Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Par ou commencer en chimie?
1
Skyrim50130
Niveau 10
08 août 2019 à 19:06:59

Salut, depuis quelques temps j'ai envie d'apprendre la chimie, je trouve ce sujet très intéressant et intriguant donc je me suis renseigné pour trouver plusieurs sources de documentation et je me suis dit la meilleure chose pour apprendre ce serait un bon livre pour débutant comme moi.
Puis la deux solution s'offre a moi, plusieurs forum inactif depuis conseils deux auteurs particulièrement artkins et paul arnaud sauf que voila je me demande le qu'elle est le plus simple des deux dans l'approche du sujet et l'apprentissage.
Donc si des personnes ont déjà eux l'occasion de pouvoir lire un voir les deux le qu'elle serait adaptées parfaitement pour un débutant comme moi.
Hésiter pas a me propose d'autres livres si il le faut.
Merci.

Skyrim50130
Niveau 10
08 août 2019 à 19:12:01

Voila le livre dont je parle https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807306387-principes-de-chimie

Jooord
Niveau 10
09 août 2019 à 19:40:44

Les travaux de Lavoisier, par leur clarté et simplicité, permettent de se faire une première idée du pourquoi et du comment de la chimie moderne.

Une question d'apparence naïve qu'il faut se poser dès le départ : quel est l'objet de la chimie?

jeffooot
Niveau 8
09 août 2019 à 22:52:09

Le livre de paul Arnaud est pas mal.

Skyrim50130
Niveau 10
10 août 2019 à 08:45:52

Mhhh d'accord paul arnaud ma l'air beaucoup plus facile pour l'apprentissage et beaucoup moins cher aussi.
Je vais regarder les travaux de Lavoisier

1
Sujet : Par ou commencer en chimie?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page