Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Les premiers transhumains "OGM" sont nés...
1
kzekox
Niveau 15
02 décembre 2018 à 20:37:04

Les plus curieux ont sans doute déjà entendus parlé de cette news, un scientifique chinois "He Jiankui" affirme avoir donné naissance à deux jumelles génétiquement modifiées pour combattre le virus du SIDA...

Ces travaux n'ont pas encore été vérifiés par le monde scientifique (aucune publication officielle), mais si ce chercheur n'a pas menti nous avons franchi pour la première fois (officiellement) dans l'histoire de l'humanité la ligne rouge du bricolage du gène humain...Ça pourrait être un événement historique, aussi flippant que passionnant...

Source:
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/bebe-premiers-bebes-genetiquement-modifies-seraient-nes-chine-50000126/

Onizuka[FR]
Niveau 8
03 décembre 2018 à 07:55:09

J'ai vu ça sur plusieurs posts sur facebook en effet :(
Ça fait en même temps froid dans le dos (eugénisme, tout ce que ça peut engendrer de maîtriser quelque chose comme ça... On ne sait pas jusqu'où ça pourrait aller) et en même temps si ça s'avère exact c'est une énorme avancée :(

kzekox
Niveau 15
03 décembre 2018 à 09:27:01

On ne sait pas jusqu'où ça pourrait aller) et en même temps si ça s'avère exact c'est une énorme avancée :(

J'ai entendu sur France Info un chercheur français qui expliquait que ce bricolage génétique était parfaitement maîtrisé depuis des annees, la plus grosse avancée (si c'en est une) c'est d'avoir osé le faire sur des humains et de l'annoncer au monde entier.

La méthode du scientifique chinois de publier son résultat sur YouTube au lieu de publier un papier a présenter à ses pairs est assez étrange aussi, ce ne serait pas la première fois que la communauté scientifique soit trollée par un des leurs... affaire à suivre en tout cas...

DeaTHZy
Niveau 10
05 décembre 2018 à 08:59:39

En même temps, c'était pas vraiment autorisé de modifier des embryons humains. Je sais pas si il aurait pu publier dans un journal. :hap:

Christique
Niveau 52
08 décembre 2018 à 23:15:02

Triste bas monde.. la fin approche..

taupe-modele
Niveau 8
09 décembre 2018 à 10:41:42

Oui oui : la fin approche depuis plus de 2000 ans, on sait, on sait :pf:

Christique
Niveau 52
09 décembre 2018 à 10:48:12

On ne respecte même plus la condition humaine
On commence à objetiser une âme

kzekox
Niveau 15
09 décembre 2018 à 19:52:21

On ne respecte même plus la condition humaine

Dans l'absolu, rendre l'humain résistant au VIH n'est pas une si mauvaise idée que ça...
Encore une fois ce n'est pas la technologie qui est un danger mais la façon dont on va l'utiliser.

Christique
Niveau 52
12 décembre 2018 à 03:05:30

Si on arrêtait de faire du sexe tel des bonobo, ce serait déjà bien mieux non ?
Et de manière naturelle !

Je veux dire par là : un comportement plus sain

kzekox
Niveau 15
12 décembre 2018 à 19:09:57

Si on arrêtait de faire du sexe tel des bonobo, ce serait déjà bien mieux non ?

Et de manière naturelle !

Je veux dire par là : un comportement plus sain

Tu trouves que faire l'amour est un comportement malsain ?
Ne serais tu pas par hasard un pro-religieux ?

Et je pense sincèrement que le comportement des bonobos est plus sains que celui des humains.
En cas de conflit, au lieu de se foutre sur la gueule, on baise, c'est tellement plus sain...

Christique
Niveau 52
14 décembre 2018 à 23:58:40

Chez les bonobos, y a du viol et tu dis que c'est plus sain comme comportement que celui des humains ?
Tu troll ou t'es réellement flippant la ?

Je voulais dire par la : viser la qualité au lieu de la quantité apporte toujours des conséquences positives, préférables que le contraire.
Si tout le monde avait une seule femme ou un seul homme, y aurait quasi pas de VIH.
Et les actes zoophiles, je n'en parle pas.
Un monde bien rangé, discipliné causerait moins de maladies, d'épidémies.
Et logique !

kzekox
Niveau 15
15 décembre 2018 à 17:01:30

Chez les bonobos, y a du viol et tu dis que c'est plus sain comme comportement que celui des humains ?

