Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : [anciennes technologie] Egypte
1
froutch
Niveau 43
22 novembre 2018 à 20:50:40

Salut, je viens de poster ce topic sur le forum paranormal, je pense qu’il mérite d’etre exposé ici, à des esprits bien scientifiques :ok:

Salut à tous,

Je vais essayer d'être bref, je pars du principe que nos anciens, sur les derniers millénaires, n’étaient certainement pas plus cons que nous, et tout aussi ingénieux et créatifs que nous pouvons l’être, parfois à bon escient, aujourd’hui
Simplement je pense que, à l’inverse de nous, ils auraient pu développer une technologie « écologique », peut être plus basée sur l’homme et ses réelles capacités, et certainement teintée d’un peu de spiritualité

Le génie architectural et esthétique des égyptiens n’est pas à démontrer, pourquoi n’auraient-ils pas été aussi créatifs dans d’autres domaines aujourd’hui oubliés ou perdus, la connaissance n’étant pas aussi résistante au temps que la pierre…
Venons en au faits, en gardant une approche rationnelle, nul besoin de ça https://www.noelshack.com/2018-47-4-1542915214-dbdcee01-cbcc-4299-a4e0-5c3126cc1d3e.png

Regardez cette vidéo, elle dure deux minutes mais 30 secondes suffisent https://youtu.be/uENITui5_jU

Et maintenant ça https://www.noelshack.com/2018-47-4-1542915400-0dcf08b6-cfdf-4bdd-8418-3d07c8b71a71.png https://www.noelshack.com/2018-47-4-1542915450-bf37ec25-622b-4032-8fb1-3e68ed12d40e.png

Si ça a piqué votre curiosité regardez cette vidéo, https://youtu.be/cLak3NB35q0

Je ne cautionne pas l’ensemble de la théorie du gars mais je trouve toute sa partie sur le son et l’interprétation des gravures et de certains hiéroglyphes très interessante et novatrice

Qu’en pensez vous ?

godrik
Niveau 21
23 novembre 2018 à 05:10:19

Les egyptiens ont ete conquis par des exra terrestres. On a meme des images qui le prouve: http://www.croteam.com/wp-content/uploads/2014/10/first1.jpg
:dehors:

blue-tamere
Niveau 11
23 novembre 2018 à 05:25:40

J'ai pas 20mn a perdre pour la longue video, mais je ne vois aucun lien entre la premiere video et les deux images

froutch
Niveau 43
23 novembre 2018 à 08:37:55

Vraiment aucun, l’ondulation de l’eau peut-être ?

blue-tamere
Niveau 11
23 novembre 2018 à 16:23:07

ah
ca parait logique, pouvoir faire vibrer de l'eau avec une enceinte (c'est con qu'ils aient oublie de la dessiner) pendant qu'on arrose ca a du etre un tournant dans l'evolution de la societe egyptienne

froutch
Niveau 43
23 novembre 2018 à 16:47:48

Bah oui, y’a qu’avec une enceinte qu’on peut émettre un son, et d’ailleurs y’a qu’avec Word qu’on peut écrire une lettre au fait
Soit tu te donne la peine un minimum de t’intéresser avant de répondre soit tu réponds pas…

blue-tamere
Niveau 11
23 novembre 2018 à 17:06:01

Ah oui je suis bete, il avait surement la maladie de Parkinson. Mais du coup ca a pas vraiment de lien avec une avancee technologique ...

froutch
Niveau 43
23 novembre 2018 à 17:27:38

Bah ouais t’as raison en fait, je me suis emballé, ils étaient trop cons les égyptiens en fait pour penser à autre chose que faire des orgies (ha non merde, ça c’était ces abrutis de grecs et de romains…)

Jooord
Niveau 10
23 novembre 2018 à 17:31:46

Je vais essayer d'être bref, je pars du principe que nos anciens, sur les derniers millénaires, n’étaient certainement pas plus cons que nous, et tout aussi ingénieux et créatifs que nous pouvons l’être, parfois à bon escient, aujourd’hui

Donc tu pars du principe que les quelques millénaires de progression des connaissances et du savoir qui nous séparent de l'Egypte antique ne nous ont pas rendu plus créatifs, ingénieux ou intelligents? C'était bien la peine de se casser le c**.

