Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : J'ai besoin de vraies recherches scientifiques
1
TouhouMusic15
Niveau 10
06 juin 2020 à 10:42:08

Concernant un sujet.
C'est quelque chose d'assez complexe à expliquer, et peut-être que vous allez me prendre pour un fou, mais c'est très sérieux comme question. J'aimerais vraiment savoir si ce truc existe vraiment ou si c'est dans ma tête.

C'est quelque chose que j'observe depuis un moment et j'aimerais savoir si ça existe réellement et si il y a des recherches scientifiques sur le sujet.
Depuis longtemps maintenant, à chaque fois que je m'endors dans un endroit un peu "délabré", par exemple une maison avec des vieille poutres de bois apparentes, ou avec des murs en mauvais états, ou encore quand je dors dehors, directement sur le sol, je ressens des sortes de "microbes".

Et ces microbes ont tendance à aller au niveau du mon cerveau. C'est des sensations très légères, mais ça me donne l'impression de me faire bouffer la cervelle par ces microbes. En fait, ça dépend vraiment du lieu, plus le lieu est délabrés, très vieux, très abimés, etc, plus ces "microbes" sont présents.

Ca me l'a déjà fait plusieurs fois dans ma vie, dans différents lieux, et au jour d'aujourd'hui, je ne sais toujours pas si c'est psychologique, si mon imagination me joue des tours, ou si ces "microbes" existent vraiment.
Parce que quand j'arrive à ne pas y penser du tout, je ne les perçois plus. C'est ça qui est étrange.

Est-ce que c'est un phénomène connu ? Même si c'est juste un phénomène psychologique ? Et est-ce que ces microbes existent vraiment ?

kzekox
Niveau 15
11 juin 2020 à 22:46:34

Il y a des maladies psychiatrique qui ressemble à ce que tu décrits, une sorte de paranoïa d'être infesté de microbes ou de parasites.
Tu devrais consulter un médecin et éventuellement un psychiatre.

1
Sujet : J'ai besoin de vraies recherches scientifiques
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page