Se connecter

Création

Modélisation 3D

Sujet : Imprimante 3D, initiez moi !
1
ghostkheyou
Niveau 7
14 mai 2020 à 16:08:26

Salut à tous,

Je vous contacte car j'adore les figurines de JV, et j'ai songé à me les faire moi-même avec une imprimante 3D étant donné que ces dernières sont largement devenues accessibles au grand public.

Je ne veux pas vous embêter avec le choix du modèle etc il y a suffisamment de sujets sur le net pour ça.

Seulement j'ai quelques questions:

Pour un mec comme moi n'étant pas du tout adepte des logiciels de modélisation 3D, y a t'il moyen de "scanner" des éléments en 3D afin de les balancer à l'imprimante ? Ou je ne pourrais faire qu'avec les fichiers déjà dispos sur le net ?

Concrètement, sans parler de l'achat de l'imprimante, au niveau des matières premières, ça vaut le coup financièrement de faire mon propre matériel ? Quelle serait environ la marge ?

Car si ça me reviens au même prix qu'une figurine trouvée sur Amazon je ne franchirai pas le cap malgré que cela doit être plaisant d'imprimer soi même ...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 mai 2020 à 09:49:09

Il y a plusieurs marque phare comme eleego, creality qui sont de tres bonne marque et non les matieres premieres ont largement baissé de prix apres fait gaffe c'est sur le oong qye ca va te couter cher :hap:

1
Sujet : Imprimante 3D, initiez moi !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page