C'est en partant de n'importe quel principe qu'on peut déduire n'importe quoi.

lasco35
Niveau 7
23 novembre 2018 à 17:59:18

Tu vas chercher loin l'auteur, simple interrogation, quand tu dessines, comment représentes tu le jet d'un arrosoir ? D'un robinet ? D'une fontaine ?

Bref,rien d étonnant et je ne vois pas le rapport avec la première vidéo (qui n'en demeure pas moins intéressant, je ne connaissais pas ce phénomène).

Pour ta deuxième vidéo, dsl mais c'est vraiment trop long et on comprend rapidement le message sous jacent qui est à minima, exotique dirons nous...

froutch
Niveau 43
23 novembre 2018 à 18:01:40

Je n’arrive pas à comprendre ce complexe de supériorité…
Notre cerveau est-il plus lourd aujourd’hui qu’il y a 5000 ans ?
Le savoir et l’intelligence, tu en as conscience, sont deux choses bien distinctes non ?

Deux exemples, la pile de Bagdad et la machine d’Anticythere

Les égyptiens ont prospéré durant cinq millénaires, il est si incongru que ça d’envisager que cette civilisation ai pu, à un moment donné de leur histoire, comme ils ont eu « pic » architectural (les pyramides ont été construites sur une courte periode d’un peu plus d’un siècle !), avoir eu un « pic » technologique, grâce à des cerveaux éclairés, comme De Vinci au début de la renaissance…

Juste je m’interroge et me passionne pour cette période, sur nous humains, nos origines et nos mystères, notre évolution n’est pas lineaire, le moyen âge est venu après les empires égyptiens, grecs et romains

froutch
Niveau 43
23 novembre 2018 à 18:10:41

Le 23 novembre 2018 à 17:59:18 Lasco35 a écrit :
Tu vas chercher loin l'auteur, simple interrogation, quand tu dessines, comment représentes tu le jet d'un arrosoir ? D'un robinet ? D'une fontaine ?

Bref,rien d étonnant et je ne vois pas le rapport avec la première vidéo (qui n'en demeure pas moins intéressant, je ne connaissais pas ce phénomène).

Pour ta deuxième vidéo, dsl mais c'est vraiment trop long et on comprend rapidement le message sous jacent qui est à minima, exotique dirons nous...

Tu as raison quant au message sous jacent de l’auteur de la vidéo, comme je l’ai dit dans le premier post, je ne cautionne absolument pas

Par contre son interprétation des gravures m’interpelle, l’égyptologie est une discipline jeune, deux siècles tout au plus, nos connaissances sur le sujet sont en fait très limitées ! et les archéologues ont une fâcheuse tendance à classer tous les artefacts auxquells ils ne trouvent pas d’explication dans la case « rite religieux »

Jooord
Niveau 10
23 novembre 2018 à 18:11:44

Le 23 novembre 2018 à 18:01:40 Froutch a écrit :
Je n’arrive pas à comprendre ce complexe de supériorité…

Quel complexe de supériorité? Je considère les égyptiens comme les ancêtres de notre civilisation actuelle, desquels on a tiré quelque chose et à partir desquels on a su progresser, c'est leur faire honneur que de dire que, oui, après 5000 ans, heureusement, on est plus intelligent. Et j'espère bien que dans 2000 ans les futurs êtres humains pourront se dire plus intelligent que ce qu'on est aujourd'hui, je ne m'en sentirai aucunement inférieur, car c'est la nature même de l'évolution.

Notre cerveau est-il plus lourd aujourd’hui qu’il y a 5000 ans ?

Quel est le rapport? Je ne le vois pas dans l'immédiat.

Le savoir et l’intelligence, tu en as conscience, sont deux choses bien distinctes non ?

Ah bon? C'est si évident que ça? Je ne prétends pas que c'est faux mais tu as l'air de dire ça comme si c'était une évidence...

