Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Attirance homme-femme : c'est génétique ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
11 novembre 2019 à 10:13:44

Bonjour,

Je voulais savoir si y avait une explication scientifique aux attirances immédiates entre hommes et femmes.
Quand un homme et une femme se voient pour la première fois et que les deux sont attirés d'emblée l'un envers l'autre sans même se parler une fois, c'est une compatibilité génétique ? Une odeur corporelle favorable ?
Ça m'impressionne !

balavo28
Niveau 17
12 novembre 2019 à 21:13:00

Sans parler de la simple attirance physique ou intellectuelle, il y a bien une histoire de phéromones qui fait que deux individus vont se trouver irrésistibles.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 novembre 2019 à 23:46:29

Le 12 novembre 2019 à 21:13:00 balavo28 a écrit :
Sans parler de la simple attirance physique ou intellectuelle, il y a bien une histoire de phéromones qui fait que deux individus vont se trouver irrésistibles.

Mais ça existe vraiment cela ?
De la compatibilité immédiate et profonde entre deux individus ?
C'est due à quoi et pousse à quoi en fait ?

kzekox
Niveau 15
13 novembre 2019 à 18:54:32

Mais ça existe vraiment cela ?

On apprend ça au collège ou au lycée il me semble non ?
Voici un article qui en parle :
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/biologie-seduction-as-belles-pheromones-tu-sais-44019/

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 novembre 2019 à 02:16:58

Le 13 novembre 2019 à 18:54:32 kzekox a écrit :

Mais ça existe vraiment cela ?

On apprend ça au collège ou au lycée il me semble non ?
Voici un article qui en parle :
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/biologie-seduction-as-belles-pheromones-tu-sais-44019/

On apprend surtout la reproduction :noel:
Les phéromones, c'est pas prouvé chez les humains :(
Je parle ici de non embrassade ou d'odeur de vagin.
Je parle du coup de foudre ici.

troglo42
Niveau 10
14 novembre 2019 à 10:43:16

Y'a des tas de paramètres, comme la symétrie du visage, les proportions entre des tas de grandeur géométrique,...

Ces paramètres permettent au cerveau de considérer l'autre comme un bon reproducteur/trice potentiel, et on est génétiquement fait pour rechercher des bons reproducteurs/trices (garantir la survie de l'espèce,...)

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 novembre 2019 à 14:19:03

Le 14 novembre 2019 à 10:43:16 troglo42 a écrit :
Y'a des tas de paramètres, comme la symétrie du visage, les proportions entre des tas de grandeur géométrique,...

Ces paramètres permettent au cerveau de considérer l'autre comme un bon reproducteur/trice potentiel, et on est génétiquement fait pour rechercher des bons reproducteurs/trices (garantir la survie de l'espèce,...)

Pour chercher de bons reproducteurs ou de bons reproducteurs par rapport à notre génétique ?
Car des femmes vont aimer des hommes ronds et d'autres des athlétiques ou des hommes avec des nez droits et d'autres avec des nez aquilins :(
Personnellement, j'ai déjà été fortement attiré par une femme grande aux os fins mais aussi par une femme petite aux os larges. Donc je comprends pas la :o))

kzekox
Niveau 15
14 novembre 2019 à 19:03:33

Il y a une part génétique et une part culturelle aussi, il y a tellement de facteurs qui entrent en compte que je ne crois pas qu'il soit possible de te donner un algorithme parfait de la séduction.

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 novembre 2019 à 23:49:28

Le 14 novembre 2019 à 19:03:33 kzekox a écrit :
Il y a une part génétique et une part culturelle aussi, il y a tellement de facteurs qui entrent en compte que je ne crois pas qu'il soit possible de te donner un algorithme parfait de la séduction.

Donc quand une femme me plait instantanément, ce n'est pas que pour la reproduction ? :(

1
Sujet : Attirance homme-femme : c'est génétique ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page