Se connecter

Sciences & Technologies

Sujet : Badge KO subitement
1
mistertical
Niveau 7
11 juillet 2023 à 18:55:18

Bonjour,
j'ai un pass vigik hexact qui ne fonctionne plus depuis ce matin après 1an et demie sans problème.

Je suis rentré hier à 22h après 2h de ballade sans souci en badgeant l'entrée de l'immeuble, je ferme la porte de chez moi avec mon trousseau et le laisse sur la porte (pas sérieux je sais^^).
Ce matin je vais acheter du pain et en rentrant le badge est KO.
Le trousseau reste tout seul (un seul badge dessus et des clés) dans ma poche arrière tout le temps du trajet, trajet que j'ai fait des centaines de fois.

Le seul truc qui à varié c'est que j'avais mon trousseau avec mon portefeuille (CBs, badge machine café...) dans la même poche de sac pendant la ballade. Mais en rentrant j'ai pas eu de problème.

Quel est le f*** d'après vous ? Bug de la centrale ? Comment le savoir ?
25e de le refaire via le syndic donc c'est ok si ça m'arrive pas à nouveau....

godrik
Niveau 22
12 juillet 2023 à 16:52:19

Aucune idee, c'est difficile a savoir.
C'est possible qu'il y aie un probleme du systeme en lui meme. Est ce que la porte te donne un signal "j'ai vu ton pass, mais tu n'es pas autorise"?
Apres, le pass est peut etre mort. C'est de l'electronique pas cher qui va dans ces trucs la. Eventuellement ca meurt. En particulier quand ca vie dans une poche. J'en avais un qui ressemblait dans le passe. Et je l'ai casse apres 3 ans en m'asseyant dessus avec des cle dans ma poche et juste l'angle qui va mal et qui fait levier sur l'electronique qui est dedans. Ca arrive.

mistertical
Niveau 7
12 juillet 2023 à 17:40:30

Je l'ai testé chez un serrurier et au syndic, qui me disent qu'il "ne répond pas", et la porte n'a aucune réaction...
J'étais quand même curieux de ne pas trouver de liste genre 'trucs à éviter" pour prendre soin d'un badge hexact car je ne vois pas quel choc ou autre il à pu recevoir, je me dit donc que c'est pas à moi de le remplacer mais à mon proprio... Peut être d'après google...

Bref oui on dirait bien qu'il a simplement rendu l'âme...

Merci de ta réponse :ok:

1
Sujet : Badge KO subitement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page