Finalement ce qui est le plus perturbant dans tes propos c'est précisément que tu sois persuadé que de dire qu'on est meilleur que nos ancêtres c'est faire preuve d'un complexe de supériorité alors que ça me semble tout naturel. On oeuvre en permanence pour progresser, et notre intelligence - si on ne sait pas proprement la définir - progresse clairement avec notre savoir en s'appuyant dessus. Il n'est pas là question de nier l'intelligence propre des civilisations anciennes, ni même de prétendre qu'il n'existe aucune chose qu'eux étaient capable de faire et dont nous, aujourd'hui, n'en sommes plus capables (bien que ce ne soit certainement pas une question de capacité intellectuelle), il est juste question d'honorer ce pourquoi on apprend et on progresse : pour devenir meilleur.

Jooord
Niveau 10
23 novembre 2018 à 18:16:08

Une autre remarque :

Juste je m’interroge et me passionne pour cette période, sur nous humains, nos origines et nos mystères, notre évolution n’est pas lineaire, le moyen âge est venu après les empires égyptiens, grecs et romains

Notre évolution n'est pas linéaire, mais, heureusement, elle n'a jamais été régressive dans son ensemble. Le moyen-âge, on en retient l'inquisition, les croisades, mais on en oublie par exemple les écoles monastiques où le savoir a subit, là encore, un progrès considérable par rapport à ce qui avait pu être fait en Egypte, en Grèce ou à Rome. Les êtres humains sont toujours, dans leur ensemble, plus intelligent qu'ils ne le sont le jour d'avant (ce qui n'empêche en rien qu'il y ait, à une époque donnée, beaucoup de gens plus cons qu'avant).

froutch
Niveau 43
23 novembre 2018 à 18:26:46

Ok le génie, le QI moyen baisse dans nos sociétés occidentale depuis quelques années, ça veut dire qu’en moyenne, on est plus cons qu’il y a quelques années…

Et puis va demander à un gars de nous construire la pyramide Gyseh aujourd’hui sans même la roue

Donc oui intelligents ils l’etaient et ho oui ingénieux et créatifs ils l’etaient au moins tout autant

« Le savoir et l’intelligence, tu en as conscience, sont deux choses bien distinctes non ?
Ah bon? C'est si évident que ça? Je ne prétends pas que c'est faux mais tu as l'air de dire ça comme si c'était une évidence... »

Mais bien sûr que c’est une évidence bordel !

blue-tamere
Niveau 11
23 novembre 2018 à 18:28:29

Pour que ca air un sens il faudrait definir l'intelligence, je ne pense pas qu'il y ait de definition universellement acceptee

kzekox
Niveau 15
23 novembre 2018 à 19:11:55

Perso sur l'image que tu postes l'auteur je vois un type qui fume une sorte de calumet tout en arrosant une salade...
Je veux pas m'avancer mais je crois que c'était une campagne publicitaire pour la légalisation du cannabis :noel:

Jooord
Niveau 10
23 novembre 2018 à 19:23:45

Le 23 novembre 2018 à 18:26:46 Froutch a écrit :
Ok le génie, le QI moyen baisse dans nos sociétés occidentale depuis quelques années, ça veut dire qu’en moyenne, on est plus cons qu’il y a quelques années…

En quoi ça contredirait ce que je raconte? On peut avoir de plus en plus de gens plus cons tout en étant dans l'ensemble (c'est-à-dire notre espèce dans sa globalité) plus intelligents. Et effectivement comme la population est en croissance exponentielle et que l'éducation ne suit pas, ce n'est pas étonnant d'avoir un Q.I qui baisse puisse qu'un test de Q.I est toujours fait pour suivre une courbe de gauss (il y a de plus en plus de gens intelligents mais aussi de plus en plus de gens plus cons, mais la croissance de la connerie, ces dernières années, surpasse celle de l'intelligence. Mais de nouveau, ça ne contredit pas ce que je raconte, dans l'ensemble, c'est-à-dire en considérant l'ensemble des connaissances de notre espèce, alors notre espèce est plus intelligente, et on a aujourd'hui des personnes capable de produire des choses bien plus extraordinaire que ce que n'ont pu faire les égyptiens).

