Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Envoyer courant continu dans un transformateur alternatif vers continu
1
mraurora
Niveau 2
08 janvier 2019 à 17:14:23

Bonjour !

Je fais appel à vous car j'ai une question d'électricité.

J'ai acheté un ampli aux USA, il a été livré avec une alimentation 120V AC qui envoie en sortie 14V AC.
J'ai commandé une alimentation 220V AC (compatible Europe du coup), qui envoie en sortie du 14V en continu.

L'ampli, comme pas mal d'appareils électriques je pense, fonctionne en courant continu, donc il doit y avoir un transformateur alternatif vers continu qui est situé dedans.

Donc ma question est : si j'envoie du 14V continue de ma nouvelle alimentation, vers l'ampli qui attend de l'alternatif, que va-t'il se passer ?

Et s'il y a un risque, que me conseilleriez-vous d'acheter ?
Un convertisseur de tension 220V AC vers 110V AC, et comme ça je branche l'alimentation originale ?

Merci d'avance ! :D

godrik
Niveau 22
08 janvier 2019 à 17:43:31

Mettre du continue en entree d'un transformateur alteratif->continue ne va pas fonctionner. Est ce que c'est dangereux: peut etre, ca je ne sais pas.

Ton ampli j'imagine qu'il est a haute puissance sinon tu ne te ferais pas chier. Les convertisseurs de courant 220->110 ne sont generalement pas fait pour de la haute puissance. Tu as plein de message sur les convertisseurs qui disent de ne pas brancher de micro-onde, de seche cheveux, ou des trucs comme ca.

Si tu as une alimentation 220V alternatif -> 14V continu et qui supporte l'amperage necessaire a ton ampli, alors tu devrais utiliser ca.

mraurora
Niveau 2
08 janvier 2019 à 17:55:50

Je ne sais pas ce que vous voulez dire par haute puissance, mais selon moi il n'est pas très puissant car il consomme 6W.

L'alimentation originale envoie du 21W, 1500mA, 14VAC.

Voici le modèle : Schiit Magni 3
Et la page du vendeur Amazon : https://www.amazon.com/Schiit-Magni-Headphone-Amp-Preamp/dp/B07KWJ9QMN
Et du site officiel : http://www.schiit.com/products/magni-1

Merci d'avance pour votre aide :)

aAardvark
Niveau 57
08 janvier 2019 à 20:03:56

Dans tous les cas, envoyer du continu si l'appareil demande de l'alternatif, ça ne risque pas de fonctionner, et effectivement je déconseille d'essayer :hap:

Je pense qu'il te conseilleront mieux sur Futura (:noel:), mais après si tu trouve un adaptateur 220V vers alternatif environ à 14V (12V au pire ?), et avec la bonne connectique, ça devrait aller théoriquement.

mraurora
Niveau 2
08 janvier 2019 à 22:27:19

Alors, ça aurait pu fonctionner, mais dans ce cas ça ne fonctionne pas ^^
Le problème a été identifié, et j'ai commandé une nouvelle alimentation :)

Je vous mets le lien au cas où https://forums.futura-sciences.com/bricolage-decoration/839669-envoyer-courant-continu-un-transformateur-alternatif-vers-continu.html ! :)

Je clos !

godrik
Niveau 22
09 janvier 2019 à 02:44:46

mmm, Regarde ton transformateur original, en general, ils listent la tensions en entree qu'ils acceptent. Pour un appareil comme ca, c'est pas impossible que le transformateur soit generique. Dans ce cas, n'importe quel adapteur simple fonctionnera.

Pour un appareil a faible puissance (si c'et bien 6W), un convertisseur de courant fera l'affaire.

1
Sujet : Envoyer courant continu dans un transformateur alternatif vers continu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page