j'ai pas besoin de spiritualité et d'un dieu, d'un sauveur imaginaire comme force, comme tranquilliser comme soutien psychologie, c'est gentil mais non merci, je crains pas la mort moi, je suis fort moi(Tu verras ça quand tu rendras ton dernier soupir et si tu es si fort que ça, quand tu seras dans les jours de ta vieillesse)

La Bible parle de ton comportement. Ça permet de rester dans son confort, dans son dérèglement, dans son impureté et de faire ce que tu veux. Et ça tu le sais tres bien dans ta tête.

Vous les athées vous croyez pas en Dieu pas parce que c'est pas la vérité seulement, mais parce que ça vous arrange de pas croire. Vous vous croyez moins naïf et plus intelligent en ne croyant pas que la Bible est bien un message du Créateur.

Vous êtes incrédule, sceptique. Vous vous prenez pour des gens qu'on peut pas duper, qu'on peut pas manipuler en croyant pas ce que la Bible raconte. L'explication de la Bible vous parait trop simple, trop fantaisiste. La Bible c'est pour ceux qui craint la mort, qui ont besoin de soutien psychologique, un tranquillisant, juste une drogue de plus pour certains : comprendre la vie la mort, besoin d'une raison de vivre leur misérable existence, besoin de croire en une divinité, en la spiritualité, de se faire un monde imaginaire, de s'inventer un but dans la vie : Servir Dieu, une personne tout puissant qui n'existe même pas si ce n'est que dans nos têtes , dans notre imagination trop poussée à cause de la vie ,d'avant la vie et de l’après vie"

Vous êtes trop intelligent pour croire à ces balivernes les athées et vous en êtes fier. Et de même que moi je me crois dans la vérité absolue je l'avoue, de même que VOUS AUSSI vous vous croyez dans la vérité absolue en disant : Il y a pas de Dieu, pas de spiritualité, la Bible c'est des conneries inventé par nous même" . Alors que au fond, vous n'en savez rien du tout, vous avez pas de preuve que la Bible et Dieu est une histoire inventé par l'homme de même que moi j'ai pas de preuve que la Bible est bien écrit par des hommes mais inspiré par un Etre Divin Tout Puissant, un Créateur, moi je l'avoue.

Là où vous êtes stupides, c'est que vous êtes la preuve même que la Bible dit vrai parce que la Bible parle de vous. Je ne vais pas citer le passage où Dieu vous montre en exemple. Tu liras pas de toute façon car tu campe sur ton ": La Bible : Légende et Mythe imaginés par les hommes." Pourtant c'est un passage justement sur les athées qui disent ça.
Mais citer la Bible à un athée ne sert à rien car pour l'athée c'est de "l'auto-preuve" et c'est pas cohérent.

Finalement l'athée fuit la Bible, l'athée n'est pas honnête, se ment et se trompe lui même. Se RASSURE lui même dans ses raisonnements d'athée et philosophiques pour rester libre et mourir libre. Campe sur ses idées d'anti-spiritualité et anti-divinité.
L'athée cherche d'autre explication sur la vie à des années lumières de la Terre alors que la réponse est sur Terre dans un livre. Mais pour l'athée ça parait trop simple, trop fantaisiste et donc trop bidon dans un livre écrit par des hommes. L'athée cherche des explications plus rationnelles, plus compliqué, qu'ils peuvent prouver par des sois disant expériences scientifiques et voir de leurs propres yeux car l'athée croit seulement ce que ses yeux voient et que son cerveau peut concevoir et trouve "raisonnable" et pas "science fiction", pas "surnaturel".

Et dans tout ça l'athée dit : "c'est caricatural," "c'est trop long" " c'est trop religieux" "c'est du prosélytisme sur internet" " c'est de l'endoctrinement" " "Je suis intelligent, tu m'auras pas le croyant avec ton endoctrinement religieux à la con" "Jai pas besoin de ton soutien psychologique religieux" "La mort je m'en fou, c'est la vie, c'est l'évolution on n'y peut rien pour l'instant, pas besoin d'inventer des histoires spirituelles pour expliquer et accepter ça" "Je m'en fou de tout" "Je m'en moque"

Oui l'athée a réponse à tous les comportements humains avec leur raisonnement philosophique qui ne vient d'autre que de leur intelligence donné par Dieu. Ils sont eux même la preuve que l’intelligence Suprême existe mais ne le voient pas car ils sont aveuglés par leurs propres intelligence et de ce fait se font dieux eux même en croyant qu'avec le temps qui s'écoule sans explication fiable sur l’apparition de la vie, ils ont inventé la Bible et Dieu. L'athée fait l'erreur de se fier à son intelligence uniquement et de croire seulement ce que son cerveau peut concevoir et voir de ses yeux. Donc tout monde spirituel, toute divinité est écarté par l'athée car l'athée a mélangé avec le temps "science fiction" et réalité. L'athée croit savoir ce qui est réel et ce qui n'est pas.

Tout ça est écrit dans la Bible, ce livre banal. Ah oui c'est vrai, c'est normal que c'est écrit dans la Bible. C'est pour servir "d'auto-preuve" "d'auto-confirmation" . Ça permet de manipuler, d'endoctriner, d'enfoncer encore plus des croyants naïfs comme moi dans des croyances complètement farfelus et dénudé de raison.

En restant dans la raison, en se remettant sois disant tous le temps en question dans la science, l'athée croit être dans la raison et plus "ouvert" qu'un croyant qui croit à un livre et le croyant comme moi croit détenir et être dans la vérité absolu alors qu'il est juste endoctriné et laver du cerveau par des écrits d'homme et son seul but c'est de laver le cerveau et d'endoctriner et rallier d'autre naïf à sa foi religieuse et spirituelle aveugle et dénudé de sens.

Et bien la Bible parle de ce choix d'avoir la foi ou pas, de croire seulement ce que CHACUN VEUT BIEN CROIRE. Que ce soit Créationnisme ou Évolutionnisme, la Bible parle de ça et dit où chaque croyance nous emmène et nous conduit :ok:

foundernoob
Niveau 10
20 octobre 2018 à 16:48:58

Déja excuse moi foundernoob. Je fais le contraire de ce que tu viens de dire et je respecte pas tes règles, excuse moi. Tu peux lock, voir supprimer carrément ce message qui porte encore sur un débat de Croyant vs Athée. Et tu as raison les forums ne sont pas fait pour parler de ça surtout sur Internet où les gens font semblant de pas comprendre et troll comme monsieur taupe.

Je n'ai jamais dit que les forums n'étaient pas fait pour ça, c'est au contraire tout l’intérêt d'un forum, en revanche il y a des thèmes a respecter sur chacun des forums, ici tu es sur celui des sciences et de la technologie...
Le débat que vous avez entamé est purement théologique et ne concerne en rien le thème de ce forum, je vais donc comme prévu locker ce topic...

Un débat comme celui là devrait être sur le forum de philosophie, je t'invite à y poster ton raisonnement (et je te souhaite bon courage...) : https://m.jeuxvideo.com/forums/0-68-0-1-0-1-0-philosophie.htm

1
Sujet : C'est flippant ça, vous en pensez quoi ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page