Et puis va demander à un gars de nous construire la pyramide Gyseh aujourd’hui sans même la roue

Ah parce qu'à l'époque de l'Egypte antique tu pouvais demander à n'importe quel égyptien de te construire une pyramide de Gyseh? Je ne comprends pas l'argument... La pyramide de Gyseh, comme toutes les technologies, elle est le fruit de quelques penseurs qui ont su profiter des connaissances de leur époque.

Donc oui intelligents ils l’etaient et ho oui ingénieux et créatifs ils l’etaient au moins tout autant

« Le savoir et l’intelligence, tu en as conscience, sont deux choses bien distinctes non ?
Ah bon? C'est si évident que ça? Je ne prétends pas que c'est faux mais tu as l'air de dire ça comme si c'était une évidence... »

Mais bien sûr que c’est une évidence bordel !

Au moins, on a avancé! Oui c'est évident parce que c'est évident. Normalement si c'est évident, il y a au moins quelque chose qui justifie cette évidence autre que de dire "oui, c'est évident". Pour le moment, tu n'as rien justifié.

Bref, en dehors de tout ça, tu peux éviter les animosités, je ne t'agresse pas à ce que je sache, je défends juste une affirmation qui me semble claire : L'humanité progresse, et ce progrès comprend l'intelligence. Tu peux me répondre "oui mais il y a encore beaucoup de gens très cons, et même beaucoup plus de gens très cons qu'avant", ça ne change rien en ce que je dis.

froutch
Niveau 43
23 novembre 2018 à 20:00:04

Le 23 novembre 2018 à 19:11:55 kzekox a écrit :
Perso sur l'image que tu postes l'auteur je vois un type qui fume une sorte de calumet tout en arrosant une salade...
Je veux pas m'avancer mais je crois que c'était une campagne publicitaire pour la légalisation du cannabis :noel:

:rire:

CeIestin
Niveau 10
23 novembre 2018 à 23:49:24

Par rapport à la première vidéo, ce serait plutot à toi, l'auteur, de nous dire ce que c'est censé signifier. Faire vibrer de l'eau ? oui et après ? Je précise que sur la vidéo, l'eau se comporte bizarrement uniquement ous l'oeil de la caméra. A l'oeil nu tu ne vois pas ca, c'est juste un bete effet stroboscopique. Ton egytien, sans caméra, tout ce qu'il verrait en faisant du bruit à coté de son arrosoir, c'est simplement un jet d'eau agité. Et encore, parce qu'en tenant l'arrosoir à la main, il empecherait en fait toute vibration. En bref, faire un lien entre la vidéo et la photo, c'est une grossière surinterpretation à mon avis, et ca montre juste que tu n'as pas compris ce qu'il se passe dans la vidéo, à savoir pas grand chose à part de l'eau qui tombe en ligne droite, et pas en spirale comme on pourrait le croire.

Ensuite la vidéo longue, j'ai tenu 10 minutes. Y a rien, des affirmations historiques sans fondements du style "la lune a changé d'orbite, ce qui a fait éclater la Pangée", des questions volontairement laissées sans réponses, juste pour que ca en jette, et de la surinterprétation d'image poussé à son paroxysme, avec le mec qui voit des micro et des equipements acoustique partout (on a quand même pas mal d'artefacts égyptien, on n'a pas de chance d'avoir jamais trouvé aucun équipement de ce genre...).
Le seul point intéressant, c'est la ressemblance entre les pyramide d'amérique centrales et celles d'Asie, mais le mec d la vidéo ne dit rien sr le sujet, à part ressortir la traditionnelle théorie de l'ancienne civilisation, théorie intéressante, mais pour laquelle on n'a pas attendu sa vidéo.

'fin bref, plutôt que de balancer vidéos et images sans rien dire, tu pourrais peut-etre expliquer un peu ce que toi tu en retires parce que perso, et sans mauvaise volonté, je vois pas trop ce qu'il y a de si interessant dans son travail.

1
Sujet : [anciennes technologie] Egypte
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page