Tu troll ou t'es réellement flippant la ?

Source ?
Le dernier article que j'ai lu sur les bonobos disait justement le contraire, que c'était la seule espèce de primate où le viol et la coercition sexuelle n'avait jamais été observé...

Je voulais dire par la : viser la qualité au lieu de la quantité apporte toujours des conséquences positives, préférables que le contraire.

Je voulais dire par la : viser la qualité au lieu de la quantité apporte toujours des conséquences positives, préférables que le contraire.
Si tout le monde avait une seule femme ou un seul homme, y aurait quasi pas de VIH.
Et les actes zoophiles, je n'en parle pas.
Un monde bien rangé, discipliné causerait moins de maladies, d'épidémies.

Mais de quoi tu parles exactement ?
Qualité ou quantité de quoi ?

Nous sommes un pays qui n'autorise pas la polygamie et la zoophilie n'a juste rien à voir avec tout ça...
Maintenant si tu parles de n'avoir qu'une femme dans sa vie, tu fais un bond de plusieurs siècles en arrière, libre à toi de regretter le passé où la femme était soumise à l'homme et où le mariage était sacré quitte à vivre malheureux jusqu'à la fin de sa vie.

kzekox
Niveau 15
04 mars 2019 à 21:28:16

Des nouvelles fraiches de ces fameux bébés OGM :

La modification génétique introduite chez les deux fillettes nées en novembre dernier en Chine, grâce à la technique CRISPR, leur confère une résistance naturelle au virus du Sida. Une nouvelle étude montre que l'inactivation de ce même gène augmente aussi les capacités cognitives, et suggère même qu'elle permet d'obtenir de meilleurs résultats scolaires. De quoi relancer le débat sur les bébés « améliorés ».

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/bebe-bebes-ogm-chinois-seront-ils-plus-intelligents-73919/

On y vient doucement :hap:

PoudreDeFoetus
Niveau 8
04 mars 2019 à 22:21:19

"futura science"

Stop lire de la merde et go poster l'abstract de la publi si elle existe un tant soit peu (non aucune publi ne valide gros cerveau = intelligent, sinon on parlerai neandertaliens les desco)

blue-tamere
Niveau 12
05 mars 2019 à 00:30:35

La partie citee est sensationnaliste, mais si tu savais te debrouiller tu aurais vu que le lien vers l'article est donne ...
https://www.cell.com/cell/fulltext/S0092-8674(19)30107-2

kzekox
Niveau 15
05 mars 2019 à 17:37:30

Le 04 mars 2019 à 22:21:19 PoudreDeFoetus a écrit :
"futura science"

Stop lire de la merde et go poster l'abstract de la publi si elle existe un tant soit peu (non aucune publi ne valide gros cerveau = intelligent, sinon on parlerai neandertaliens les desco)

Stop de dire de la merde, si je cite futura c'est justement parce c'est un des plus sérieux du genre qui en principe source tout ces articles...
Les plus curieux ont donc le loisir d'aller lire les sources, les autres (la majorité) se contentent de l'article de vulgarisation.

taupe_secrete
Niveau 8
07 mars 2019 à 02:05:20

Pourquoi tu ne cites pas directement les sources au lieu de passer par un mauvais article de vulgarisation :question:

kzekox
Niveau 15
07 mars 2019 à 07:26:34

Le 07 mars 2019 à 02:05:20 taupe_secrete a écrit :
Pourquoi tu ne cites pas directement les sources au lieu de passer par un mauvais article de vulgarisation :question:

Sérieux c'est quoi ce troll bidon que vous me faites là...

taupe_secrete
Niveau 8
07 mars 2019 à 12:25:37

Bah oui, sur un forum à vocation scientifique, demander à ce qu'on passe par les sources scientifiques plutôt que par la mauvaise vulgarisation grand-public, c'est du troll. Bien sûr...

Retourne sur les forum religion/paranormal va, tu pourras y poster toute la mauvaise vulgarisation que tu veux sans risquer d'être critiqué par de vilains "trolls"...

:hum:

blue-tamere
Niveau 12
07 mars 2019 à 15:57:38

Du coup t'as quoi a en dire de l'article scientifique?

1
Sujet : Les premiers transhumains "OGM" sont nés...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page