Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Qui peut m'expliquer la Theorie de l'Evolution(synthétique)
1
Rick25
Niveau 8
31 mai 2019 à 01:01:35

par selection naturelle s'il vous plait ?

Pour info, je n'ai AUCUN ami. Donc je peux pas demander à Google, je lui parle jamais :hap:

AMD66
Niveau 10
31 mai 2019 à 10:00:56

Tu as des questions spécifiques la dessus?

taupe-onyme
Niveau 10
31 mai 2019 à 15:37:38

Qui peut m'expliquer la Theorie de l'Evolution(synthétique) par selection naturelle s'il vous plait ?

Alors déjà : la sélection naturelle n'est qu'un des grands mécanismes identifiés de l'évolution.
Pour faire très simple, il y en a 2 autres : la mutation génétique et la dérive génétique.

Je vais essayer de te décrire la sélection naturelle de manière très simple : les individus qui se reproduisent le plus transmettent d'avantage leurs caractères génétiques, puisqu'ils ont d'avantage de descendants.
Au fil des générations, ces caractères génétiques particuliers se retrouvent alors de plus en plus fréquents au sein d'une population donnée.
Les caractères qui avantagent la reproduction se retrouvent donc en proportion de plus en plus grande dans la population, tandis que les caractères les moins efficaces en termes de reproduction disparaissent peu à peu.

Rick25
Niveau 8
31 mai 2019 à 17:25:53

Tu te fout de ma gueule taupe ?

taupe-onyme
Niveau 10
31 mai 2019 à 19:05:43

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui te fout de nos gueules...

CaptainFunky
Niveau 12
31 mai 2019 à 20:56:47

Je pense que ça veut dire merci chez lui. :hap:

BIeuBIancR0uge
Niveau 2
29 juin 2019 à 13:28:25

La théorie de Darwin est très simple :

certaines espèces disparaissent, d'autres survivent.
Pourquoi, comment ?

Darwin dans son voyage autour du monde remarque que certaines espèces d'oiseaux sont présentes à un endroit donné et absentes à un endroit X. A l'endroit X Darwin découvre des cadavres de cette espèce d'oiseaux.
Comment expliquer que cette espèce d'oiseau soit présente à l'endroit X et absente qqs km plus loin ?

Darwin remarque qu'à l'endroit X est présent une espèce proche mais différente. Il remarque que les différences entre ces deux espèces rendent l'une plus visible que l'autre dans l'endroit X.
L'espèce la plus visible à l'endroit X est donc prioritairement chassé et tué par les prédateurs.
Cela explique que l'espèce la plus voyante ait disparu de l'endroit où elle était la plus voyante et n'est pas disparu dans l'endroit où elle 'est pas la plus voyante.

Mais comment l'espèce A s'est-elle distinguée de l'espèce B ? Comment ces deux espèces parentes, très proches, qui n'ont par exemple que des différences physiques (comme la couleur de leur plumes ou ailes ou peau) ont pu se différencier ? Pourquoi par exemple un frère va avoir les yeux marrons alors que l'autre frère aura les yeux bleus ? pourquoi un frère aura la peau mate alors q'un autre frère aura la peau blanche ?

Darwin l'explique par la génétique, par le hasard et par les TARES. Les tares sont vus comme des défauts aujourd'hui et à l'époque. Le génie de Darwin va faire qu'il va transformer les tares en qualité extraordinaire.
Par exemple, l'espèce de papillon qui à un moment X donne un papillon aux ailes blanches et un autre papillon aux ailes noires va permettre à l'espèce aux ailes noires de survivre dans l'Angleterre de l'ère industrielle, tandis que l'espèce blanche (plus visible dans la poussière de charbon) va disparaitre victime de ses prédateurs.

Les espèces n'ont donc pas été créé par dieu. Les espèces vivent et meurent au fil des tares génétiques en adéquation avec l'environnement.

Par exemple, l'homme actuel vit un réchauffement climatique. On peut imaginer que les hommes qui supportent le mieux la chaleur sont ceux qui survivront le plus dans les années à venir.

jeffooot
Niveau 8
01 juillet 2019 à 16:01:41

ou bien ce sont ceux qui sont les plus riches en utilisant la clim.

1
Sujet : Qui peut m'expliquer la Theorie de l'Evolution(synthétique)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page