Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : [Débat scientifique] Le bébé immortel
1
dem0ner
Niveau 6
18 février 2020 à 17:32:08

Bon les kheys je viens d'avoir une idée super malsaine mais peut être intéressante :fou:
Imaginez que dès sa naissance, on place un bébé dans une pièce complètement isolée et désinfectée de manière à ce qu'il y ait le moins de bactéries présentes possibles. On a juste le bébé et de l'air d'une excellente qualité.
Maintenant imaginez qu'on puisse faire vieillir les cellules d'un individu super vite, genre d'un mois par seconde, tout en apportant des nutriments nécessaire à sa croissance et au fonctionnement de son métabolisme, dans des proportions parfaites.
On va supposer qu'une molécule permettrait de faire ça.
Qu'est-ce qu'il se passerait si on balançait continuellement au bébé cette molécule dans un gaz ?
Y'a rien qui le permettrait de chopper une maladie ou un cancer, il aurait donc, soucis héréditaires mis à part, une croissance parfaite, alors comment pourrait-il mourir ?
J'ai pas fait médecine mais j'imagine qu'il mourra d'une défaillance d'un organe à un moment ou à un autre.
Mais ce qui m'intrigue vraiment, c'est ce moment en particulier
A quel âge mourra cet enfant selon vous :question:

Un_esclave
Niveau 10
19 février 2020 à 09:33:26

As-tu déjà entendu parler du concept de vieillissement ? Tu peux avoir le meilleur environnement possible, ça ne changera rien au fait que ton corps est programmé pour mourir dès ta naissance.

Il y a énormément de facteurs différents qui font que n'importe quel être humain est voué à mourir, le plus simple reste encore de lire ce genre de page pour en avoir un aperçu : https://fr.wikipedia.org/g/wiki/Vieillissement#Clinique (la page anglaise est mieux fournie)

Du coup en jouant un peu au pifomètre, ton individu mourra aux alentours de ses 90 ans, possiblement jusqu'à 120 ans mais pas plus du fait de la dégénérescence cellulaire.

kzekox
Niveau 15
19 février 2020 à 18:42:50

Renseigne toi sur la sénescence l'auteur : https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9nescence

jeff0ot
Niveau 32
25 février 2020 à 19:11:32

c'est dingue de croire que le vieillissement serait due à une maladie ou un cancer... juste incroyable cette inculture.

miller70
Niveau 10
27 février 2020 à 20:04:45

C'est probablement dû au fait que toute mort est aujourd'hui expliquée par quelque chose.
On ne meurt plus de "vieillesse" quand on regarde les journaux tv et les réseaux sociaux.

Du coup, on peut carrément penser qu'on meurt obligatoirement à cause de maladie uniquement...

Maintenant que j'ai entendu des gens me dire qu'on vivait mieux et plus longtemps au 18eme siècle, parce qu'il n'avait pas d'industrialisation ni de pesticides dans la bouffe ou de chimie... Je ne m'étonne plus de rien.

1
Sujet : [Débat scientifique] Le bébé immortel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page