Se connecter

Création

Modélisation 3D

Sujet : Exporter un mesh animé de blender vers UE4 ?
1
anomage
Niveau 14
19 décembre 2019 à 01:29:05

Salut ! Je suis nouveau ici, donc je me présente vite fait, je m'appelle Alexandre et je fais du code en autodidacte depuis une dizaine d'années et en ce moment je suis sur Unreal Engine 4 :)

Je me suis mis à Blender récemment, mon premier logiciel de modé de ma vie, j'ai créé un modèle 3D avec une armature, une animation idle (certes assez médiocre mais je débute), et j'ai essayé d'importer ça sur UE4...
Et là problème, le moteur me dit que mon skeletal mesh a plusieurs nœuds root. Qu'à cela ne tienne, je rattache tous mes bones au pelvis... Y compris les inverse kinematics... Et là c'est le drame, mon mesh part totalement en cacahuète en pose mode, impossible d'animer quoi que ce soit

Est-ce que vous avez une solution pour avoir un single root skeletal mesh tout en conciliant mes bones IK ? Parce que je me vois vraiment pas animer quoi que ce soit sans les IK... Si vous avez une solution je vous en remercie par avance ! :ok:

(Je précise que j'ai bien renommé mon rig en "Armature", pas de souci à ce niveau là, et d'ailleurs ça a marché quand j'ai rattaché les os au pelvis pour l'exportation, sauf qu'après je peux plus créer de nouvelles animations sur mon mesh quoi, une fois que j'ai tout apparenté mes IK...)

Bonne soirée :)

1
Sujet : Exporter un mesh animé de blender vers UE4 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page