Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Bouteille d'Helium
1
tx32020
Niveau 10
14 mars 2020 à 20:30:46

Salut le cartel;

J ai acheté de l helium afin de gonfler les ballons. Je reçois la bonbonne chez moi et non seulement je trouve qu elle sent un peu fort (mais c est peut-être le materieux) mais mec elle est putain de legere donc j ai peur qu elle ait fuit en cours de route et que je me retrouve comme un con. Pourtant le robinet est solidement fermé genre impossible à ouvrir sans pince. Qu en pensez vous ?

Cdlt

miller70
Niveau 10
14 mars 2020 à 20:33:41

Essaye de gonfler des ballons pour voir...
Bon, je ne sais pas si ta bouteille est cassée. Néanmoins, tu n'as rien à craindre du gaz, c'est toujours ça !

tx32020
Niveau 10
14 mars 2020 à 20:46:39

Ok non il reste du gaz car j ai pu en gonfler un mais si y a une fuite dans 1 semaine j ai plus rien :o

Oui c est un gaz inerte mais je ne pense pas qu il ait une odeur donc je pense que la bonbonne empeste un peu et d apres les avis que je viens de consulter sur le site marchand elle est vendue aussi legere mais on peut gonfler 50 ballons Lol.

Wait and see so

tx32020
Niveau 10
14 mars 2020 à 20:47:00

Ok non il reste du gaz car j ai pu en gonfler un mais si y a une fuite dans 1 semaine j ai plus rien :o

Oui c est un gaz inerte mais je ne pense pas qu il ait une odeur donc je pense que la bonbonne empeste un peu et d apres les avis que je viens de consulter sur le site marchand elle est vendue aussi legere mais on peut gonfler 50 ballons Lol.

Wait and see so

miller70
Niveau 10
15 mars 2020 à 08:55:13

Je pense effectivement que l'hélium est inodore lol.

Ton gaz est sûrement pressurisé, mais pas suffisamment pour être sous forme liquide. Donc, c'est normal que ça reste léger... Sans compter que l'hélium est plus léger que l'air, donc, c'est probablement normal que ça ne pèse pas grand chose.

kzekox
Niveau 15
18 mars 2020 à 12:31:33

L'hélium est inodore mais ils ont pu ajouter un additif pour éviter que les gens s'amusent à l'inhaler.
Quand à l'histoire de la bouteille qui fuit, meme si cest HS, ça m'a rappelé une propriété étonnante de l'hélium liquide quand il est au stade II (superfluide), c'est un liquide qui se déplace de lui meme et qui n'est pas "soumis" aux contraintes de la gravitation (le liquide peut grimper aux murs) et c'est pourquoi il est très difficile de le stocker, c'est un pro de l'évasion. :cool:

miller70
Niveau 10
19 mars 2020 à 13:39:38

Je connais l'hélium surtout dans le domaine de l'aérospatiale et dans l'armée.

En effet ça sert à refroidir les système IR (infra rouge). A l'intérieur des missiles ou des téléscopes.

C'est un gaz chère, compliqué à stocker et a manipuler à cause de sa température et de la pression très forte.
En général, les petites bombonnes qu'on achète dans le civil sont juste pressurisées. Mais, sans aller jusqu'au liquide. Pour éviter les problèmes.
Par exemple, vous n'avez pas intérêt à toucher le réservoir à mains nues...

jeff0ot
Niveau 32
19 mars 2020 à 18:53:23

c normal c est le gaz le plus léger !

1
Sujet : Bouteille d'Helium
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page